- Hot Shot ! Mais qu’est-ce que tu fous bon sang ! Si on va par là, Starscream va nous ! …-C’est le but Sixshot ! Si Starscream nous voit et te voit particulièrement, l’envie de te capturer ne sera que plus grande pour tenter de retrouver les faveurs de Megatron après la raclé qu’on lui a foutu hier ! On saura du coup le mettre hors d’état et on pourra libérer les autres !-Je sais pas comment je dois prendre cette décision … Correcte ou inquiétante ?-Tu verras Prime Junior, ça va marcher ! Le robot jaune se mis à rire en me regardant.
Je grognais, je détestais les plans de Hot Shot … il avait toujours l’art de lancé des missions folles voire presque suicidaire. Le but ici était de libérer des Autobots capturé par Starscream et SoundWave. Si les infos qu’on avait interceptées étaient bonnes, ShockWave avait prévu de transformer tous ces Autobots en Decepticons. Comment ? Optimus avait sa petite idée mais n’en avait jamais fait part, de peur que nous nous inquiétions d’avantage sans doute.
Notre chef ne savait même pas que nous étions ici tous les deux. Nous avions l’aide aussi de
JetFire. En tant qu’ancien Decepticon, il savait un peu près tout sur ces derniers et leurs cachettes en particulier. C’est le pourquoi nous avions insisté pour qu’il nous accompagne en mission. Il fallait que l’on soit le moins possible afin que les Decepticons ne nous repèrent pas trop vite …
- Regarde ! JetFire nous fait signe que c’est bon ! On y va !-Je le sens mal cette mission putain …Et nous nous mirent à courir en direction d’un grand bâtiment, bien que fort commun sur Cybertron, fait entièrement de métal et éclairer soit par certains néons et/ou lumière artificielle ou encore simplement par la lumière de notre soleil voisin.
Avec Hot Shot, nous nous cachions le plus possible dans des conduits étroits sous nos formes terrestres qui ne se résumait à cette époque qu’a des tas de ferrailles sur roues. Nous nous faisions courts. Je pouvais encore voir JetFire se faufiler dans les diverses pièces par le réseau d’aération du bâtiment.
Le temps passa ainsi, nous avancions toujours au plus près de la fameuse salle où nos confrère Autobots étaient enfermés. Puis enfin nous arrivions à destination. Jetfire avait repris forme robotiques sur le haut du plafond, précieusement caché encore derrière un grillage, toujours dans un canal d’aération. Nous en revanches nous étions plus au sol, toujours dans des conduits que peut de Déception faisait attention. Nous levions ensemble nos regards bleutés vers le centre de la pièce. Il y avait là un Autobots attaché par les quatre membres et suspendu à une vingtaine de mètres du sol.
Starscream était là … comme un garde surveillant son prisonnier.
-Tseuh … j’espère que ShockWave trouvera vite le moyen de tous vous transformer en Decepticon ! Si ça se trouve … je pourrais trouver le moyen de vous avoir sous mon contrôle et …- Toujours dans ses plans pour renverser Megatron, il n’arrêtera jamais …
-C’est Starscream après tout …Un bruit se fit alors, nos yeux artificiels se ruèrent vers la porte qui venait de s’ouvrir.
***
- Nicole fait attention ! T’as presque bosseler la voiture !-Han … Laisse ! Elle a rien après tout !Encore des enfants humains … Je savais que me garer près d’un institut primaire n’était pas la meilleure des solutions mais j’avais du m’arrêter et reprendre des forces… Je m’étais pourtant assoupi qu’un instant. Enfin, c’est ce que je croyais
Je devais encore trouver le moyen de regagner mon Energon perdu mais je n’en avais aucune idée … Le renouveler sans sources était très difficile pour moi … Il fallait que je trouve une solution.
Les enfants s’écartèrent en riant. Je repris la route et je partis m’isoler dans un coin très peu fréquenté par les humains. C’était dans des ruelles étroites. Je pense que même reprendre ma forme originelle aurait été impossible mais ma forme humaine oui. Je fis rapidement un constat. Je n’avais rien … enfin débosseler un coup n’était pas très difficile pour moi au fond mais seul le geste porté m’aurait réellement déranger. Je décidai alors de reprendre ma forme humaine, cela ne prit que quelques instants. Une fois ma peau organiques et mes vêtements revêtus, je m’assis un instant. Je soupirais et frottais ma main dans mes cheveux.
- Il faut vraiment que je trouve le moyen de m’alimenter à nouveau … quitte à ce que je fabrique un nouveau système à Energon …J’ouvris grand mes yeux alors. Mes capteurs avaient déceler une anomalie dans les environs. Je sentais comme l’espace-temps ce rompre, comme lorsque que certains de mes confrères confectionnaient un … portail. Oui, certain d’entre nous en avait la capacité ! Peut-être que je pourrais le faire mais comme dis … je ne connaissais pas encore tous les secret de mon Spark !
Je me redressais alors sur mes deux jambes et je me dirigeais vers l’endroit où ce portail s’ouvrirait. J’avais entendu parler par mes dernières rencontres que des portes inters dimensionnels pouvaient apparaitre et communiquer entre la Terre et un monde alternatif, Terra. Serait-ce l’un de ces portails ? Je sais que j’étais plus ou moins bien sur la Terre mais … rien ne m’obligeait à rester ici, Optimus avait dit qu’il me recontacterait le moment venu … qu’importe où je serais finalement ! Alors j’en profiterais pour élargir mes connaissances et faire taire cette soif de curiosité qui m’habitait !
Je m’arrêtai alors que je vis une déchirure se faire entre deux ruelles. Une ligne bleue était apparut puis elle s’écarta sur deux direction formant ainsi une belle ouverture bleuté de forme ovale. Je restais étonné. Mes capteurs démontraient qu’il s’agissait bien de l’anomalie que j’avais ressentie. Je pouvais voir au travers, ce qu’il y avait de l’autre coté. Je voyais certains bâtiments et … une technologie avancée ? Mes yeux s’agrandirent et un sourire apparut sur mon visage humain. Que cela avait l’air intéressant ! Je sentais le besoin de m’y rendre ! Peut-être … qu’il y aurait des Transformers là-bas aussi ? Des confrères ?
Je traversais alors le portail, ce dernier resta encore une poignée de minutes active avant de se refermer derrière moi. Je regardais l’immense ville futuriste qui était face à moi. Mon regard se portait à gauche, à droite, devant et au dessus de moi. Des voitures sophistiqué capable de voler, des personnes se déplaçait à tire d’aile ou grâce à l’aide de jet pack. Je pouvais voir aussi des cyborgs et des robots se déplacer dans les rues. Ces derniers pouvaient avoir la formes la plus primitive qui se limitait à un tas de ferraille sur patte jusqu’au cyborg complexe au point que l’on pouvait presque les confondre avec des humains. Bizarrement … tous les cyborgs complexe que je croisais étaient essentiellement des … femelles physiquement. J’haussais les épaules, je me suis dis qu’il ne s’agissait là que d’un détail …
- Cet endroit est exceptionnel … j’ai rarement vu un tel endroit technologiquement développé !
Chaque endroit où je posais mon regard, mes capteurs optiques analysaient et décelait chaque détails, chaque particularité. La ville aurait pu être entièrement autonomisé si le progrès faisait encore effet à cette allure ! A moins que ce n’était déjà le cas ?
Plus j’avançai dans la ville, plus je me rendais compte au final que j’étais observé … pourquoi ? Cela me semblait bizarre … Je voyais par le regard de ces robots qu’ils m’analysaient aussi. C’était pas bon … je n’aimais pas ça mais alors là pas du tout ! Je m’avançais toujours de la même façon, ni pressé, ni calme.
-Halte !
Je m’arrêtais et regardais devant moi.
Deux femmes étaient face à moi accompagner de deux cyborgs de chaque coté d’elles. La plus haute gradée, celle aux cheveux d’ébènes s’approcha de moi. Elle semblait sévère, le regard sombre et sérieux. Les deux cyborgs avaient leurs armes en joue sur moi. Mon système d’auto-défense voulait s’activer mais je restais calme. Je ne devais pas me montrer agressif envers ces dames, j’aurais pu empirer mon cas.
-Qu’est-ce qu’un humain mâle comme fou fait dans ces rues ? Où est votre maitre ou supérieur ?
-Je suis simplement venu ici depuis la Terre, je visite cette cité que je ne connais pas.-Ho ? La femme sourit alors en me regardant, une main sur sa hanche alors que l’autre main se porta sur un objet à sa ceinture.
Un humain terrien ? Tu as du traverser un des portails menant à nos mondes … J’approuvais alors tout innocemment.
-Oui madame.-Bien … je vous demanderais bien de nous suivre. Il ne s’agit là que d’une procédure standard pour les nouveaux venus terriens. Venez, accompagnez nous je vous prie.Elle m’indiqua alors une direction avec un doux sourire sur ses lèvres. Je ne savais pas pourquoi mais ce sourire me semblait faux. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Je me dis alors que je devais leur faire confiance, que si je me montrais coopérative, que ces terrianes en feraient de même pour moi. Nous nous avançons alors ensemble, une femme à cotés de moi et les deux cyborgs qui nous suivaient derrière.
Mon attention se baissa alors un peu alors que je regardais encore les bâtiments de la métropole. Puis soudain je sentis mon corps envahit d’une immense décharge électrique. Mon corps tremblait, mon interface se brouillait. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Mon système de sustentions me lâcha et je tombais d’une traite sur le sol, lourdement. Je regardais ceux qui m’accompagnaient. La femme rousse avait un teaser dans la main, je voyais encore la grande décharge passer entre les dents de l’arme. Je fronçais mes sourcils. Cette dernière, voyant que j’étais encore actif, me déchargea une autre quantité de jus mais cette fois-ci bien plus puissante. Je vis une nouvelle fois mon interface en mode alerte. Je tentais de résister à cette décharge et mon processeur enclencha alors un système de mise en veille d’urgence afin de protéger mes circuits de cette décharge inhabituels. Pour les femmes … je paraissais endormis, évanouis…
***
Megatron était arrivé … Mince, le plan serait plus dur que prévu. Je ne pu m’empêcher de ressentir se frisson de peur et de terreur en le voyant. Le chef des Decepticons … je l’avais déjà vu en vrai, en live juste devant mes yeux. Je me rappelle encore de ce virus qu’il m’avait forcé à téléchargé pour être à ses cotés. Pourtant … je ne me rappelais absolument pas de ce que j’avais fais pendant que j’étais dans cette faction. J’avais du sans doute faire de nombreux morts Autobots. Mais parfois … je me disais qu’heureusement que je ne m’en rappelait pas, cela soulageait d’un certains point de vue ma conscience …
-Maitre Megatron ! Quelle surprise de vous voir ici !-Cesse tes belles paroles Starscream … -Je ne pensais pas que Megatron serait là ! On va avoir du fil à retordre !-Hot Shot … je te hais ! tu sais que si Megatron est là, ma survis est compromise !
-Je ne savais pas !
*Du calme vous deux ! On vous entend presque !*
La communication de Jetfire nous stoppa d’une traite. Il est vrai que la tension devenait pesante mais nous devions rester calme … Nous ne pouvions qu’assister pour l’instant au spectacle qui nous était offert. Si on pouvait seulement appeler cela ainsi …
Une autre masse arrivait alors. Je le reconnaissais vaguement.
ShockWave et
Soundwave. J’avais rarement l’occasion de les croiser … enfin surtout ShockWave, le scientifique le plus fou des Decepticons. J’avais entendu dire par les autres Autobots qu’il avait été capable des pires atrocités vis-à-vis des Autobots et même de certains Decepticons. Le voir en vrai … me donnait certains frissons …
-Merci de votre venue Lord Megatron. Je vais pouvoir débuter la séance de test concernant cet Autobot …
-Dépêche ShockWave !Le robot scientifique pris alors sa tablette holographique et débuta les testes. L’Autobot prisonnier fut pris de millier de décharge à base d’une sombre matrice. Ce dernier hurlait de douleur et se débattait dans ses liens en titanes. Nous ne pouvions que regarder ensemble notre pauvre confrère subir les horribles tests de ShockWave, impuissant…
Au bout de longues minutes, l’Autobot cessa de bouger. Il n’en pouvait plus. Et puis son regard devint sombre, violet et la marque d’autobot devint de la même couleur avant de changer de forme et devenir celui de la faction opposé. L’Autobot était devenu Decepticon. Je ne pu m’empêcher de me sentir concerné, j’avais eu droit au même traitement bien que sous un angle différent.
-Est-il devenu un Decepticon entièrement ?-Oui Lord Megatron … cette technique se savère bien plus efficace que l’ancien Virus que je vous avais fait parvenir. Ils vous seront obeissant … A jamais.-Parfait ! Parfait ! Avec de la chance … je pourrais corrompre Optimus et l’autre Prime … Dire qu’il était un combatant si parfait …-Parfait … murmurait sombrement Starscream.
Megatron regarda ce dernier et le souleva par la gorge, montrant son autorité.
-Tu oses encore t’opposer à moi, Starscream ?!-non Maitre Megatron ! Je !Alors que le chef tyrannique remettait son sous fifre à sa place, SoundWave regarda autour de lui. Il semblait avoir détecté quelque chose et il marcha en notre direction. J’avalais doucement sa salive. Alors qu’il marchait, il ouvrit un compartiment de son corps et de là un minican en sortit. Il s’agissait de
Laserbeak, un pion qu’il utilisait souvent pour des reconnaissances aux alentours.
Je fis un léger coup de coude à Hot Shot en faisant signe de reculer. Jetfire aussi repéra l’oiseau de métal se diriger dans notre direction.
*Il va vous repérer ! Dégager de là !*-Hot Shot je te jure que si on se fait capturer je te tue en premier quand je serais devenu Decepticon !
-J’avais pas prévu Megatron dans l’affaire !L’oiseau arriva rapidement près de nous et poussa un grand cris d’alerte. Tous les Decepticons de la pièce se tournèrent dans notre direction. Megatron tapa fortement du pied au sol alors qu’il armait déjà son épaule de son puissant canon de tank et de son bras gauche apparut une arme semblable à une mitraillette. Starscream et ShockWave se mirent aussi en condition de combat.
-Des Autobots !-Court Sixshot !! ***
Je me réactivais alors difficilement. J’étais accroché … De la même façon que cet Autobot dans mes souvenirs réapparues en rêve … Je bougeais lentement mes bras et mes jambes mais impossible de me dégager de là. Je regardais alors autour de moi … des caméras étaient autour de moi, des sortes de capteurs étaient sur mon corps, des écrans étaient près de ma cellule. J’étais raccordés à des dizaines de fils, je fronçais fortement mes sourcils, je sentais que ca chatouillait à ma nuque.
Mon regard bleuté se dirigea autour de moi. Je voyais les écrans qui servaient d’interface. Je voyais vaguement la forme de mon corps dessiné sur ceux-ci avec des constantes. Je voyais distinctement que ce qu’il y avait d’afficher étaient … mes circuits. Merde … Ma forme humaine ne servait presque plus à rien à présent.
Je tentais alors de m’infiltrer dans leur système par ces câbles qui étaient reliés à moi. Des pares feus à la chaine … facilement détournable pour moi. J’entrais ainsi dans le processeur, la mémoire du système. Ils n’avaient pas réussis à tout connaître de moi apparemment. J’étais arrivé ici récemment après de multiples scans et analyses confirmant que je n’étais pas humain finalement. Crotte, ils savaient quoi d’autre sur moi ?
"Intrus détecté dans le système général !"
Une décharge se fit alors depuis les circuits reliés directement à moi. J’hurlais de douleur, c’était insupportable et immédiatement ma connexion fut interrompue. Je rouvris difficilement mes yeux et regardait dans toute la salle.
-Merde … Dans quel pétrin me suis-je encore fourré …