Laïrana était toujours, du moins la plupart du temps, dans son laboratoire. Ce n’était pas vraiment le sien, elle n’était qu’une employée, mais c’était tout comme. Elle ne venait pas de Terra sa planète d’adoption, elle venait d’un lointain astre maintenant conquis par une horde d’insectes. C’était du moins ce que l’on lui avait déjà appris, le « on » était une personne qu’elle n’avait jamais rencontré. Elle ne communiquait qu’à distance que ce soit en vocal ou en texte. Cette personne qu’elle savait dans le lointain espace, une région où il n’y avait rien ou presque. Elle s’était toujours dit que c’était un des rares survivants de sa race, qui se cachait dans l’espace. Cette personne connaissait vraiment beaucoup de détails, des technologies qui dépassait de très loin la civilisation la plus avancée de Terra. Elle avait été sa professeur depuis toute petite, c’était pour cela qu’elle passait pour une génie dans de nombreux domaines, la programmation informatique, la cybernétique, la micro-informatique, la miniaturisation, l’armement, le piratage. Sa race était génétiquement avancée par rapport à la jeune race de l'humanité, elle était donc sensiblement plus intelligente et riche génétiquement.
L’extraterrane était quelqu’un qui ne pensait qu’à sa petite personne, car elle avait de grandes choses à faire. Elle n’avait pas eu de mal à se prendre pour quelqu’un de supérieur, car après tout, c’était le cas. Elle faisait extrêmement attention à sa sécurité, elle savait que si un jour sa véritable nature était connue un jour. Voilà pourquoi elle tentait toujours d’éviter le maximum de contact, elle était toujours sur ses gardes, elle avait même créé tout un tas de petits gadgets ou utilitaires afin de se protéger. Elle avait par exemple des minidrones avec des armes, des déployeurs de boucliers, des appareils divers d’analyses, etc …
Laïrana avait amélioré soit même sa maison, qui maintenant était plus un bunker qu'autre chose. Les murs étaient renforcés contre les munitions physiques et énergétiques, et il fallait vraiment s'y connaître pour voir la différence avec un mur normal. Elle pouvait isoler sa maison de toutes ondes, radars, sonars, scans et communications. Elle pouvait également piloter à distance sa maison en cas de problème, et une IA la gérait avec des règles de sécurité drastiques. Elle passait pour une génie à Terra, car elle lâchait quelques inventions révolutionnaires ou des logiciels de temps en temps pour donner le change et avoir beaucoup d'argents. Car une seule chose l'intéressait vraiment, la recherche et des solutions pour ce qui restaient de son peuple, le reste lui paraissait si dérisoire et facile.
Il était tard cette nuit, et comme d'habitude, la Silgaari lança un logiciel qui pilotait une antenne multidirectionnel qui envoyait un message crypté de haute complexité. Cela permettait que personne sur Terra ne puisse comprendre, et que le message ne saurait décrypter que par des civilisations avancées. Elle voulait quitter Terra, ne serait-ce que pour un court instant. Elle savait fort bien, et pour cause, que le voyage interplanétaire était quelque chose de courant, mais son ami des étoiles avait toujours refusé de lui apprendre. Elle n'était pas la moitié d'une idiote, elle se débrouillerait donc seule quitte à fabriquer elle-même un vaisseau. Elle savait que l'origine du signal pourrait être retracée par beaucoup de monde avec une technologie avancée, mais cette personne devrait venir en vaisseau. Elle espérait un contact, c'était tout ce qu'elle voulait.