Que des Zerglings et des Hydralisks... Tara savait que ce n’était pas les unités les plus dangereuses de la Nuée, mais elles étaient quand même là, et potentiellement mortelles. Elle fit donc feu avec son arme, les abattant successivement, à l’aide de tirs bien précis. Cependant, même elle dut le reconnaître : ses tirs étaient beaucoup moins impressionnants que les attaques psioniques de l’Eldar. La Grande Prophétesse envoyait des arcs électriques mortels, et utilisait sa redoutable lance énergétique, fauchant les monstres sans trop de difficulté Elle était une véritable tempête dansant sur les cadavres de ses ennemis. Le ver de Nydus, lui, continuait à vomir des Formiens. Il aurait fallu le détruire pour empêcher les monstres de sortir, mais les deux femmes étaient trop proches du monstre. Pour le démolir, il aurait fallu un obus plus puissant, un tir qui aurait mis leur vie en danger en risquant de les tuer dans la déflagration. À défaut, l’artillerie continuait à parler, vaporisant des Zerglings et des Hydralisks par paquet de douze, leurs membres se dispersant dans tous les sens. Continuant à ouvrir le feu, Tara devait parfois sortir son pistolet, quand les ennemis étaient proches. Fort heureusement, elle avait toujours été une très bonne tireuse, et, venant de Novac, ses réflexes avaient été améliorés par le biais des nanomachines. Elle visait mieux, ayant instinctivement une bonne coordination entre son œil et sa main. Les nanomachines amélioraient tout cela, et les Novaquiennes avaient réalisé en laboratoire beaucoup d’expériences et d’entraînements en partant du sport... Apprendre à mettre un ballon dans une cible bien déterminée, qu’il s’agisse de cages ou d’un filet, nécessitait une bonne coordination entre le cerveau et le bras. Il fallait lancer le ballon selon un angle bien précis, en tenant compte de la vitesse de projection de l’objet, du vent, et d’autres critères... Ce que les nanomachines faisaient instinctivement. En somme, chacun des tirs de Tara faisait souvent moche...
Souvent.
Elle abattit un Zergling en tirant plusieurs fois sur sa gueule, et le monstre mourut à quelques centimètres d’elle, puis elle récupéra son fusil à lunette. Ne s’étant pas attendue à une telle attaque, Tara n’avait aucune grenade, aucune arme qui soit plus significative que son fusil à lunette et son pistolet. Elle reprit le fusil à lunette, et tira sur un Hydralisk, explosant sa sale gueule, le monstre s’écroulant sur le sol. Elle tira à nouveau, sentant l’arme trembler entre ses mains, fauchant l’une des pattes d’un Zergling, le couchant par terre. Trois Zerglings jaillirent alors à toute allure sur sa droite. Elle les visa... Quand des éclairs énergétiques jaillirent, pulvérisant deux des monstres, leurs corps devenant de sinistres carcasses enflammées. Tara, sans réfléchir, tira sur le troisième lorsqu’il bondissait sur elle. Elle le tua, mais, lancée dans sa course, la créature fonçait droit vers elle.
*
Merde !*
Bien décidée à ne pas finir écrasée sous ce corps, elle roula sur le côté, et évita le gros monstre, puis vit un autre Zergling foncer droit vers elle. N’ayant pas le temps de viser avec son fusil à lunette, elle bondit cette fois-ci en avant, faisant une roulade sur le sol. Le Zergling passa juste au-dessus d’elle, atterrit sur le sol, se retourna, furibond... Et se retrouva nez-à-nez (ou gueule à gueule) avec le canon du pistolet de Tara, qui fit feu à bout portant. Le premier tir explosa une partie de la mâchoire du Zergling, le second tir arracha un morceau conséquent de sa langue, et le troisième tir le cloua au sol. Une véritable exécution, propre, nette, et efficace.
L’Eldar lui dit alors de se protéger. Les Formiens, malgré leurs pertes, étaient de plus en plus nombreux, et Tara nota que la femme avait été blessée à la cuisse. Elle regarda brièvement les structures du Containment Point... Ce n’était plus qu’une question de secondes, maintenant, avant que les renforts n’arrivent, mais, quelques secondes, c’était un luxe qu’elles ne pouvaient plus s’offrir. Idranel se téléporta alors au milieu de la mêlée, et Tara, en se crispant, vit alors une espèce de lueur bleue s’envoler, tournoyant autour des Formiens. La Grande Prophétesse s’envola alors, s’élevant de quelques mètres, un halo bleu électrique l’enveloppant. Tara bondit derrière la carcasse du Zergling qu’elle venait de tuer. Idranel assemblait de l’énergie, et la laissa alors s’échapper, provoquant une espèce d’onde de choc qui pulvérisa tous les Formiens l’entourant...
Loin de là, dans les profondeurs des galeries changeantes et des pièces mouvantes de la Fourmilière,
Sarah Kerrigan, la redoutable Reine des Lames, caressait de la main un
facehugger implanté sur le visage d’une jeune femme. Depuis son rapprochement avec
Irina Aliev, une autre Annexienne qui, comme elle, était à l’origine une humaine, Sarah pouvait maintenant améliorer et créer plus de Xénomorphes. Sarah disposait maintenant d’une Reine, et la Reine avait pondu de nombreux
œufs qui, patiemment, attendaient leurs hôtes.
L’hôte d’aujourd’hui était une jeune femme qui faisait du tourisme dans les forêts entourant le Containment Point. C’était un grand classique de la jeune génération tekhane : pique-niquer dans la région, près des clôtures électriques, des sondes, espérer voir les soldates, espérer pouvoir voir l’intérieur du Containment, derrière les hautes falaises du vaste cratère... Et, parfois, ces jeunes femmes tombaient sur des patrouilles formiennes qui arrivaient à sortir de la ligne, et les capturaient avant de se faire repérer. C’était le cas pour cette jeune femme. Elle s’était réveillée dans le nid, toute nue, attachée et retenue par des tentacules, son visage face à l’un des œufs. Ce dernier s’était lentement déployé, de la fumée en sortant C’était une fumée aphrodisiaque, qui avait heurté de plein fouet la jeune Tekhane terrorisée. Sans savoir qu’elle était observée par la Reine des Lames, mais en sachant très bien où elle avait débarqué, elle suppliait qu’on l’épargne, qu’on la laisse sortir, qu’on la laisse revoir Cassy, sa fiancée... Pour toute réponse, la couche interne de l’œuf s’était abaissée, et le
facehugger avait jailli sur elle en couinant, puis avait enfoncé dans sa bouche une grosse verge, avant de commencer
le processus de reproduction. Irina lui avait expliqué que, traditionnellement, les bébés Aliens sortaient de l’hôte par la cage thoracique, en la broyant, ce qui, autrement dit, revenait à les tuer. Elle avait légèrement modifié cela, de manière à ce qu’ils sortent par la voie naturelle, ce qui avait pour contrecoup que seules les femmes pouvaient accoucher.
«
Là, mon bébé, là... »
Le
facehugger était chaud et bouillonnant, et violait la bouche de la jeune fille depuis maintenant plusieurs heures. Elle était toujours consciente, son corps remuant et frissonnant quand Sarah le caressait. Elle l’observait avec le regard maternel et amoureux d’une mère envers son enfant, en espérant que tout fonctionnerait bien. En d’autres circonstances, elle aurait pu en profiter pour pénétrer la Tekhane en même temps, mais Sarah tenait à ne faire aucune erreur qui soit regrettable.
C’est à cet instant qu’elle sentit alors une violente onde de choc. Elle fronça les sourcils, comme si une migraine venait d’éclater dans sa tête, et vacilla sur place. Sa main s’agrippa à l’un des œufs, et elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Titubant, Sarah secoua la tête.
«
Hunnnn... Mais que... ?! »
Fermant les yeux, elle s’immergea dans la Nuée, et perçut alors l’origine de cette attaque. Sarah Kerrigan avait le pouvoir de transférer son esprit dans chacune des créatures de sa Nuée, en prenant alors directement le contrôle, voyant et ressentant ce que son unité voyait et percevait. C’est ce qu’elle fit avec un Zergling sur le point de mourir, et remonta rapidement dans son esprit. Elle vit la créature bondir vers une étrange femme, avant que cette dernière ne s’enveloppe d’une sorte de lueur bleuâtre intense... Et ne déverser autour d’elle une puissante attaque psionique que Sarah avait ressenti jusqu’ici.
Rompant la connexion, et retrouvant contact avec la réalité, Sarah se releva. Quelle était donc cette femme ? Une chose était sûre... Sarah la voulait.
Alors que Tara reprenait son souffle, elle entendit Idranel lui demander quand els renforts arriveraient.
«
Ils... Ils ne devraient pas tarder... Ce... Euh... C’est super, ce que vous avez fait ! »
Pour le coup, c’était tout ce qu’elle trouvait à dire. Cette femme était aussi orgueilleuse que dix PDG de mégacorporations réunies, mais elle était à la hauteur de ses prétentions. Elle avait réussi un véritable coup de maître. Les Formiens avaient été brisés dans leur élan, leur offrant un peu de répit, et le regard de la Novaquienne se tourna vers la blessure de la femme.
«
Ne vous inquiétez pas, on a des cuves de traitement pour... »
Un redoutable hurlement coupa alors Tara dans ses réflexions. Le ver de Nydus était toujours en vie, et larguait d’autres Formiens... Un Formien beaucoup plus conséquent qu’un simple Zergling. Tara se positionna immédiatement avec son fusil à lunette, et vit, en écarquillant les yeux, la silhouette massive et colossale d’un
Carnifex s’approcher. La créature poussa un rugissement titanesque, et sa présence devrait confirmer, aux yeux d’Idranel, le fait que l’ennemi qu’elle croisait sur cette planète ne se limitait pas qu’à cette planète même... Le Carnifex était à l’origine un Tyranide, et, comme tant d’autres choses, la Nuée l’avait copié et assimilé. Aussi grand qu’un tyrannosaure, le Carnifex s’approchait, et même les balles perforantes de tara ne pouvaient pas l’atteindre.
Elle se pencha alors vers Idranel pour une brève remarque :
«
Vous avez le don de mettre en rogne tous ceux qui vous approchent, vous... C’est un trait caractéristique des Eldars ? »
Tara entendit alors un vrombissement au-dessus de sa tête. Un
hélicoptère d’assaut venait de débarquer. Deux échelles jaillirent vers les deux femmes, tandis que les mitrailleuses lourdes de l’hélicoptère se mirent à faire feu rageusement, pulvérisant le Carnifex. Rien à voir avec le petit fusil à lunette de Tara, des tirs bien plus puissants, et donc bien plus sonores, fusaient droit sur le monstre, accompagnés de plusieurs missiles qui filèrent à gauche et à droite du Carnifex, explosant dans le ver de Nydus, vaporisant les Formiens attendant derrière.
«
VITE !! GRIMPEZ !! » hurla-t-elle en s’agrippant à l’une des échelles.
Plus vite elles s’agripperaient, et plus vite elles auraient l’occasion de partir d’ici à bride abattue...