WOLVERINE
Si X-23 était aveuglée par la haine, les yeux bleus pâles de Logan n'affichaient plus désormais qu'une froide résolution. Voir Laura dans un tel état lui rappelait la bête sauvage qu'il avait été, qu'il pouvait encore revenir s'il lâchait prise : Le bras armé d'organisations gouvernementales ou para-gouvernementales, qui semait la mort partout où il allait. Il avait mis des mois, des années à se retrouver avec l'aide du professeur Xavier et en gardait d'effroyables séquelles. mais il y était parvenu. Il était redevenu humain, ou
presque. Peut-être ce chemin pouvait-il également être parcouru par la jeune femme. Pour cela, elle devait être défaite, ou se rendre. Vive comme l'éclair, X-23 bondit par dessus ses épaules et avant qu'il n'aie pu faire volte face, elle entaillait profondément son dos avec ses griffes, avant de retomber lestement sur le sol. Logan grogna et leva ses avant-bras pour protéger son visage des multiples assauts meurtriers de son adversaire. Laura le harcelait, et Logan savait que plus le combat durerait, plus il risquait de se fatiguer et de perdre trop de sang pour se battre efficacement. Sachant qu'elle ne pouvait rivaliser en terme de puissance brute, la jeune mutante avait adopté une méthode alternative plutôt efficace.
« Tu as raison Laura, je suis un monstre. Je ne me souviens pas du nombre de mes victimes et je ne sais même pas si ta mère en fait partie. Mais ce n'est pas parce que nous partageons les mêmes gênes que tu dois suivre le même chemin que moi. Tu peux encore faire le choix de devenir quelqu'un d'autre ». Et ne pas passer le restant de ta vie à te repentir et essayer de réparer tes erreurs...Le vieux mutant avait reculé pour reprendre son souffle et répondre à la jeune femme. Laura avait beau être déchaînée, elle n'en cherchait pas moins des réponses à ses questions. Wolverine constata que des larmes coulaient le long des joues de l'adolescente, ce qui lui arracha une grimace de dépit.
Pauvre gosse.« Argh » Cette fois, la jeune femme avait manqué de peu sa carotide, mais largement entamé sa chair à la jointure de l'épaule et du cou. Se ramassant sur lui-même, Logan leva sa garde et repoussa X-23 d'un violent coup de pied frontal, visant son plexus. Celui-ci fut facilement contré, et sa botte s'écrasa contre les avant-bras de Laura, mais le coup était puissant et la mutante bien plus légère que lui, aussi l'impact la déséquilibra. Logan en profita donc pour partir à l'assaut à son tour, lui décrochant un formidable uppercut dans l'estomac, avant de la faire voltiger avec un crochet du droit. Le coups de poings lestés à l'adamantium de Wolverine étaient dévastateurs, mais il savait qu'ils ne suffiraient pas à stopper X-23.
Rah merde. Logan ne parvenait pas à plonger ses griffes dans les entrailles de la gosse ; le simple fait d'y songer lui filait la gerbe. Pour autant, la tête lui tournait légèrement et il se rendit compte qu'il pissait littéralement le sang. Prendre l’avantage dans cette situation allait être très difficile – voire impossible. Il eût un mauvais sourire en voyant Laura se redresser. La petite avait de qui tenir.
« A bien y réfléchir j'pense pas avoir tué ta mère, ça colle pas. ». Logan avait cessé d'être une arme aveugle des années avant la naissance – supposée - de Laura, et il se souvenait depuis lors de chacune de ses victimes nécessaires ou collatérale. Et parmi elles, il y avait très peu de femmes.
« Quant au SHIELD... A vrai dire c'est pas non plus mes supers potes, mais ils sont un mal nécessaire. Et il y a des gens bien parmi eux, tu verras. » Même si tu en as déjà éventrée certain. Se préparant à l'assaut suivant, le vieux mutant releva sa garde au niveau de son visage et fléchit les genoux. Un rapide coup d’œil au pilier défoncé sur lequel il avait projeté Laura lui fit froncer les sourcils. La mezzanine qu'il contribuait à soutenir vacillait. Elle n'allait pas tarder à s'effondrer sur les combattants, quelques quinze mètres plus bas.
NIGHTCRAWLER
Un sourire sincère s’épanouit sur mon visage alors que je sentais le soulagement détendre mes muscles. Avec Ororo, Cap', et même Hulk, il était impossible que nous perdions ce combat. Reprenant mon souffle, je regardait la belle noire s'élever de nouveau dans les airs. A l'institut Xavier, en raison de son âge et de son tempérament, elle avait été pour moi et bien d'autres mutants, une grande sœur, ou une mère de substitution. Un rougeoiement familier dans le ciel attira mon attention, et je constatait que Rachel avait revêtu son armure.
Ouf. Je me sentis un peu coupable de ne pas m'être préoccupé de sa sécurité plus tôt, mais les événements du jour ne m'avaient pas vraiment laissé le temps de réfléchir. Conscient d'être debout comme un benêt au milieu du champ de bataille, je roulait à l’abri d'un cadavre de char et ramassait le premier fusil mitrailleur que je trouvait, avant de commencer à canarder une petite escouade de l'HYDRA qui s'efforçait de contourner le front.
« Hey, lieutenant ! » J'avais du hurler pour me faire entendre du blondinet qui m'épaulait. La peur se lisait sur son visage, mais j'y voyais également de la détermination. Le jeune homme se retourna vers moi, et je constatait qu'il était probablement aussi jeune, voire plus que moi.
« Vous sauriez piloter ce truc ? » je lui désignait l'hélicoptère de belle taille qui harcelait nos troupes au sol de ses mitrailleuses.
Le lieutenant me regarda un instant sans comprendre, puis un éclair passa dans ses iris pâles lorsqu'il me reconnût. Il hocha la tête, et cela me suffit pour prendre ma décision. Je posai ma main sur l'épaule de mon compagnon, et me concentrer sur l'appareil, avant de fermer les yeux. L'instant d'après, nous nous retrouvâmes au beau milieu d'une demi douzaine d'hommes en armes, à l'intérieur de la carlingue ouverte aux quatre vents pour pouvoir mitrailler les troupes du SHIELD. Sans hésiter, j'arrosais ceux qui se trouvaient au bord du vide. Les hommes disparurent sans un cri. La suite fut aisée. Nous débarrassant sans mal des derniers gêneurs, nous investîmes la cabine de pilotage. Le pilote et le copilote, peu désireux de prendre le même chemin que leurs compagnon n'opposèrent qu'une résistance de forme et se laissèrent ligoter pendant que le lieutenant Hudson – c'était son nom – s'installait aux commande, stabilisant l'appareil à soixante-mètres.
« Wagner, je dois vous avouer que j'ai uniquement piloté des simulateurs », me glissa-il avec un sourire, avent d'entamer une première manœuvre.
M'emparant des commandes de la mitrailleuse avant, je fronçais les sourcils en observant l'écran que j'avais devant le nez. Je n'avais pas la moindre idée de comment utiliser ce bazar, mais à première vue ça ne semblait pas trop compliqué. Du moins pas autant que de
piloter l'appareil.
« Ce sera une première pour moi aussi », grognais-je, avant de viser un hélicoptère adjacent, de déverrouiller la sécurité de la gâchette et de tirer. Avec un sifflement sonore, un missile se détacha du dessous de la coque de notre hélicoptère pour venir percuter la cible, faisant exploser son habitacle. Le tas de ferraille s'enflamma, avant d'aller s'écraser au sol.
« Ce ne sont pas les commandes de la mitrailleuse, Wagner, elles sont plus bas », me glissa le lieutenant avec un sourire, avant d'appuyer sur un bouton de la radio qu'il portait sur le torse.
« Ici le lieutenant Hudson. Je me trouve avec Kurt Wagner à bord d'un appareil de l'HYDRA, aux coordonnées suivantes... Je vous prie de ne pas nous prendre pour cible. Nous allons.... »On va leur faire une sacrée surprise. Complétais-je pour moi-même, alors que je m’emparai des commandes de la mitrailleuse pour faucher l'ensemble d'un bataillon qui quittait la plage.