* Ben voyons, Marcus ne l'aurait pas parié. L'étranger se calme et accepte enfin sa proposition. Tout à l'heure paranoïaque, maintenant serein on croirait avoir une autre personne en face d'eux?
Et ce même après avoir été agressé par Rachel. D'ailleurs celle ci l'avait une fois encore impressionné. Ils s'aimaient beaucoup. Mais d'un amour plus parental que sentimental. Quoi que, des fois... Telle une maman qui défend son petit, la terranide avait bravé le danger sans y réfléchir. Marcus regarde sa gouvernante avec admiration et bienveillance. Celle ci, calmée par le revirement de situation, lui tire la langue comme réponse. Ils se connaissent si bien que tout était dit.
Sur ce, Marcus les précède pour entrer au tonneau percé. Il s'agit d'un petit escalier de pierre qui s'enfonce à demi niveau sous une grande maison au coin de la rue du même nom.
L'établissement est renommé pour l'exotisme de sa clientèle. En tant que nexusien, Marcus le connaît pour l'avoir un peu fréquente. C'est un endroit rêve pour y rencontrer des mercenaires. Ainsi leurs discussion avec le platine devrait passer inaperçu.
A l'intérieur de
la taverne , l'ambiance est tamisée à la lueur des bougies qui n'éclairent que les tables. Quelques filles de joie profitent de la présence d'aventurier de passage pour tenter d'alléger le fardeau de leurs bourses trop remplies. De quelles bourses parle-ton ? Autant l'une que l'autre.
Ils choisissent une table de 4 chaises libres.
Le petit groupe est à peine assis que
Magya , la jeune serveuse Neko, qui travail depuis peu dans cet établissement vient prendre leur commande. C'est une très jolie fille qui doit beaucoup faire tourner les têtes. Heureusement sa dextérité raciale lui a permis jusqu'ici d'échapper aux attentions trop câlines des clients avines. Avec simplicité, elle demande...
- Bonjour, que puis je vous servir ?* Marcus prend son temps avant de répondre. Cette demoiselle lui rappel beaucoup quelqu'un d'autre. Une esclave pour laquelle il ne pût rien faire directement. Un triste souvenir, en fait. Il revient à lui et répond avec un grand sourire charmeur.
- Trois verres de votre meilleure hydromel, s'il vous plait mademoiselle.* Habituée à la séduction, la Neko au yeux d'émeraude ne réagit pas et part immédiatement. Le regard de Marcus traine une seconde sur la belle silhouette féline qui se faufile avec grâce entre les tables. Il revient ensuite au sujet qui les préoccupe. Il regarde le platine et se présente.
- Je m'appel Marcus Baritello. Et voici Rachel, ma gouvernante... Et amie.* la terranide sourie flattée de la dénomination finale de son jeune maître. Marcus commence par expliquer...
- Je ne vous crois pas Nexusien. Vous ne devez peut-être pas connaître cette famille. Nous sommes marchand d'esclave de père en fils depuis cinq générations. Mon père possède le plus grand réseau de distribution de la ville. On peut dire que nous somme plus des grossistes que des marchands.* Il se sent obligé de préciser.
- Ce n'est pas avec fierté que je vous dis cela car, au grand damne de mon père, je ne partage pas les valeurs familiales. J'agit dans l'ombre de ses activités pour sauver ce qui peut l'être avec les moyens qui sont à ma disposition. C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai besoin de vous... de votre force... et plus encore de votre sens de la justice.* Marcus est interrompu par le retour de la jeune Neko avec son plateau charge de trois grand verre de vois plein à raz bord de la boisson rafraîchissante promise. Elle sert individuellement chacun. Timidement elle se retranche derrière le plateau comme un bouclier et cette fois avec un grand sourire, elle annonce.
- Cela fera trois dragmes de cuivre, monsieur.Le jeune héritier, regarde sa gouvernante. Celle ci qui manifestement s'y attendait plongé sa main droit dans son profond décolleté et en sort la somme demandée. Marcus fait une petite grimace. Rachel fait la moue et va rechercher un pourboire d'un dragme supplémentaire que Magya accepte avec les yeux brillants de reconnaissance.
- Oh Merci mes seigneurs ! Je vous souhaite une bonne soirée et... N'hésitez pas a m'appeler pour quoi que ce soit.* Ajoute elle malicieusement. Une fois encore Marcus ne peut s'empêcher de la mirer lorsqu'elle s'en va. Rachel est obligée de lui donner un petit cou de coude pour le sortir de sa rêverie. Il soupire. Puis revient dans le fil de sa discussion avec son invité.
- Excusez moi. A la vôtre !* Il lève son verre, Rachel le suit et boivent de concert.
- Avant d'entrer dans les détails de la proposition que j'ai à vous faire, s'il vous plait, dites moi, qui êtes vous et d'où venez vous ?