La salle n'était pas bien grande, tout juste un salon privé avec deux sofas, une table basse et un petit bar. Seul dans la pièce, Valian commençait souvent ses journées là, dans ce qui pouvait s'apparenter à un repaire pour lui. Il épluchait les nouvelles, recevait certaines personnes, puis partait en chasse. Il n'avait rien prévu ce soir, si bien qu'il fut surpris d'entendre la porte s'ouvrir. Son smartphone en main, il le rangea consciencieusement dans sa poche de veste avant de se lever pour faire face à la jeune femme qu'il étudia d'un regard lent. Il ne l'avait jamais vu, et elle était loin de ses critères de recherches. Elle ne semblait pas avoir quoique ce soit d'extraordinaire, s'il l'avait croisé dans la rue, il ne l'aurait pas prise en chasse. Vêtu d'une veste noire sur un maillot de corps gris et d'un jean, il aurait pu passer pour un jeune du quartier, malgré ses attributs étranges. Il allait prendre la parole, mais elle le "coupa" avant. C'était des plus troublants, car elle connaissait son nom, et elle voulait quelque chose. Qui lui avait parlé de lui ? Et surtout, une fois qu'il eut les croquis en main, ce fut d'autant plus étonnant. La personne, cette fille ou quelqu'un d'autre, qui avait fait ces croquis le connaissait bien, pour savoir qu'il s'adonnait à ce genre de pratiques. Il resta momentanément silencieux, puis releva son regard vers elle. Elle semblait bien trop timide pour être à l'origine de tout ça.
Qui t'as donné ça ?
Alors qu'il prononça ses mots, son esprit effleura celui de l'inconnue. Il sut de suite pour l'homme aux enveloppes, et la crainte de la jeune femme. Ca, ce n'était pas ses affaires. Lui ce qu'il voyait, c'est qu'on lui envoyait une expérience de choix à mener, et qu'il n'allait pas s'en priver. D'ailleurs, il n'attendit pas la réponse de la demoiselle, écartant de la main la réponse d'un air désinvolte.
Aucune importance, je vais accéder à ta requête. Mais pas ici.
Il lui fit signe de le suivre. C'était aussi simple que cela. Elle n'avait aucune idée de ce qui s'était joué en quelques secondes, dans le silence pendant qu'il frôlait son esprit. Ressortant de la pièce, il repassa dans le bar, suivi par l'inconnue. Il faudra tout de même qu'il cherche à savoir qui avait bien pu apprendre autant de chose sur lui, mais elle n'avait pas l'air d'être bien plus avancée. L'air de la rue était à peine plus frais, et il contourna le paté de maison, en la laissant revenir à sa hauteur. Elle allait être terriblement transformé, vu ce qui était demandé. Le supporterait-elle mentalement ? Valian pensait que non. Mais il n'aurait pas à s'occuper de cette phase là. Pour lui, il n'avait que la partie excitante de la transformation à faire.
Ses pas les guidèrent un peu plus loin, à la limite de la zone industrielle. C'était encore plus glauque, surtout pour elle. Il semblait savoir où il allait, car il ouvrit l'entrée d'un entrepôt à moitié vide. Sans s'arrêter, il se dirigea vers un grand monte charge, et sans une parole invita la jeune femme à y grimper en même temps que lui. Le monte charge les avala, les descendant deux étages plus bas, dans une noirceur abyssale. Puis soudain, une lumière blafarde grésilla, et plusieurs néons s'allumèrent sur une pièce d'une propreté immaculée. Des dizaines de tiroirs et d'étagères sur les deux côtés de la pièce donnaient l'impression qu'il s'agissait d'un laboratoire, mais surtout la table d'autopsie au milieu. Enfin, pour elle, ce serait sûrement plus une table de kiné, mais il savait où il l'avait récupéré. Il ouvrit la grille pour donner accès à la pièce, le monte charge était la seule issue, avec une porte au fond.
Il me faudra sûrement deux jours pour faire toutes les modifications. Mais devant de tels changements, je pense que vous pouvez comprendre.
Valian s'écarta un peu d'elle, puis se permit de lui sourire avant d'ajouter.
Détendez vous, ce genre de modifications ne fait pas mal, et au contraire, vous allez apprécier le changement.
Il se dirigea vers un côté de la pièce et en ouvrit un tiroir, d'où il extirpa des outils. Non, pas des scalpels ou de quoi la couper. Juste de petites pinces pour le travail de haute précision. Il déposa ça sur un bout de table, avant d'ajouter à l'intention de son "invitée".
Bien, déshabillez vous que je vous inspecte. Et dites moi par quoi vous voulez commencer, que nous nous y mettions.