Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Elena Ivory

Humain(e)

Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

dimanche 10 août 2014, 01:56:33

« Il est important qu’ils se rappellent qui est l’héritière des Ivory, Elena... Qui dirige réellement ce royaume. »

Acquiesçant aux propos d’Adamante, qui trouvait toujours le mot juste pour la convaincre, Elena hocha lentement la tête. Elle laissa le peigne remuer dans ses cheveux. Adamante l’aidait maintenant depuis une demi-heure à se préparer et à s’habiller. La soirée mondaine battait son plein, et Adamante lui avait mis du parfum, très discret, ainsi qu’une légère robe blanche, courte et ample, fine et légère. Une tenue parfaite en plein été, où il faisait très chaud. Adamante s’était amusée à lui mettre des bracelets dorés sur les bras, ainsi qu’un élégant diadème.

« Je le sais très bien ça, Adamante... Mais, plus ça va, et plus j’ai le sentiment de n’être qu’une sorte de pantin, de symbole que mon propre Conseil exhibe pour justifier sa légitimité. »

Dans son dos, Adamante soupira. Une réception avait lieu ce soir au Palais d’Ivoire, en hommage à Sainte Nathalie-de-Morcombes, une sainte femme nexusienne qui avait été canonisée il y a plusieurs siècles. Nathalie-de-Morcombes avait passé toute sa vie dans des dispensaires médicaux au cœur de Nexus, et s’était illustrée lors de la Grande Plaie, une vaste épidémie de peste qui avait ravagé la cité-État, et qui avait justifié la construction d’un système d’égouts. Nathalie était l’une des filles de Lord Morcombes, et avait rejeté son héritage afin d’aider les sujets de la Couronne. Elle était morte en héroïne, et l’Ordre Immaculé l’avait canonisé. Sainte Nathalie-de-Morcombes était un symbole d’espoir, de justice, et de prospérité. Un symbole adapté en ces circonstances troubles. Le Conseil Royal, pour l’occasion, avait organisé une soirée, invitant des nobles nexusiens à venir.

Le lendemain, une grande messe serait organisée par l’Archidiacre Célestine, qui était déjà là, parlant avec les invités. Elena savait que le Baron Ruthier était venu avec ses deux enfants. Ruthier était le châtelain d’un superfort nexusien, l’un de leurs forts à la frontière ayant pour tâche de repousser les Ashnardiens. Il était venu avec son fils, Balen, et sa fille, Augusta. Balen était un coureur de jupons notoire, connu pour avoir engendré des dizaines de bâtards, et était en train d’engrosser une servante d’Elena, Yena. Il était très probablement assisté par Augusta, également connue pour être, outre une guerrière redoutable, une perverse. La Reine de Nexus savait que Ruthier était aussi venu pour demander au Conseil Royal des subventions supplémentaires pour améliorer les défenses de son fort. Jadis, à l’époque de ses parents, ce serait Liam Ivory qui aurait eu le dernier mot. Elena n’avait même pas été consultée, ce qui l’énervait. Elle avait pourtant étudié le superfort, ainsi que la requête du Baron Ruthier, mais ses conseillers ne l’avaient pas consulté, estimant que ce problème « mineur » de manufacture ne concernait pas Sa Majesté... Ce en quoi Elena n’était pas spécialement d’accord, estimant que cette demande portait sur la défense du territoire.

« Vous voilà toute belle, Majesté. »

Elena lui sourit, et l’embrassa tendrement sur la joue.

« Que ferais-je sans toi, Adamante ?
 -  Le moins de choses possible, j’espère... »

Adamante l’enlaça, faisant sourire Elena, qui remua son nez contre le cou d’Adamante. Elle s’était aussi mise du parfum. Les deux femmes descendirent de ses quartiers, et rejoignirent rapidement la salle du banquet.

En contrebas, le Comte Manderly était en train de manger. L’immense personnage était connu pour sa sympathie, et son appétit de la vie. Il adorait manger, et dirigeait l’un des comtés les plus riches de Nexus, comprenant d’immenses fermes, des champs de blé s’étendant sur des kilomètres et des kilomètres, ainsi que des volailles, des porcheries, des écuries... Son comté produisait énormément de viande, et Manderly était aussi un vieil ami de Nöly Ivory. L’un des rares nobles en qui Elena pouvait prétendre avoir confiance.

« Sa Majesté la Reine !! » annonça un page quand Elena s’approcha, le page tapant ensuite à plusieurs reprises sur le sol avec son bâton, afin de l’annoncer.

Et, dans un geste protocolaire instauré depuis des siècles et des siècles, tous les convives se redressèrent, dans un raclement de chaises qui se fit entendre dans le couloir. Avec un frisson remontant le long de son dos, Elena s’avança alors, seule, Adamante restant en retrait.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 1 lundi 11 août 2014, 13:35:03

Depuis que l'affaire des attaques de ses convois de minerais avait été bouclée, avec l'arrestation du commanditaire de ces attaques, les affaires des Bons Filons avaient reprises de plus belle et l'entreprise minière ne risquais plus la liquidation judiciaire, au grand damne des nobles qui se voyaient déjà devenir propriétaires des mines et des anciens employés terranides. Bien entendu, aucun d'entre eux ne se risquait a le dire ouvertement, mais les sous entendu étaient nombreux, et beaucoup avaient cessés de faire affaire avec l'entreprise, se tournant vers de la qualité inférieure, par fierté. Les autres marchants de minerais avaient également, niés en bloc avoir récupérés les minerais volés pour les revendre à leur propres compte, et avaient accusés les terranides de colporter des propos calomnieux, sans tenir compte des preuves contre eux. Le chemin était encore long pour que les nobles nexusiens reconnaissent l'entreprise terranide comme leur egal.

La reine avait en ce sens invitée O'kaya pour une de ses soirées diplomatiques. L'invitation avait pour but premier de la remercier pour la livraison de Mithril et d'Electrum, et d'avoir respectée le délais, malgré les quelques obstacles en chemins. Mais c'étais aussi une façon de s'excusé indirectement pour ne jamais l'avoir invitée auparavant, alors que d'autres directeurs d'entreprises y avaient déjà accès, ceci uniquement parce qu'ils étaient humain et elle non. Du moins, c'étais ce que O'kaya avait interprétée, étant donné les nombreux sous-entendus présents dans sa lettre d'invitation. L'ennuis, c'était que la Miqo'te n'avais justement jamais été dans ce genre de réception, et n'avait donc aucune idée du protocole en vigueur. Après tout, pourquoi enseigner ce genre de chose à une terranide, lorsqu'on sait que les seules présentes sont généralement des servantes ?

Le soir venu, la garde postée à l'entrée du palais lui avait déjà posée problème. Malgré qu'elle soit venue dans sa robe de soirée, munie de son invitation et de son document attestant de son identité, les gardes avaient obstinément refusés de la laisser passer, objectant que les femmes "de son espèce" n'avaient rien à faire dans ce genre de soirée, hormis pour servir les invités et sa majesté. Ils avaient néanmoins fini par la laisser passer après l'intervention d'une personne de plus haut rang, avec néanmoins un regard noir pour la Miqo'te. Et même une fois dans la salle de réception, O'kaya se demandais si c'était finalement une bonne idée d'être venue, lorsqu'elle entendit les désapprobations et autres protestations sur son passage, murmurées mais néanmoins bien audibles. Les convives étaient clairement hostiles à sa présence en tant qu'invitée. Néanmoins, la Miqo'te resta la tête haute et leur adressa un regard de défi, jusqu'à ce qu'ils ne détournent la tête pour reprendre leurs conversation.

Lorsque vint le moment de répartir les invités autour de la table, les nobles furent surpris de voir que la place de O'kaya soit si proche de celle de leur reine, sans toutefois être à coté de la sienne, alors qu'ils s'imaginaient pour la plupart qu'elle ne soit parquée en bout de table, à l'opposé de la reine, voir même aux cuisines. Durant le repas, la Miqo'te n'adressa la parole à personne, et personne de s'intéressa à elle. Elle en profita donc pour observer les nobles et tenter d'en apprendre plus à leur sujet, tandis que personne ne faisait attention à elle, comme si la "neko" n'était pas assise parmi eux. Lorsque Elena entra à son tour, après avoir été annoncée, O'kaya se leva en même temps que les convives, mais paraissait bien petite, faisant bien deux ou trois têtes de moins qu'eux. La Miqo'te ne manqua pas de regarder celle qui avait eu le culot monstre de l'inviter à cette table, malgré l'impopularité de ce geste.
« Modifié: vendredi 22 juillet 2016, 15:55:04 par O'kaya Nyala »

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 2 jeudi 14 août 2014, 02:02:15

Sainte-Nathalie-de-Morcombes avait soigné toutes les espèces, sans aucune distinction. Les nantis, les pauvres, les Terranides, les humains, les nains, les elfes... Elle avait soigné tous ceux qui avaient besoin d’aide. C’était un modèle de justice, oui, mais aussi de tolérance, et c’était en suivant cet état d’esprit qu’Elena avait envoyé un faire-part à une Terranide assez particulière : O’kaya Nyala. La Terranide, propriétaire d’une mine au nord, avait récemment connu des démêlés judiciaires et criminels, qui s’étaient bien soldés pour elle. Le tribunal de commerce qui avait géré son redressement judiciaire avait statué en indiquant que les comptes de la société étaient rétablis, et le duché de Kovar n’avait pas pu racheter les mines, au grand dam de Kovik Kovar, qui devait affronter un rival le contraignant à baisser les prix de ses matériaux. Les mines d’O’kaya fournissaient Nexus, et Elena l’avait invité. Elle ne l’avait encore jamais vu. Quand la Terranide miqo’te était venue à Nexus pour plaider son affaire, et pour solliciter l’aide de la Couronne, elle avait rencontré le Conseil royal, et s’était entretenu avec le Grand-Duc Arnaud de Maizière, un solide allié des Ivory au Conseil. De Maizière participait naturellement au banquet. C’était un noble riche, dirigeant l’un des plus influents duchés de Nexus, dans la ville elle-même. Sa famille avait également la mainmise sur plusieurs compagnies maritimes, et avait créé plusieurs colonies insulaires, avec des forts militaires, des villes, et d’autres infrastructures ayant permis d’enrichir la cité-État. Il était un pur noble, à l’ancienne, valeureux, chevaleresque, élégant, distingué, et refusant d’abuser de son titre de noble pour opprimer les plus faibles. Le Grand-Duc considérait qu’il était de son devoir de protéger les plus démunis, car il était là pour servir la Nation. Sa femme, Ada, une sulfureuse rousse, se trouvait à côté de lui. Il lui avait donné plus d’une dizaine d’enfants, constituant ainsi une famille très prolifique, et lui assurant une solide succession. Son seul défaut était sans doute d’être un brin paternaliste avec elle, mais Elena avait du mal à lui en vouloir, voyant en lui un homme de confiance, un allié solide, un inébranlable pilier dans les conflits sous-jacents qui minaient Nexus.

Quand Elena s’installa autour de la table, elle put voir que la Terranide miqo’te était là. Elle avait dressé le plan de table avec l’aide d’Arnaud, de Langley, et d’Adamante, et c’était elle qui avait insisté pour qu’O’kaya soit proche d’elle. En fait, elle était sur sa droite, au deuxième rang, le premier étant tenu par Adamante. Les deux premiers rangs sur sa gauche étaient tenus par de Maizière et sa femme. Elle était venue avec une très belle robe de soirée, légèrement provocante, ayant arraché quelques froncements de sourcils aux membres les plus conservateurs de l’assemblée.

« Mesdames et Messieurs ! intima Elena au bout de quelques minutes, instaurant rapidement un silence. Je propose de lever nos verres au nom de Sainte-Nathalie-de-Morcombes ! Puisse son nom rester béni dans les étoiles, et son aura toujours nous enseigner les saintes vertus de la tolérance et de la justice ! »

Tous levèrent leurs verres, et, furtivement, le regard d’Elena croisa celui d’O’kaya. Elle lui sourit légèrement, et but ensuite, avant de se rasseoir, suivie ensuite par tous les invités. Personne n’avait le droit de s’asseoir avant elle. Le protocole l’exigeait. Célestine se mit ensuite à parler, en se levant, retraçant la biographie de Sainte-Nathalie-de-Morcombes, en profitant pour inviter les convives à suivre les enseignements résultant de cette vie. Tandis qu’elle parlait, Elena, elle, regardait brièvement O’kaya, à nouveau.

Elena se pencha légèrement vers elle, tandis que les pages commençaient à servir l’entrée : des fruits de mer et du foie gras.

« Votre entreprise se porte bien, Madame Nyala ? » s’enquit la Reine.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 3 lundi 18 août 2014, 11:52:26

Pour être franche, c'était bien la première fois que O'kaya voyait la reine en personne. A vrais dire, elle ne l'avait pas imaginée plus grande ou avec plus de prestance, pas en sachant où elle avait grandit, ni dans quelles conditions. La Miqo'te n'en avait pas l'air avec sa petite taille, mais elle était plus âgée que la reine, de quelques années seulement cependant. A coté d'elle s'assit une autre femme, sans doute sa garde du corps, alors qu'en face était assis celui qui l'avait aidé dans son affaire, probablement aux cotés de sa femme, une bien belle rousse.

- Mesdames et Messieurs ! Je propose de lever nos verres au nom de Sainte-Nathalie-de-Morcombes ! Puisse son nom rester béni dans les étoiles, et son aura toujours nous enseigner les saintes vertus de la tolérance et de la justice !

Tout les convives levèrent leur verre, avec une expression de profond respect, tandis que O'kaya pour sa part, se disait qu'ils devraient s'inspirer de cette femme, plutôt que d'oppresser les terranides vivant dans les bas fonds. Tous se r'assirent ensuite et une autre femme se leva, racontant la biographie de la sainte. Certains écoutèrent, réellement captivés ou simplement curieux, tandis que d'autres discutèrent entre eux et affichèrent un ennuis profond. La Miqo'te sourie discrètement. Pour un peu, cette cours ressemblait à une salle pleine d'élèves attendant la fin du discours de leur directeur, pour enfin attaquer le repas.

Lorsque les entrées arrivèrent enfin, O'kaya se servit en gambas, mais pas trop non plus, se doutant que la suite allait être plus copieuse encore. La jeune reine se pencha alors vers elle.

- Votre entreprise se porte bien, Madame Nyala ?

La Miqo'te tiqua un peu sur le "Madame", s'estimant encore assez jeune pour être appelée Mademoiselle, d'autant plus qu'elle n'étais pas mariée non plus, mais ne dis rien à se sujet, préférant répondre à la question d'Elena.

- Nous avons dû baisser un peu les salaires, le temps que notre entreprise retrouve son chiffre d'affairrrrre mensuel, mais les affaires vont bien mieux oui, surtout grâce à votre commande.

La seule note négative, c'était bien entendu la minorité de clients riches, qui ne venaient plus passer commande chez eux, principalement les vautours qui espéraient récupérer l'entreprise, ainsi que quelques amis de ceux-ci. Mais sincèrement, O'kaya préférait perdre quelques clients cupides, plutôt que de les conserver. Elle prit une bouchée de son plat, avant de poursuivre.

- Nous avons également pour projet de faire construire des habitations, autour de notre siège social, ceci afin d'amener les terrrranides défavorises des bas fonds, et leur permettre de vivre décemment, ainsi qu'obtenir un travail honnêtement payé. Il faudra par conséquent augmenter la sécurité.

Tout en mangent, elle lui expliqua entre chaque bouché qu'elle souhaitait malgré tout conserver la politique de l'entreprise, à savoir que seuls les terranides actuellement dans la misère seraient acceptés, que ce soit pour la construction des bâtiments ou la formation en tant que garde. Un tel projet était bien évidement couteux, mais cela amènerait en définitive à deux objectifs: dégorger les bas fonds et y ramener en partit le calme, et permettre aux terranides de se sentir plus citoyens qu'ils ne l'étaient à l'heure actuelle. Ces derniers pourraient ainsi vivre dans un environnement plus saint, mais appartenant toujours à Nexus. La Miqo'te en vint finalement à lui expliquer les raisons d'un tel projet, lorsque le plat principal arriva à son tour.

- Nous avons récemment découvert une grotte encore inexplorée, que ce soit par les humains ou même les nains, dans laquelle nous avons trouvés des minerrrrais précieux. Nous avons fait appel à un expert pour pouvoir faire déclarer le nouveau site d'exploitation comme notre, ce d'autant plus qu'elle se situe sur la même zone neutre que notre entreprise. Cependant, nous manquons de main-d'oeuvres pour l'exploiter, et il me semble plus judicieux d'offrrrrir du travail aux terranides dans le besoin, plutôt que d'utiliser des esclaves.

Certes, cela permettrait aux Bons Filons de gagner plus d'argent. Mais comme le dit argent était utiliser pour améliorer la vie des terranides plutôt que pour un intérêt personnel, cela ne pouvait qu'être bénéfique pour la réputation de Nexus. Au final, seuls les esclavagistes et les autres exploitant de mines, râleront contre un tel projet. Les uns pour le manque de proies, les autres pour l'éternel problème de concurrence.

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 4 mardi 19 août 2014, 02:05:37

En roulant des « r », O’kaya ne tarda pas à parler rapidement, et Elena, silencieusement, l’écouta. Elle avait suivi de loin les démêlés juridiques autour de son affaire, et la Reine regrettait de ne pas s’y être davantage mêlée. En filigrane, la Reine comprit assez rapidement ce qu’O’kaya souhaitait, en lui expliquant qu’elle cherchait à développer son activité en recrutant les Terranides des bas-fonds. La Reine savait que la situation sociale était catastrophique dans les quartiers défavorisés de Nexus. Elle ne touchait pas que les Terranides, mais ces derniers se sentaient principalement concernés, dans la mesure où ils étaient souvent rabaissés par les autres. C’était une véritable poudrière sur le point d’exploser, une superposition entre les inégalités économiques et sociales. Tous les sociologues et toutes les études historiques en arrivaient à la même conclusion : la superposition de problèmes sociaux et de problèmes économiques menait toujours à de graves situations, comme des guerres civiles. La solution d’O’kaya paraissait bonne, mais elle aurait besoin d’aide.

Elle expliqua avoir trouvé un nouveau filon, et être en train de chercher à en obtenir la propriété juridique. Elena, de son côté, n’avait rien dit, et son regard n’avait jamais trahi le moindre amusement, ou la moindre forme de condescendance, devant la manière qu’O’kaya avait de s’exprimer, en roulant les « r ». Elle savait que certains nobles se gaussaient de ça, et qu’ils désapprouvaient le choix d’avoir invité O’kaya. Arnaud de Maizière lui avait également dit que ce serait risqué, car O’kaya n’était pas noble, et était en opposition avec plusieurs autres nobles, qui pourraient se sentir offusqués du choix d’inviter O’kaya à sa table. Elena avait répondu en rappelant qu’elle était la Reine, et qu’il fallait le rappeler à certaines des vieilles familles nobles du royaume, qui continuaient à ne voir en elle qu’une gamine écervelée. Arnaud avait acquiescé, en comprenant ce choix, même s’il continuait à l’estimer dangereux.

« J’approuve votre politique, Madame Nyala. Mon père et ma mère désiraient abolir l’esclavage, et j’espère bien un jour pouvoir reprendre et mener leur héritage à son terme. »

La Reine l’avouait sans ombrages. Elle laissa ensuite O’kaya en paix, et dégusta l’entrée, savourant les crevettes et le foie gras. Au bout d’une demi-heure, elle annonça une pause d’une heure, environ, le temps que l’entrée principale soit prête. Elena se leva la première, puis ses invités à leur tour, et elle fit signe à O’kaya de la suivre.

« Prenez-moi le bras, Madame Nyala, s’il-vous-plaît... »

Dans son dos, Adamante retint un soupir, et les suivit de près. Elena déambula dans les couloirs du Palais, et arriva rapidement à hauteur des jardins du palais, s’avançant le long des remparts. On pouvait voir lamer se perdre au loin, ainsi que la côte. Un agréable vent soufflait cette nuit, et un magnifique ciel étoilé leur faisait face.

« Le Conseil royal a fait passer des ordonnances qui permettent à certains organismes de bénéficier de subventions publiques, si elles sont reconnues d’utilité publique. »

Elena continuait à marcher.

« Vous savez, j’ai suivi votre procès avec attention. Je ne pouvais pas m’y impliquer officiellement, mais je suis sincèrement contente que votre exploitation minière ait conservé son indépendance... Et je tiens à vous aider. Votre projet me paraît bon. »

La situation dans les bas-fonds ne cessait de se dégrader, et il était probable que l’exploitation recueille des Terranides.

« Si votre organisation est déclarée comme ayant un objet social d’utilité publique, elle pourra notamment accueillir les Terranides condamnés par la justice à subir des travaux d’intérêt général... En plus des subventions dont je vous parlais. Et, par ailleurs, si vous avez encore des démêlés judiciaires, je serais ravie de vous prêter l’assistance de mon propre conseil juridique... Le tout de manière officieuse. »

Elena ne pouvait décemment pas s’impliquer dans de telles situations de manière officielle, la Couronne se devant de rester neutre.

« Nexus est une terre de multiculturalisme, une civilisation qui est si grande parce qu’elle est cosmopolite...Je trouve ce racisme à votre égard insupportable, et c’est pour ça que je tenais à vous inviter, et à discuter avec vous, Madame Nyala. Il est tellement facile, de nos jours, de sombrer dans les clichés, et d’avoir une vision simpliste du monde... Je voulais que vous sachiez que vous n’êtes pas seule, et que toutes les familles de Nexus n’ont pas une vision étriquée du monde. »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 5 mercredi 20 août 2014, 11:46:13

- J’approuve votre politique, Madame Nyala. Mon père et ma mère désiraient abolir l’esclavage, et j’espère bien un jour pouvoir reprendre et mener leur héritage à son terme.

La Miqo'te hocha la tête, avant de reprendre le cours de son entrée, mais ses pensées tournées vers la reine. O'kaya ne se souvenait pas très bien de cette époque. Elle avait à peine 5 ans, lorsque les Ivory sont morts durant une tempête dévastatrice, mais elle se souvenait en revanche très bien du chaos subit par les terranides à l'époque. Avec l'absence des souverains légitimes, le marché de l'esclavage avait comme explosé dans Nexus, et les premiers touchés avait été bien entendu les terranides, même de classe moyenne. Si le clan Miqo'te n'avait pas été touché, c'était bien entendu parce qu'il s'était établi hors de la cité. Ironiquement, c'était cette explosion de l'esclavagisme, qui avait permis une première vague de recrutement massive des Bons Filons, l'entreprise étant jusqu'alors exclusivement Miqo'te.

Lorsque Elena se leva pour annoncer la pause d'une heure, O'kaya ne pu s'empêcher d'afficher sa surprise. Les cuisiniers n'étaient-ils pas sensés commencer à préparer la suite du repas, dès les entrées servies ? Elle n'était pas bien habituée aux us et coutumes de la noblesses après tout, alors cette surprise était légitime.

- Prenez-moi le bras, Madame Nyala, s’il-vous-plaît...

Elle hésita brièvement, avant de lui prendre le bras. Comme elle pouvait s'y attendre, il y'eu quelques indignations dans son dos, et elle put très distinctement entendre dans son dos un murmure à peine audible pour des oreilles humaines, dire "Comment cette terranide ose t-elle toucher la reine", mais elle préféra ne rien dire et suivi donc Elena jusqu'aux jardins suspendus, qui offraient un magnifique panorama sur la cité et la mer.

- Le Conseil royal a fait passer des ordonnances qui permettent à certains organismes de bénéficier de subventions publiques, si elles sont reconnues d’utilité publique.

La reine continua sur sa lancée et lui parla de ce dont son entreprise pourra bénéficier, si les ordonnances passaient, ainsi que son aide officieuse en cas de problème supplémentaires avec la justice, soit ses principaux concurrents. O'kaya en était heureuse, mais elle ne voulait pas abuser non plus d'une telle aide, et espérait surtout ne plus avoir affaire à la justice avant un bon moment. Néanmoins, si l'entreprise reçoit effectivement les dites subventions, cela ne pourra qu'aider pour la construction de nouveaux locaux et hébergements, ainsi qu'à l'aménagement de la future mine.

- Nexus est une terre de multiculturalisme, une civilisation qui est si grande parce qu’elle est cosmopolite...Je trouve ce racisme à votre égard insupportable, et c’est pour ça que je tenais à vous inviter, et à discuter avec vous, Madame Nyala. Il est tellement facile, de nos jours, de sombrer dans les clichés, et d’avoir une vision simpliste du monde... Je voulais que vous sachiez que vous n’êtes pas seule, et que toutes les familles de Nexus n’ont pas une vision étriquée du monde.

Cela, la Miqo'te voulait bien le croire, même si jusqu'à maintenant, beaucoup de nobles l'avaient déçus. Elle allait même jusqu'à se demander s'ils trouveraient normal d'être considérés comme des animaux du jour au lendemain, s'ils se retrouveraient soudainement avec des attributs animales. O'kaya sentit une migraine pointer le bout de son nez, face à ces pensés négatives.

- Tant que certain continueront de voir en les terranides de simples animaux dénués inintelligence, le changement resterrrra malheureusement difficile, j'en ai peur...

D'autant plus que le contraire était évidant, lorsqu'on constatait que les terranides étaient tout aussi capable que les humains, en observant le développement de son entreprise minière. Des animaux auraient été inaptes a en faire autant. Mais certaines familles nobles préféraient fermer les yeux et refusaient de croire à ce qu'ils appelaient eux même "une aberration de la nature". La Miqo'te amena sa main sur la tempe droite, se disant intérieurement que sa migraine n'étaient peut être pas forcément due à ses sombres pensés...



Quelque part dans le château, une vielle relique sous vitre commença à s'éveiller, libérant de douces effluves d'éther, visibles à l’œil nu.

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 6 samedi 23 août 2014, 02:47:57

« Tant que certains continueront de voir en les terranides de simples animaux dénués d’intelligence, le changement resterrrra malheureusement difficile, j'en ai peur... »

Elena hocha lentement la tête, sans rien dire. Il n’y avait rien à dire à cette assertion, tant elle était juste. Le principal problème du racisme venait de là, des clichés, des préjugés. Lutter contre eux n’était pas facile, car c’était toute une culture qu’il fallait faire évoluer. Le travail avait déjà commencé avec sa mère, Nöly, qui avait passé des ordonnances obligeant les administrations publiques à recruter davantage de Terranides. Ces derniers n’avaient pas encore le droit à des postes d’importance, comme être préfets, juges, ou être des officiers ministériels, comme des notaires. Elena espérait bien continuer à faire évoluer les choses en ce sens, mais le Conseil royal y était pour le moment assez hostile, compte tenu du climat social. Pour Elena, cet argument hypocrite était complètement faux, et même contreproductif, car elle estimait que favoriser l’élévation sociale des Terranides permettrait justement de dénouer ce climat social tendu, en leur offrant autre chose comme perspective de carrières que servir des humains.

La Reine y réfléchissait silencieusement, et vit alors la Miqo’te poser une main sur sa tempe. Elena fronça lentement les sourcils, comprenant que quelque chose n’avait pas l’air d’aller bien.

« Vous avez mal à la tête ? Une migraine due au voyage ? Nous avons des médicaments, si ça peut vous aider... »

Adamante tourna soudain la tête en fronçant les sourcils.

« Il se passe quelque chose... »

Surprise, Elena reporta son attention sur elle, sentant pointer les ennuis.

« Que... Qu’est-ce que tu veux dire ? »

Adamante ne répondit pas sur le coup. Ses yeux étaient clos, et Elena savait qu’elle était en train d’étendre ses cercles de perception. Sans être la magicienne la plus puissante de Nexus, Adamante restait très douée. Elena lui faisait confiance, et Adamante, au bout de quelques secondes, se mit à parler :

« Je sens une force magique... Dans la salle des armes. »

La salle des armes était une grande galerie, une collection d’armes appartenant aux Ivory, leur collection personnelle. On y trouvait des armes et des armures venant de toutes les civilisations, généralement des armes diplomatiques offertes par des dignitaires étrangers lors de rencontres protocolaires. Des armes qui étaient constamment entretenues et nettoyées.

« Dans ma salle ? s’étonna Elena.
 -  Il n’y a personne dedans... Mais c’est curieux... L’objet émet une sorte de signal, de... De pulsation... Et il y a un écho ici. »

Elle désigna de son autre main Elena.

« M-Moi ?! lâcha Elena en clignant des yeux.
 -  Non, nuança Adamante en secouant la tête. C’est votre invitée, Majesté. »

O’kaya.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 7 dimanche 24 août 2014, 13:44:54

- Vous avez mal à la tête ? Une migraine due au voyage ? Nous avons des médicaments, si ça peut vous aider...

- Merrrrci Majesté, mais je ne pense pas que ce soit dû au voyage... J'en ai déjà fait de plus éprouvant que celui-ci...


Comme par exemple, son convois escorté, qui avait fait quelques morts lorsque les brigands l'avaient attaqués. Alors quoi ? Sans doute le vin qui était trop fort pour elle, et qui allait sans doute alimenter les moqueries des nobles, comme quoi les terranides étaient incapable d'apprécier du bon alcool sans défaillir... C'est alors que la garde du corps de la reine se retourna subitement, comme si elle avait ressentit la présence de quelqu'un proche.

- Il se passe quelque chose...

- Que... Qu’est-ce que tu veux dire ?


La femme ne répondit rien sur le coup et semble se concentrer d'avantage. De son coté, la Miqo'te se tenait toujours la tête d'une main en plissant les yeux. Son mal de tête sembla se stabiliser, sans diminuer toutefois. Après plusieurs secondes de silence, la rousse fini par répondre.

- Je sens une force magique... Dans la salle des armes.

- Dans ma salle ?
 
- Y a t-il un mage dans cette salle ?

- Il n’y a personne dedans... Mais c’est curieux... L’objet émet une sorte de signal, de... De pulsation... Et il y a un écho ici.


O'kaya commençait à comprendre où elle voulait en venir, même si elle avait un peu de mal à y croire. Et même si cette arme était responsable de son mal de tête, elle ne voyait pas non plus pourquoi maintenant, alors qu'elle était au palais depuis maintenant près d'une heure...

- M-Moi ?!

-  Non. C’est votre invitée, Majesté.


O'kaya se tourna vers elle, à la fois surprise et, il faut le dire, un peu souffrante.

- Je ne suis pourrrrtant qu'une mineuse, je n'ai jamais... maniée d'arme de ma vie... Et quand bien même, pourquoi maintenant, alors... que je suis ici depuis une heure ?

La Miqo'te écouta les explication et hypothèses, essayant de comprendre, mais tomba soudainement à genoux en gémissant. Elle ne savait pas ce qu'était ce truc, mais elle ressentait comme un appel. Et pour le moment, tout ce qu'elle souhaitait, c'était que ce truc cesse de lui filler un tel mal de crâne.

- Gnnn... Ça... Ça m'appelle...

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 8 mardi 26 août 2014, 01:27:21

Adamante n’avait aucune réponse à fournir à O’kaya. Ses questions étaient justes, fondées, mais la magicienne n’avait absolument aucune idée de ce qui se passait. Pour être honnête, ce n’était pas tous les jours qu’une arme se réveillait dans la salle des armes de la Reine sans prévenir. C’était visiblement une arme puissante, car la magicienne ressentait son influence. Cependant, elle ne tarda pas à constater quelque chose d’étrange... Les autres magiciens ne semblaient pas avoir noté cette perturbation. Dans les jardins, Adamante reconnut une camarade, une autre magicienne, mais elle n’avait pas levé la tête. Et le fait qu’O’kaya la ressente aussi... Elena n’avait pas encore fait le rapprochement, s’inquiétant surtout pour le sort de son amie, mais c’était dans la formation d’Adamante de noter tous les détails, et de réagir en conséquence.

« Gnnn... Ça... Ça m'appelle... » avoua la femme.

La Reine était indécise. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait sous ses yeux, et Adamante hocha lentement la tête.

« Il faut y aller.
 -  Et bien... D’accord. »

Les trois femmes retournèrent dans le château, Elena ne tardant pas à mener la marche, s’avançant le long des vastes couloirs du Palais d’Ivoire. Le palais était plutôt grand, et, jadis, quand elle y était arrivée, elle s’était perdue à de nombreuses reprises. Maintenant, avec le temps, elle commençait à reconnaître la plupart des couloirs et des éléments composant son Palais. Elle s’avança jusqu’à un escalier, et le grimpa, rejoignant une double porte. Elle-même s’arrêta alors en chemin, portant sa main à sa tempe, et s’appuyant avec l’autre contre le mur.

« Hum...
 -  Majesté ?
 -  Ça… Ça va, Adamante… Je crois que j’ai un peu le tournis, moi aussi... Ça vient peut-être de l’alcool qu’on a servi ?
 -  L’alcool n’avait rien d’exceptionnel, contra Adamante. Je pense plutôt que ça vient de ce qu’il y a derrière cette double porte. »

Elena acquiesça lentement, et ouvrit la porte. Elle s’attendait à voir une sorte de phénomène surnaturel, comme si une arme était en train de flotter dans les airs, ou quelque chose comme ça... Mais la salle des armes était tranquille, et vide. Elle se composait d’une longue galerie avec des terrasses à droite et à gauche du couloir central. Il y avait une multitude de vitrines, chacune abritant des armes parfaitement entretenues. Cette salle des armes faisait partie du patrimoine personnel des Ivory, et certaines de ces armes valaient une véritable fortune.

Alors que les trois femmes s’avançaient, Elena commençait à voir l’arme en question... Dans l’obscurité ambiante de la salle d’armes, elle brillait au milieu de la nuit, comme une chandelle en pleine nuit. Adamante éclairait les femmes avec une boule magique, un instrument plus pratique que d’avoir une bougie.

« Qu’est-ce que c’est que ça ?! » s’étonna Elena.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 9 mardi 26 août 2014, 16:54:48

Suite à une courte discussion, la reine retourna à l'intérieur, suivie des deux autres, et emprunta différents couloirs, si bien que O'kaya était certaine de se perdre si elle tentait de repartir seule. Lorsque le trio passa près d'une salle, la Miqo'te entendit des bruits de conversations, sans doute un salon dans lequel discutaient les convives, en attendant la suite du repas. Elle était même certaine que personne n'avaient remarqué leur absence. Lorsqu'elles arrivèrent devant une grande porte en bois, ouvragée, avec de nombreuses gravures évoquant des faits d'armes, la Reine eu à son tour un malaise, se tenant la tête en s'appuyant contre le mur. Visiblement, elles seules ressentait la puissante magie qui émanait de l'autre coté de cette porte, sans toutefois que la féline n'en comprenne la raison.

- Majesté ?

- Ça… Ça va, Adamante… Je crois que j’ai un peu le tournis, moi aussi... Ça vient peut-être de l’alcool qu’on a servi ?

- L’alcool n’avait rien d’exceptionnel. Je pense plutôt que ça vient de ce qu’il y a derrière cette double porte.


Comme Elena, O'kaya s'attendait à voir une manifestation surnaturelle. Et pourtant, il n'y avait rien de particulier, mis à part une vitrine qui brillait intensément, parfaitement visible dans l'obscurité. Grâce à l'orbe de lumière d'Adamante, puisque c'était ainsi que la reine l'avait appelée, elles purent y voir plus clair aux alentours. La Miqo'te put alors observer des dizaines d'armes et d'armures, alignées dans des vitrines ou sur des mannequins, sans doute minutieusement entretenues par le personnel durant la journée. Cependant, là où Adamante et la Reine voyaient une arme briller comme une lampe, O'kaya elle, voyait un véritable brasier de lumière entourer l'arme en question, des volutes d'éther verte et orange s'élevant malgré la vitre. La Miqo'te reconnaissait l'éther pour avoir déjà manipulée des pierres de même couleurs au sein de son entreprise, et identifiait ainsi les volutes éthérées comme étant ceux du vent et de la terre.

En s'approchant, de la vitrine, la Miqo'te ne pouvait que trouver logique d'imprégner l'arme de telles magies, puisqu'il s'agissait d'un arc composite, assez grand et agrémenté d'une coque métallique hérissée de pointes, sans doute pour parer les coups d'épées et lourdement blesser en corps à corps. Sans être une spécialiste, O'kaya pensait que l'éther de vent devait permettre d'accentuer la précision, même en cas de fortes rafales, tandis que l'éther de terre lui, devait assurer une bonne prise sur le sol, et ainsi un bon équilibre. Un tel arc devait sans doute être d'origine elfique, à n'en pas douter. Cela était d'autant plus probable, lorsqu'on avait connaissance des relations entre Nexus et les Haut-elfes, et leurs nombreuses rencontres diplomatiques dans la cité-Etat.

Apercevant un écriteau sur le cadre de la vitrine, elle le lut à voix haute, troublant le silence. Curieusement, son mal de tête sembla diminuer à proximité de l'arc.

- "Rosenbogen"... Sans être une spécialiste, je pense ne pas me tromper en affirrrrmant que cet arc ait autrefois appartenu à un haut-elfe... n'est-ce pas ? N'y a-t-il aucun moyen de l'éteindre ?

O'kaya était une terranide féline après tout. En tant que tel, elle était donc Nyctalope, et autant de sources lumineuses dans la pénombre, ça lui faisait un peu mal aux yeux, même si les deux autres ne s'en rendait sans doute pas compte.

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 10 jeudi 28 août 2014, 01:39:50

« "Rosenbogen"... Sans être une spécialiste, je pense ne pas me tromper en affirrrrmant que cet arc ait autrefois appartenu à un haut-elfe... n'est-ce pas ? N'y a-t-il aucun moyen de l'éteindre ? »

Le Rosenbogen... La perturbation venait de là. Adamante sentait une curieuse force magique qui en sortait. Elle était magique, oui... Mais de façon particulière, différente de ce qu’elle ressentait habituellement. Elena observa l’arc en clignant des yeux, se demandant bien ce qu’il lui arrivait. O’kaya, de son côté, avait vu juste. Le Rosenbogen avait été offert par le Roi des Hauts-Elfes du Bosquet il y a plusieurs siècles. C’était un arc prestigieux, conçu aussi bien pour le combat à distance que pour le corps-à-corps, son armature renforcée lui permettant de contrer les épées n’ayant pas un acier trop solide. C’était un arc précieux, incrusté de gemmes magiques permettant d’enchanter les flèches avec des éléments magiques variables. Un arc de qualité pour un très beau cadeau diplomatique. Et, curieusement, le Rosenbogen n’avait jamais flamboyé comme ça.

Adamante observait désormais très clairement le lien entre O’kaya et le Rosenbogen, mais sans parvenir encore à le comprendre. Quel lien unissait donc cette femme à cet arc ? Et elles à lui ? Car Adamante et Elena sentaient aussi une certaine forme d’attirance. La magicienne se posait plusieurs questions, et, sans le dire, elle envisageait déjà certaines réponses... Était-il possible qu’O’kaya fasse partie des Immortels du Judicateur ? Treize Immortels, Adamante étant la première d’entre eux, qui devaient assister la Reine dans sa mission contre le Roi Cramoisi. Une prophétie typiquement elfique, empreinte de mystères et d’énigmes, car le Judicateur Suprême ne savait pas comment ce pouvoir fonctionnait. Venant de n’importe qui d’autre, Adamante aurait cru à un sinistre canular, mais elle savait que le Judicateur Suprême n’était pas un piètre magicien. Il était même considéré comme l’un des plus puissants magiciens de Terra, baignant perpétuellement dans la magie.

Elena se rapprocha de la vitre, et la caressa du bout des doigts.

« Le Rosenbogen a été confectionné par les Hauts-Elfes du Bosquet, oui... Il y a plusieurs siècles. Cependant, l’arme n’a jamais flamboyé comme ça auparavant. Je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais j’ai des clefs... Je vais les utiliser pour ouvrir cette vitrine. Attendez-moi là. »

Adamante n’allait pas s’envoler, et elle s’écarta donc, tandis qu’Adamante continuait à inspecter l’arc. Il fallut attendre une petite minute, le temps qu’Elena revienne, tenant dans sa main un trousseau de clefs, qu’elle utilisa pour ouvrir la vitre. Il n’y avait aucune trace de poussière sur la vitre, confirmant le zèle des pages du Palais d’Ivoire. Le Rosenbogenétait extrêmement propre, bien entretenu, et il y avait même un carquois de flèches, de belles flèches elfiques.

« Maintenant que je me rappelle... Cet arc est une reproduction d’un arc qui servait à abattre des dragons. Il comprend plusieurs gemmes magiques permettant de regrouper les quatre éléments magiques primaires : le Feu, le Vent, la Terre, et l’Eau. Une fois réunis, ces quatre éléments permettaient de décocher des flèches surpuissantes, si violentes qu’elles pourfendaient les écailles des dragons. C’était l’arc d’Asrl, le Tueur de Dragons. »

Le Rosenbogen avait été construit à partir des débris de cet arc. La légende disait qu’Asrl avait abattu plus d’une centaine de dragons au cours de toute son existence avec cet arc. Elena attrapa l’arc entre ses mains. Il était assez lourd, et elle le tendit vers O’kaya.

« La légende elfique précise aussi que seul un héritier d’Asrl peut toucher cet arc, et qu’il l’appellera s’il le sent. »

Quand O’kaya toucha l’arc, la lueur vibrante qui l’entourait se dissipa, l’arc redevenant normal. Des runes brillèrent à sa surface, et Adamante croisa les bras.

« Je crois que tout dépend de la définition qu’on donne au concept d’« héritage ». Vous avez du sang elfique dans les veines, O’kaya ? »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 11 vendredi 29 août 2014, 10:47:17

- Le Rosenbogen a été confectionné par les Hauts-Elfes du Bosquet, oui... Il y a plusieurs siècles. Cependant, l’arme n’a jamais flamboyé comme ça auparavant. Je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais j’ai des clefs... Je vais les utiliser pour ouvrir cette vitrine. Attendez-moi là.

O'kaya regarda la reine partir, et s'approcha d'Adamante, qui alternait régulièrement ses observations entre l'arc et la Miqo'te, cette dernière se demandant également quel genre de lien il pouvait bien y avoir entre elle et cet arme elfique. Certes, les Miqo'tes guerrières étaient connues pour Maîtriser l'arc aussi bien que les elfes, en faisant leurs principaux rivaux, mais entre les deux peuples, il y avait tout un monde, les uns vivants dans des forêts luxuriantes, et les autres dans des montagnes enneigées. De plus, comme O'kaya l'avait dit, la seule chose qu'elle savait manier aussi bien qu'une arme, c'était sa pioche. Autant donc dire qu'elle n'avait aucune connaissance en archerie. De là à imaginer que tout son être entrait en résonnance avec le Rosenbogen était donc, pour elle, difficile à croire.

Lorsque la reine revint, elle annonça dans le même temps que l'arc, bien qu'étant une reproduction, avait autrefois appartenu à un tueur de dragons, rien que ça. Non, décidément, la Miqo'te avait beaucoup de mal à faire le lien entre elle et un tueur de dragons elfique. La reine prit l'arme et, au vu de ses difficultés, l'arc semblait assez lourd. Et en y regardant de plus près, il était si grand qu'il faisait presque la taille de O'kaya.

- La légende elfique précise aussi que seul un héritier d’Asrl peut toucher cet arc, et qu’il l’appellera s’il le sent.

- Si la légende disait vraie, vous ne pourrrriez pas le toucher non plus, majesté...


Ceci dit, O'kaya le prit en main et... l'arc lui sembla étonnamment léger, le soupesant sans effort dans une seule main. Malgré sa taille et son armature, l'arme semblait légère et équilibrée. L'éther disparu aux yeux des deux autres, mais pas à ceux de la Miqo'te, qui continua de le voir incandescent. Des runes s'illuminèrent brièvement sur la surface de l'arc, comme s'il la reconnaissait comme sa nouvelle propriétaire.

- Je crois que tout dépend de la définition qu’on donne au concept d’« héritage ». Vous avez du sang elfique dans les veines, O’kaya ?

- Je ne pense pas non... Nos deux peuples n'ont jamais eu l'occasion de se croiser, de mémoire de Miqo'tes, malgré nos les talents communs en magie et en archerie... Je ne vois pas comment... Je...


O'kaya ressentit comme un puissant battement de cœur, alors qu'elle regardait Elena, et tout devint brusquement blanc...

~~~~~~~~~~

Elle se trouvait dans une chambre, la fenêtre donnant vue sur la mer. La pièce semblait avoir été dévastée par une quelconque tempête, les meubles étaient fracassés contre le sol en pierres taillées et les quelques peluches présentent, étaient déchiquetées. Au centre, une petite fille brune étaient prostrée au milieu d'un pentacle tracé par son propre sang. Une petite fille, devant laquelle se tenaient une femme à la chevelure blanche, encadrée par de moines.

- Qui es-tu, démon ? Comment oses-tu prendre possession de son es... ?!

- La ferme, salope ! Pute, tu es, pute, tu resteras ! Ivory est nôtre ! Crois-tu donc que tes fanfaronnades nous amusent ? L’OEil, Jamiël, l’OEil voit tout et sait tout. Penses-tu pouvoir empêcher la Grande Toile de se tisser ? Les Arachpites se gaussent de toi, et Nöly t’attend en Enfer, pour régler avec toi ses comptes. Sais-tu ce qu’elle ourdit ? Elle t’arrachera le cœur, elle l’exhibera de ses mains griffues, et le dévorera entre ses dents, le déchiquettera comme le mets le plus juteux qui soit.

- Il suffit, va-t-en !


La femme envoya un sort qui frappa la fillette de plein fouet. Ses yeux se révulsèrent, et elle s’écroula sur le sol... Avant de vomir un liquide noir. Elle fut évacuée ailleurs, pendant que la femme se pencha vers l'étrange liquide, puis la vision disparue dans une vive lumière.


~~~~~~~~~~

Lorsque O'kaya reprit conscience, elle se trouvait dans une infirmerie, le Rosenboben et son carquois posé sur une table. Elle ne pouvait encore le voir, mais ses yeux, autrefois couleur chocolat, étaient désormais d'un bleu clair et acéré.
« Modifié: dimanche 31 août 2014, 15:08:05 par O'kaya Nyala »

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 12 dimanche 31 août 2014, 01:49:43

« Vous lui avez montré cet ARC ?!
 -  L’arc l’appelait, et je pense qu’elle en fait partie...
 -  Oh non, pas encore cette histoire !
 -  La prophétie des Immortels n’est pas une simple histoire ! tempéra-t-elle.
 -  Une prophétie est toujours une histoire, Adamante. Tu aurais du m’en faire part tout de suite. Une invitée qui tombe dans les pommes... Tu imagines un peu ce que Ronald dirait s’il l’apprenait ?!
 -  Je ne vois pas en quoi la sécurité du Palais est en jeu, ou la mienne... Le Rosenbogen est un arc magique qui a réagi à...
 -  C’était DANGEREUX ! »

Les femmes se turent alors en entendant la Miqo’te remuer faiblement dans le lit. Elle avait été transportée dans l’infirmerie quand elle était tombée dans le coma en touchant le Rosenbogen, qui avait réagi avec elle, créant une perturbation magique, une sorte de « bang » magique qui avait été ressenti par les autres magiciens invités au Palais... Dont Jamiël, la tutrice et marraine d’Elena Ivory. Elle était venue rapidement, et Adamante et Elena avaient du, patiemment, lui expliquer la situation. Adamante en avait profité pour exposer sa théorie : qu’O’kaya soit une Immortelle.

Jamiël avait immédiatement contesté cette vision des choses. Elle avait beau avoir d’importants pouvoirs magiques, elle était une femme désespérément rationnelle, peu encline à croire en la divination, n’y voyant qu’un art incompréhensible pour les charlatans. Comme elle aimait alors à le rappeler, le futur était incertain, flou, jamais figé, et la divination n’était qu’un trompe-l’œil. Connaître son futur ne servait à rien, si ce n’est à façonner ce dernier. Elena pensait surtout que Jamiël n’avait pas envie de se replonger dans la mort de Nöly et de Liam, qui avaient été deux de ses très proches amis. La jeune femme pouvait comprendre cela, et elle-même avait du mal à adhérer à cette histoire de prophétie divinatoire. La quête des Immortels... Le nom en lui-même était idiot, absurde, ne voulant pas dire grand-chose.

Elena nota que les yeux d’O’kaya avaient changé de couleur, et cligna des paupières.

« Euh... Vous allez bien ? Vous vous êtes évanouie, alors nous nous sommes inquiétées...
 -  Et vos yeux ont changé de couleur... C’est... C’est normal ? »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 13 dimanche 31 août 2014, 15:05:25

La Miqo'te était encore un peu vaseuse, retrouvant difficilement ses esprit, alors qu'elle parvenait tout de même à identifier l'endroit où elle se touvait. Elle distingua également trois autres personnes près d'elle, et il lui fallut encore plusieurs minutes, avant de les discerner.

- Euh... Vous allez bien ? Vous vous êtes évanouie, alors nous nous sommes inquiétées...

- Et vos yeux ont changé de couleur... C’est... C’est normal ?


O'kaya regarda Adamante sans comprendre, une franche interrogation dans le regard. Ses yeux avaient changés de couleurs ? C'était une blague, pas vrai ? Comment pourraient-ils changer de couleurs ?

- Euh... Je ne sais pas si mes yeux ont changés de couleurrrrs, mais j'ai... un peu mal à la tête...

Elle regarda autour d'elle, constatant que la reine ressemblait beaucoup à la fille de son rêve, mais ce fut surtout lorsqu'elle vit la femme à la chevelure blanche, qu'elle comprit que ce n'était pas qu'un simple rêve. Hésitante, elle se remit donc à parler.

- J'ai... J'ai eu une sorrrrte de... vision... Sans doute du passé... J'étais... J'étais dans une sorte de chambre dévastée... Et au centre, il y'avait... Une petite fille... dans un pentacle tracé avec du sang... Vous étiez dans la vision... vous aussi, précisa t-elle en désignant Jamiël. La petite fille parrrrlait d'Arachpites et d'un Œil, j'ai... J'ai pas tout compris...

Après ses explications, O'kaya reposa lourdement sa tête sur l'oreiller, tatant la table de chevet à coté, y cherchant un miroir, savoir si ses yeux avaient vraiment changés. A coté, l'arc émettait une chaleur réconfortante, qu'elle seule ressentait, et qui tendait à l’apaiser progressivement.

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Soirée diplomatique [O'kaya Nyala]

Réponse 14 mardi 02 septembre 2014, 01:57:37

Adamante ne savait pas grand-chose sur les Miqo’tes, et elle savait qu’il existait certaines espèces animales qui pouvaient changer de couleurs de yeux, en fonction de la sécrétion de mélanines, et de particularités génétiques complexes. Néanmoins, O’kaya semblait aussi surprise qu’elles, ne comprenant pas ce qui lui était arrivé. Cependant, ce fut sa prochaine tirade qui étonna encore plus le trio, notamment Jamiël, dont les sourcils s’écarquillèrent de stupeur :

« J'ai... J'ai eu une sorrrrte de... vision... Sans doute du passé... J'étais... J'étais dans une sorte de chambre dévastée... Et au centre, il y'avait... Une petite fille... dans un pentacle tracé avec du sang... Vous étiez dans la vision... vous aussi. La petite fille parrrrlait d'Arachpites et d'un Œil, j'ai... J'ai pas tout compris... »

Adamante tourna la tête, croisant le regard de Jamiël, puis celui d’Elena, qui était étonnée. Adamante avait entendu parler de cet incident. Elena, elle, semblait l’avoir presque totalement oublié, mais Adamante se souvenait du remue-ménage que ça avait provoqué. Jamiël semblait troublée, et posa une main devant ses lèvres, ses joues devenant pâles comme un linge. Les Arachpites, l’Œil... Tout cela ne disait rien à Adamante, mais Jamiël semblait en savoir plus. Elena, de son côté, restait silencieuse, mais une lueur de suspicion éclairait son visage.

Elle cligna lentement des yeux, et leur parla :

« Qu’est-ce que ça veut dire, Jamiël ? »

Le Rosenbogen continuait à vibrer, et Elena en avait même presque oublié la Miqo’te. Jamiël, sans lui répondre, regardait O’kaya, se demandant probablement comment cette dernière connaissait cette histoire. Les moines ne l’avaient jamais consigné, sur demande expresse d’Adamante, et ils n’en auraient parlé à personne. Si cette information était devenue publique, si les nobles l’avaient su, ainsi que le Conseil royal, ils auraient eu un argument tout trouvé pour définitivement destituer la Reine, en invoquant une possession démoniaque.

« C’est... C’est une histoire compliquée, Elena, dont je ne t’ai jamais parlé... »

Adamante soupira, lassée par les hésitations de Jamiël, et répondit à sa place :

« Il restait dans ton organisme les traces du poison qui avait été utilisée sur ta mère pour l’empêcher d’avoir une grossesse à terme...
 -  Cette trace a resurgi lors de tes dix ans en une crise magique... »

Elena cligna lentement des yeux, n’arrivant pas à en croire ses oreilles.

« Hein ?
 -  Le Judicateur Althuis t’a soigné à cette occasion, et c’est pour ça que tu es revenue à Nexus. Je voulais te surveiller. »

La Reine se mordilla les lèvres. La crise... Elle s’en souvenait, très vaguement.

« L’Œil... C’est...
 -  Une référence au Roi Cramoisi, oui… Celui-là même qui voulait t’empêcher de naître. Et je pense maintenant pouvoir dire, sans me tromper, qu’O’kaya fait partie des Immortels que le Judicateur t’a demandé de retrouver...Et que ce Rosenbogen est son arme de prédilection. »

Jamiël ne put s’empêcher de soupirer, levant les yeux au ciel. Encore cette histoire... Mais il y avait quelque chose d’inexplicable là-dedans, d’un strict point de vue scientifique. Comment O’kaya pouvait-elle avoir vu cette scène ? Elle n’y était pas, et Jamiël savait que personne ne l’avait dit ! Pour Adamante, l’explication était simple à faire, et Elena, elle, était encore troublée, regardant Jamiêl avec une lueur de reproche.

Qu’est-ce que cette dernière lui avait encore dissimulé de plus ?
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.



Répondre
Tags :