L’expédition était prête, on rendit ses armes à Kelly et j’ordonnai que les portes du chemin de chasse soient ouvertes. Je souffle dans un cor de guerre et Ishtvan s’élance, courant au sol pour le moment. L’équipe me suivait, et au moment où les bêtes aux galops finirent par dépasser Ishtvan au sol, ce dernier prit une impulsion sur ses pattes arrière puis poussa pour décoller, déployant ses magnifiques ailes.
Je rattrapais bientôt le groupe mené par Arkal et fermé par Rutger, je fis descendre Ishtvan pour voler en rase motte, à leur niveau, ce qui fit pousser un puissant cri à mon destrier. Arkal me fit des signes de main pour me communiquer qu’il fallait s’enfoncer dans la forêt. Je lui signai de me retrouver aux ruines du village de Lichtfels, une ancienne place forte du loup, avant de prendre de l’altitude et de disparaître de leur vue au moment où ils pénétrèrent dans les bois. Ishtvan semblait heureux, je le ressentais et j’étais grisé par ce vol, ou par la suroxygénisation, aucune idée. Je tournais la tête vers là où se trouvait le Royaume des Croc d’Emeraude pour crier le nom de sa reine au vent avant d’être prit d’un grand rire. Je fis alors plonger Ishtvan en piquer vers la forêt redressant juste avant la cime des arbres, à cette vitesse on aurait cru à une mer de feuilles.
Pendant ce temps,
Arkal faisait galoper sa monture avec expertise, l’orc semblait connaître chaque parcelle du terrain car il évoluait avec fluidité à travers la forêt, hors du sentier qu’empruntaient les chevaux, et les licornes, afin d’être sûr de ne pas être pris en embuscade. Gril, son bouquetin semblait ne pas prendre en compte les décors, sautant entre chaque racine, prenant appui sur chaque rocher. Ce qu’Arkal ne pouvait voir mais les chasseurs elfes oui, c’est le vol soudain d’oiseau à l’est, quelque chose les avaient apeuré, et ce n’était pas mon Griffon, nous étions en avance sur eux. Ossir fit signe à Arkal et au reste du groupe de continuer la course pendant qu’il s’enfonçait lui dans la forêt, sa monture au galop. Ce que Kelly, Arkal, Rutger et Dougal n’avait pas vu mais les elfes oui, c’était un groupe de minotaure qui avaient décidé que cet hectare de foret était le sien, et si des gens avaient le malheur d’y pénétré, ils se faisaient fendre le crane purement et simplement, hors c’était le cas de notre compagnie et Ossir comptait s’en occuper lui-même.
Quant à moi, j’approchais bientôt de Lichtfels, les loups sculptés dans la montagne me l’indiquant aisément, ça et les ruines du château qui se profilait, détruit par les nagas peu avant la dernière éclipse, il n’avait jamais été rebâti et il fut abandonné. Aujourd’hui, les meutes de loups y rôdent, et les
Lansquenets, des guerriers dépassant les 2 mètres et se battant avec d’immense épée ne se trouvant que sur les terres du loup, s’y réunissent pour des orgies monstrueuses au lendemain des batailles les plus sanglantes.
Ossir lui était toujours à foncer vers le groupe des minotaures, préparant une flèche des arcanes, son idée était de les amener à se jeter dans le vide en tentant de le poursuivre, et étant donné que le fleuve est proche, il allait devoir jouer très risqué, il se mit debout sur sa monture, les pieds joins son arc et sa flèche magique prète, il tira sur un arbre, parfait les minotaure l’avait remarqué, il sauta alors de sa monture, courant à côté d’elle un instant avant de lui murmurer quelque chose, peu importe ce que ce fut, la licorne reprit sa route et Ossir continuait sa course, une dizaine de minotaure armés de hache épaisse plus grande que sa tête lui courant après en beuglant. Le maître chasseur était trop rapide pour les puissantes créatures, aussi la course serait sans embûche.
Il arriva finalement au ravin où coulait en contre bas le fleuve, il sauta alors dans un arbre sans que les minotaure ne puisse le voir et les hommes-bêtes foncèrent droit dans le ravin, il sauta alors de son arbre pour se servir des minotaure encore en l’air comme appui pour rejoindre l’autre côté du ravin, au même moment, la compagnie traversait un pont.
Arkal vit la scène de l’elfe courant sur les minotaures en suspension et éclata d’un rire puissant
- Bien les elfes ça, piéger les ennemis et remporter des victoires sans avoir à se battreOssir continua sa course jusqu’à remonter sur sa licorne qui demeure imperturbable.
- Mais au moins la route est sécurisé maître Arkal.Ossir prit la tête de la formation au moment où ils retournaient dans la forêt, Arkal reprit sa course dans les bois bordant le sentier de chasseur.
- On approche de Garde-Front ! fit Rutger,
il faut prendre plein sud à partir de la forteresse !- Goink se trouve ici avec ses gobelins, les gobelins sont les petits-frère des orcs. Je vais le chercher.Les gobelins….. Les gobelins sont des créatures assez particulières, créé par les magiciens des 7 cités à partir du sang de démons inférieur tel que les diablotins et de prisonnier, les gobelins font d’excellent trappeur. Amateur du boomerang, des lames courtes et des couteaux de lancer, les gobelins ont le malheur d’être le plat préféré des cyclopes. Goink, le vieux gobelin dont parle Arkal était le leader d’une tribu de gobelin qui commerçait avec les hommes du Griffon, il fut l’un des compagnons de combat de Sandor Griffon, et de Kraal, le père d’Arkal. Il s’est auto-nommé Goink d’ailleurs, ce qui veut dire Beau en Gobelin alors que… c’est un gobelin, et étant humain je ne peux que mal juger si il est bel et bien aussi beau qu’il veut bien le dire. En tout cas, je me souviens qu’enfant il me faisait beaucoup rire avec sa voix criarde et ses petit yeux jaunes.
Arkal lança sa monture qui fit un bon incroyable, passant juste au-dessus de Kelly, Arkal craignait que Torghul ne soit de retour, ce chaman Orc qui avait vendu son âme à Urgash pouvait surement avoir été celui qui avait converti Branh et ses troupes, agitant leur sang démoniaque alors qu’avec l’âge il est censé se calmer.
Et moi dans tout ça ?
J’arrivais finalement aux ruines du château de Lichtfels, faisant atterrir Ishtvan dans la cour, je m’assurait que le fort était désert, il l’était, je n’avais plus qu’à monter le campement et attendre les autres qui devraient arriver dans la soirée.