Sous sa forme de
Binary, Carol semblait être une Déesse omnipotente, provoquant à Diana quelques frissons. Il fallait bien admettre que cette forme était aussi sensuelle que puissante. La femme avait, semble-t-il, tellement fait exploser ses cellules que sa peau en avait rougi, comme pour signaler sa puissance primitive. Ce qui suivit ensuite fut un véritable retournement de situation. Si le combat avait pu sembler égal, faire brûler son véritable potentiel avait donné à Carol un avantage décisif, dont elle se servait à bon escient. Elle se rua vers son adversaire, et l’envoya valdinguer à travers le port, défonçant une série de containers sur son passage, pour l’envoyer s’écraser sur une grue industrielle. Et, le temps que Kyle revienne à lui, il pourrait voir un nouveau pouvoir étonnant. Plusieurs conteneurs flottaient en l’air, comme animés par l’énergie pure de Carol. C’était une technique similaire à celle qu’il avait utilisé tantôt, consistant à modeler la matière en se servant de son énergie, afin de créer des constructions énergétiques. Carol n’avait jamais pensé à utiliser son énergie de cette manière, mais, sous la forme de
Binary, son énergie était telle qu’elle pouvait s’y risquer. Elle balança alors les conteneurs, transformant ces derniers en balles de lumière, les surchargeant en les lançant sur Kyle, forçant ce dernier, soit à devoir les esquiver, soit à se protéger. Et, quand il esquiva le dernier, Carol s’élança brusquement devant lui, et son pied partit à la rencontre de sa joue, balançant Kyle comme un fétu de paille en l’envoyant rejoindre un entrepôt, à la lisière du port.
Carol ne lui laissa néanmoins guère de répit, car, à peine avait-il atteint le sol, et senti les pylônes de fer s’écrouler sur lui que ces derniers furent repoussés par le Ki surpuissant de Captain Prime.
«
Allez, Kyle, tu peux faire mieux que ça ! »
Elle tendit alors un doigt vers lui, et concentra son Ki à ce point, balançant alors
un rayon-laser meurtrier. Le tir fusa vers Kyle, qui eut la présence d’esprit de l’éviter, avant de recevoir une autre série de lasers. Un réussit malgré tout à le frapper au genou, et déchiqueta sa combinaison, tout en faisant couler son sang, et le déstabilisa... Il posa alors une main sur le sol, et bondit brusquement vers Carol, qui s’élança à son tour, et accueillit sa tentative
avec un puissant coup de bien senti.
Kyle en fut repoussé à nouveau, et passa à travers une série de débris, et défonça le sol, s’enfonçant dans le béton, remontant en sens inverse une jetée, défonçant plusieurs séries de grillage, pour terminer sa course près du phare de la ville. Carol le rejoignit à nouveau en quelques instants... Mais s’arrêta, en sentant un brusque changement dans le Ki de son adversaire. La colère était souvent mauvaise conseillère, mais le fait est qu’elle permettait aussi de bien dépasser ses pouvoirs et ses capacités. Elle sentit alors le Ki de Kyle évoluer. Sa transformation ne fut pas aussi spectaculaire que celle de Carol atteignant le niveau de
Binary, signe évident que Kyle pouvait encore mieux faire. La transformation de Carol avait ceci de particulièrement violente qu’elle atteignait les derniers niveaux de son réservoir. Elle ne pouvait tout simplement pas aller plus loin au niveau de son potentiel énergétique, contrairement à Kyle... Mais lui faire atteindre son potentiel n’était toujours
que la première étape.
Il se transforma donc en état de « SP2 », déformant la jetée, provoquant une série de lézardes dessus. Carol le vit alors se ruer vers elle, et se prépara à se défendre... Mais Kyle s’arrêta à quelques mètres d’elle, ce qui fit que Carol ne ressentit que le déplacement d’air provoqué par son mouvement, et bondit prudemment en arrière. Kyle reposa pied à terre, et sentit son énergie émaner encore en lui.
*
Woow... Terrible !*
Kyle en faisait vibrer l’air, et, comme pour elle, sembla « exploser » en atteignant le stade supérieur, déchiquetant pour de bon la jetée, emmenant avec lui le phare, et repoussa Carol. Néanmoins, elle se rétablit pendant sa course, et vit l’homme se rapprocher d’elle, à une vitesse équivalente à la sienne. Il semblait... Plus apaisé, maintenant. Comme si atteindre ce stade d’énergie si élevé avait insufflé en lui cette sagesse et cette concentration dont il manquait tant. Une preuve supplémentaire qu’il n’était pas soumis aux mêmes restrictions que Carol, qui, quand elle prenait la forme de
Binary, était tout simplement dévorée par la puissance, à tel point qu’elle en perdait le contrôle, et devait rapidement libérer le surplus de puissance.
De l’autre côté de l’écran, l’énergie de Kyle était si forte qu’elle en faisait trembler les caméras.
«
Woow ! Je ne pensais pas qu’il était possible de trouver quelqu’un aussi puissant que ‘Man... Surtout ce type ! -
Je ne comprends pas grand-chose à ces histoires de Convergents, confessa alors Diana,
mais lui et Slave Prime sont à l’origine de la lignée dont Carol fait partie. Elle est capable de faire des choses qu’aucun Kryptonien ne peut faire, du moins dans ma réalité. -
Dans la nôtre aussi, précisa Wolverine.
Carol a toujours prétendu que c’était le choc qu’elle avait eu à la tête qui avait endommagé son agressivité kryptonienne, l’empêchant de détruire le monde, mais... -
Elle a fait des IRM et des scanners très précis, sa tête n’a rien. Enfin... Rien de scientifiquement observable. »
Diana resta silencieuse pendant quelques instants, comme si elle réfléchissait. Elle se rappela l’étrange rêve qu’elle avait fait, assistant à une séance du
Living Tribunal statuant sur le cas d’Aydhan, puis sur la naissance de Slave Prime. Un Zeus, d’une quelconque temporalité, avait banni Aydhan de son univers, violant ainsi des lois qui dépassaient son propre Univers, et concernaient, au premier plan, l’autorité suprême, chargée de réguler le Multivers tout entier, une entité cosmique omnisciente dont le pouvoir était indéniablement au-delà même de l’idée de «
puissance absolue ». Le
Tribunal avait dû juger la naissance de Slave et de Sentinel Prime. Et, maintenant, Slave Prime traquait les Convergents...
«
Dans une autre réalité, j’ai rencontré... Quelqu’un... Qui m’a expliqué que le temps s’écoulait différemment entre chaque dimension, car chaque Univers dispose de sa propre temporalité, et, d’un Univers à un autre, le temps ne s’écoule pas forcément de la même manière. Par conséquent, un évènement survenu il y a des millénaires dans une réalité peut n’avoir lieu qu’il y a seulement que quelques années dans une autre. Ce que je veux dire, c’est que.... Ce qui a changé Carol, c’est peut-être qu’elle a été impactée par l’énergie des Macross, quand les conséquences de la séparation des Prime ont émergé dans votre temporalité... »
Un grognement mécontent s’échappa des lèvres de Logan, qui mit rapidement fin aux théories et aux élucubrations de Diana, avec le tact habituel qu’on lui connaissait.
«
Toutes ces conneries multiverselles, très peu pour moi, fillette. J’ai déjà mal à la crâne quand j’entends ma fille parler d’équations quantiques et de théorèmes vectoriels, ou j’sais-pas-quoi-d’autre. Tout ce que je vois, c’est qu’il y a des culs à botter... -
...Et que Maman va se faire botter le sien, compléta Mary-Jane.
-
Kyle dispose d’une puissance nettement plus élevée que la sienne, confirma Logan.
Mais, quand j’ai affronté cette femme pour la première fois, je pouvais en dire autant. La force ne fait pas tout. »
Mary-Jane fit une petite moue, manifestement peu convaincue, puis pianota à nouveau sur son clavier, et changea le décor, optant pour quelque chose plus en accord avec l’état complètement pulvérisé de la magnifique cité qu’elle avait mis des heures et des heures à modéliser (à croire que sa Maman adorait détruire tout ce que sa fille entreprenait difficilement de construire). Le ciel de la
White Room s’assombrit aussi, et une série de vibrations sismiques eurent lieu, faisant apparaître des volcans et des monceaux de lave, comme si la planète sur laquelle ils se trouvaient était au bord de l’implosion.
Carol ferma brièvement les yeux, puis esquissa un léger sourire en les rouvrant.
«
Tu comprends pourquoi Zeus t’a banni, n’est-ce pas ? La puissance de celui que tu étais jadis surclassait la sienne... Mais tu as été épargné. Ton cas a été jugé, ta puissance évaluée, par un être bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer en terme de puissance. De fait, même l’idée de parler de ‘‘puissance’’ pour désigner le Tribunal est absconde. Il t’a évalué, et a décidé de t’offrir une seconde chance. Slave Prime essaie de reconquérir la puissance de ce qu’il était jadis en absorbant les fragments issus de la chute d’Aydhan, mais... Ce n’est pas comme ça que ça marche. Je ne suis pas un simple fragment de ce que tu étais jadis, Kyle. Le pouvoir d’Aydhan sommeille en toi, Kyle. Tu l’as toujours eu, tout comme Slave, mais... La différence entre vous deux est terminologique. Lui sera toujours esclave de lui-même. Il incarne tes plus sombres pensées, comme une version déformée et sinistre de toi. Toi... Tu es l’espoir en l’avenir. »
Elle rajouta ensuite, tandis que des geysers de lave se formaient ici et là.
«
Avoir une puissance cosmique ne suffit pas. Tu ne pourras prétendre vaincre ton alter ego que quand tu parviendras à la contrôler. Au diable si je vais me coucher maintenant. Te voir comme ça, ça me donne juste envie de me lancer dans la bataille. Commençons par un test. »
Carol tendit à nouveau le doigt, et balança ses redoutables rayons-lasers. Ils avaient fait défaut à Kyle sous sa précédente forme, mais, ici, et comme elle s’y attendait, l’homme n’eut aucune difficulté à les dévier, ou même à les faire fondre avec son simple Ki. Carol en cligna des yeux. Si sûre d’elle, on put lire une chose qu’on ne devrait lire que rarement dans ses yeux pendant quelques secondes : la surprise.
*
Terrible...*
Puis la lueur dans ses yeux changea, et elle sourit. Une joie enfantine, le frisson de l’excitation... Et elle bondit vers l’homme. Son pied se heurta au bras de Kyle, dans un choc terrible, mais qui n’ébranla même pas son adversaire. Elle évita sa contre-attaque en utilisant sa main pour lui balancer une boule d’énergie en pleine tête (qui, au demeurant, ne ferait rien d’autre que l’aveugler pendant une myriade de secondes), et bondit en arrière, avant de s’envoler, creusant l’eau autour d’elle.
Elle avait conscience que le rapport de force était totalement déséquilibré, et ne cherchait pas, en soi, à gagner. De ce point de vue, Carol n’avait plus rien à se prouver, mais elle voulait offrir à Kyle l’opportunité d’utiliser un peu sa nouvelle puissance, de s’en servir, pour réussir à la contrôler.
*
Mieux vaut qu’il s’entraîne sur moi plutôt que sur Slave Prime... Ou sur d’autres menaces.*