Kara vit Slave Prime s’approcher d’elle, pendant qu’elle s’extirpait de l’eau, remontant à la surface. Elle avait vainement cru que la chute d’
Alpha Flight aurait retenu Slave Prime un temps... Comme on pouvait croire décrocher la timballe en allant gratter son ticket au jeu de hasard. Entre Broly et Slave Prime, Kara était désemparée par les évènements... Mais Slave Prime avait senti la puissance étonnante de Broly, et choisit donc, savamment, de laisser ses ennemis s’entretuer. Un choix raisonnable, car sans doute aurait-il pu craindre que, face à lui, les ennemis actuels s’associeraient. Difficile de dire si une telle alliance permettrait de vaincre Slave Prime, dont la puissance était absolument terrifiante... Mais c’était une possibilité, ce qui amena Slave Prime à choisir une stratégie de repli.
*
Un autre choix logique... Quand Kyle reviendra, il vaut mieux, pour Slave Prime, que je sois déjà affaiblie.*
Kara savait que, seule, elle n’avait aucune chance (ou
presque, la Kryptonienne ayant encore quelques tours dans son sac) contre Slave Prime, mais, si elle était sous sa forme de
Binary, avec un Kyle revigoré, tout était possible. Néanmoins, pour l’heure, elle devait se concentrer sur la menace prioritaire, et celle contre laquelle elle pouvait se montrer utile : Broly. Elle serra nerveusement le poing, et regarda brièvement Slave Prime, qui rejoignait un trône improvisé en hauteur.
«
Tu as attaqué ma fille, glissa-t-elle.
Et ça, je ne te le pardonnerai jamais.#
Elle s’envola alors, et rejoignit le vaisseau de Paragus.
Wonder Woman n’était pas capable de sentir le Ki des autres, mais il n’y avait pas besoin d’être grand clerc pour savoir que la présence singulière de ce vaisseau était de mauvaise augure. Kimberly avait réussi à couper le Portail, mais le vaisseau-mère chitauri flottait dans l’espace. Pour autant, ce n’était pas lui qui s’était avancé », mais ce curieux vaisseau en forme de tortue. Néanmoins, avant d’y aller, Diana avait entendu les doléances de Kimberly, qui doutait d’être utile.
La réponse de Diana vint assez rapidement :
«
J’ignore ce que ton monde sait du mien, mais, là d’où je viens, je fais partie d’une équipe... La Justice League. Je suis l’un des trois membres fondateurs de cette équipe. L’autre est un homme au moins aussi puissant que moi, Superman... Et même plus puissant. Le troisième... Le troisième est à la fois le plus faible et le plus fort de tous. Le plus faible, car, comme toi, il n’a aucun super-pouvoir. »
On pouvait sentir l’admiration dans le timbre de Diana quand elle parlait de Bruce. Une admiration sincère. Elle n’avait jamais rencontré quelqu’un d’autre comme Batman. Un individu effrayant de prime abord, aux méthodes discutables, mais, quand Diana avait appris à le connaître, elle avait appris que sa plus grande force était son caractère inébranlable.
«
Mais le plus fort, car je n’avais jamais vu un tel homme avec une telle volonté. Il a affronté des menaces aussi grandes que celles à laquelle nous faisons face... Et il n’a jamais faibli. »
Wonder Woman regarda encore la femme, et lui sourit.
«
Ce n’est pas à moi de te donner des ordres, Kimberly. Tu as réussi à fermer un Portail au milieu d’une armée de monstres et d’envahisseurs extraterrestres. C’est à toi de décider si tu te sens capable d’aider encore. »
Il n’incombait pas à Diana de décider ce que Kimberly allait faire. Diana lui sourit encore, et précisa quand même :
«
Néanmoins, ne ressens aucune honte à l’idée de ne pas venir. J’ai vu trop de guerriers mourir parce qu’ils confondaient fierté et arrogance... Et c’est une erreur que je connais très bien, à titre personnel. »
Diana n’allait pas en dire davantage, et la laissa choisir, tout en s’envolant vers la zone de combat.
«
Que de monde pour nous accueillir... Cette planète a tout pour me plaire ! »
Devant lui, ses multiples soldats étaient en train de se battre. Paragus, lui, observait la scène avec indifférence, en compagnie de son taciturne fils. Un sourire victorieux traversait les lèvres du vieux Kryptonien. Dire qu’il attendait ce moment serait annoncer une évidence. Paragus préparait cette attaque depuis des années. Il savait que la gardienne de ces lieux, Captain Prime, était forte, suffisamment pour avoir défait Freezer. Quand Paragus avait eu vent de cette nouvelle, il ne l’avait pas cru. Vaincre Freezer avait semblé être une tâche insurmontable, mais qui, en définitive, avait très bien servi ses intérêts.
Freezer était à la tête d’un vaste empire militaire, et, avec la tête en moins, il avait fallu quelqu’un pour le remplacer. Les anciens généraux du tyran s’étaient livrés à une guerre intestinale à laquelle Paragus avait mis un terme, grâce à ses propres capacités, mais aussi, et surtout, grâce à celles de son fils. C’était avec cette armée que Paragus était venu, mais, s’il n’avait déployé que les Chitauris, c’était un calcul politique. La Terre était l’un des plus beaux joyaux de cette galaxie, et, quand la nouvelle que Paragus allait la terraformer pour recréer Krypton se répandrait, d’autres espèces viendraient réclamer leur part du gâteau. Mieux valait donc avoir une armada pour les retenir.
*
En l’état, je sacrifierai inutilement mes troupes en les envoyant combattre les défenseurs de la Terre...*
Captain Prime n’était pas encore venu, mais il reconnaissait déjà Quasar, une femme qu’il avait déjà affronté, et qui était en train de massacrer ses soldats les uns après les autres, générant depuis ses mains des petites sphères lumineuses, engendrant quantité d’explosions qui pulvérisaient ces derniers.
«
Paragus ! Tu as fait tout ce chemin pour échouer ! »
Broly crispa ses poings en l’observant.
«
Dois-je l’attaquer, Père ? -
Non... Je m’en occupe. C’est à elle que je dois cette balafre, après tout, elle mérite bien que j’intervienne. »
L’œil unique de Paragus flamboya, et un rayon rouge en fusa, frappant Quasar au ventre, puis Paragus s’envola brusquement, et la frappa violemment.
Broly resta donc sur place, observant son père affronter Quasar. La mystérieuse femme disposait d’impressionnants pouvoirs cosmiques, lui permettant de rivaliser avec un Kryptonien, surtout Paragus. S’il était bien un Kryptonien, l’homme était aussi âgé. Le combat tournait donc en la faveur de la jeune femme, qui réussit à repousser Paragus, l’envoyant s’écraser violemment sur le sol au bout de quelques échauffourées.
«
Père ! s’exclama Broly en se rapprochant de lui, l’aidant à se redresser.
-
Ah... Laisse, laisse, ce n’est rien ! »
Surtout blessé dans son orgueil, Paragus se redressa lentement, pendant que Quasar les observait, se posant sur le sol... Où elle fut rapidement rejointe par Captain Prime.
«
Nous avons un gros problème, Quasar, entama-t-elle d’emblée.
-
Tu parles des deux affreux ? -
Et d’un troisième... -
Ouais... Moi aussi. Mais commençons par ces deux-là. »
Carol acquiesça. Paragus peinait à se relever, et, même quand il fut debout, il respirait lourdement, portant une main à sa poitrine, ce qui amena Broly à se positionner devant lui.
«
Je ne vous laisserai pas vous en prendre à lui. -
Il fallait y penser avant de venir ici, Broly ! -
Hmmm... Tu es une... Zor-El... »
En prononçant ce nom, les yeux si doux de Broly se voilèrent brusquement, et une grimace de douleur vint s’afficher sur son visage.
«
C’est exact, reconnut-elle.
-
Zor-El... Zor-El »
[
Musique d’ambiance.]
Il répéta ce nom en grognant, tandis qu’un voile d’énergie se mettait à flotter autour de lui, redressant ses cheveux... Puis Quasar et Carol s’élancèrent vers lui. Le pied de Carol et le pied de Quasar partirent à sa rencontre, et les deux bras de Broly se redressèrent, parant les deux attaques. Le Kryptonien s’envola alors, et donna une gifle à Quasar, la repoussant, puis ses yeux se mirent à scintiller, crachant des lasers, auxquels Kara y répondit par les siens, provoquant une intense explosion, les repoussant tous les deux.
Les tirs cessèrent de concert, et Carol bondit en hauteur, déplyant les jambes au-dessus de sa tête, et les abattit vers la tête de son adversaire... Quis e protégea en croisant ses bras en hauteur, puis se recula rapidement, poursuivie par Kara. Elle tenta encore de le frapper au visage, mais son adversaire bloqua son genou, et généra dans la paume de sa main une boule d’énergie verdâtre... Avant de se recevoir une série d’explosions à hauteur du ventre, émanant de Quasar, et qui lui firent lâcher prise, permettant à Kara de tirer à nouveau avec ses lasers, atteignant son ennemi au ventre, le repoussant à toute allure.
L’ennemi s’écrasa dans la forêt, au milieu des arbres, les dévastant sur son passage, et, fut rapidement poursuivi par Carol et Quasar, aussi rapides que brutales, formant à deux un magnifique duo. Carol s battit au milieu des troncs d’arbres, dans une danse endiablée et nerveuse. Son genou partit en avant, mais Broly le para avec la paume de sa main. Plutôt que de se laisser déstabiliser, elle partit alors sur le côté, et déploya son autre jambe, atteignant l’homme au visage. Broly répliqua en la frappant au visage de son poing, et envoya la femme transpercer un arbre.
Quasar intervint alors, en balançant une série de quasars miniatures qui explosèrent contre Broly, le contraignant à filer à hauteur du lac, où Carol l’agressa à nouveau, en constatant, néanmoins, que ses cheveux, initialement noirs, avaient commencé à changer de couleur, devenant plus roses.
Depuis la surface du lac, Broly lança alors une boule verdâtre, qui frappa Carol, et la repoussa dans une formidable explosion, l’envoyant voler contre le vaisseau ennemi.
«
Zor-El... ZOR-EL !! »
Carol, sonnée, se redressa, et vit Paragus près d’elle.
«
Tu n’as aucune chance de gagner... Ma famille se vengera enfin de l’humiliation que la tienne lui a faite ! -
Je n’aimais pas mes parents non plus... »
Carol sentit soudain une perturbation dans le Ki,e t tourna la tête vers le lac.
«
ZOOOORR-EL !! »
Quasar s’élança rapidement vers Broly, et le frappa en plein visage. Un coup meurtrier... Mais son pied rebondit contre la tête de Broly.
«
Hein... ? Mais que... ? »
Broly poussa alors un hurlement, provoquant une déferlante d’énergie quir epoussa violemment Quasar, l’envoyant valdinguer dans la forêt. À côté de Carol, un appareil doré sur le bras de Paragus se mit à biper, et l’air de suffisance sur le visage de l’homme se mua soudain en une peur panique.
«
Oh non... Non, pas ça, pas maintenant ! -
Mais... -
ZOOOOOOOOOOOOOOOOOR-EEEEEEEELLLLLLLLLLLL... !! »
Broly apparut alors, et se posa sur le sol, au milieu de la montagne. C’est à ce moment que d’autres individus arrivèrent... Superwoman, Ultrawoman (Lana Lang), Wonder Woman, Wolverine (visiblement en meilleur état), et même Quasar, apparurent en se posant sur le sol.
«
Calme-toi, Broly ! -
Zor-El... Zor-El... »
Il marchait vers elle, poings serrés. Carol se pinça les lèvres, et s’envola brusquement, puis concentra entre ses mains une épaisse quantité d’énergie. Elle la chargea, et Quasar, la plus proche, se recula rapidement, tandis que la sphère d’énergie fusa droit vers Broly, et provoqua une intense explosion, si forte qu’elle en repoussa Paragus, le faisant rebondir à plusieurs reprises sur le sol.
Une épaisse fumée se trouvait au milieu de la montagne, et laissa peu à peu place à un cratère. Diana avait également dû se protéger derrière son bouclier, mais vit, alors que la fumée s’estompait progressivement, la silhouette massive de Broly, inerte, figé au milieu du cratère, ses yeux virant à un bleu électrique. Dans les airs, Carol vit les yeux de ce dernier s’écarquiller, son visage se figeant en une crispation de douleur. Ses muscles se contractèrent alors, et il releva la tête, ses veines se mettant à saillir, visibles le long de son corps, un long gémissement de douleur le traversant :
«
Ooohhhooowoooohhhhooo... »
Puis un cri inhumain s’échappa de ses lèvres, terrible, comme une sentence de mort déferlant sur les protagonistes l’entourant :
«
HHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH.... !! »
Tout autour de lui, le sol se mit alors à vibrer dangereusement, comme si un séisme était en train de traverser la zone. Des fissures apparurent, et Diana, horrifiée, vit même des cailloux s’envoler sur place, flottant dans les airs, tandis que les vibrations s’intensifiaient, faisant s’effondrer plusieurs morceaux de la falaise.
Proche de là, à Métropolis, le tremblement se fit également ressentir au milieu des rues, faisant vibrer les immeubles. De multiples vitres explosèrent, tandis que des fissures et des lézardes apparaissaient à leur tour.
Le phénomène qui se passait clouait d’effroi les spectatrices, et seul Paragus tentait encore de parler, brandissant son dispositif devant lui, en appuyant frénétiquement sur ce dernier, tandis que, tout autour de lui, cailloux et rochers s’envolaient, et que des éclairs jaillissaient hors du corps de Broly, frappant l’air, une lueur verdâtre s’intensifiant autour de lui.
«
Broly ! Arrête ! Arrête ça !! »
Une lueur verte émanait du corps de Broly, dont tout le corps était en train de se craqueler sur place. Ses yeux passèrent alors au vert, puis il poussa un nouvel hurlement, en laissant fuir d’épaisses quantités d’énergie de tout son corps. Le collier sur son front explosa brusquement, et, sous les yeux de Diana,
un soleil miniature apparut alors dans une explosion cataclysmique, qui déforma l’atmosphère.
Le soleil se maintint pendant quelques secondes, condensé d’énergie pure, au milieu duquel flottait Broly, qui semblait comme totalement dépassé par l’énergie qui suintait de son corps.
Puis le soleil disparut alors, non sans émettre une série d’ondes, révélant un
corps massif aux muscles proéminents et à l’épaisse chevelure verte, entourée par des flammes verdâtres.
Flottant encore dans les airs, Carol observait le monstre avec des yeux écarquillés, et se laissa lentement tomber, posant presque instinctivement un genou à terre.
*
Lui... C’est... Rao ?!*
Une puissance colossale venait d’émerger face à eux...