WOLVERINE
L'utilisation d'une arme pyrotechnique dans un bunker aussi ancien que celui-ci devait forcément tourner à la catastrophe. Sous l'emprise de la peur et de la douleur, The Fury déversait des jets de flamme dans tous les sens, transformant la salle en véritable crématorium. Contrairement à la plupart de ses collègues en collants, Logan n’hésitait pas à supprimer ses adversaires lorsque les circonstances l'exigeaient. Par égards pour Xavier, il faisait des efforts lorsqu'il travaillait pour les X-men, mais il fallait parfois une volonté inouïe au mutant pour contrôler ses accès de rage et de violence. Cependant Logan se demandait s'il n'avait pas en l'espèce commis une
erreur de jugement en exécutant sommairement The Pain. La brutale explosion qui survint lui donna raison. Malgré sa centaine de kilos et demie, Wolverine fut soufflé comme un fétus de paille et s'encastra brutalement dans un vieux mur en brique, perdant aussitôt connaissance.
« o...gan ! »« Haaa... » L'air ambiant était brûlant, rare en oxygène et il faisait aussi noir que dans un four ; le système électrique avait probablement rendu l'âme. Logan tourna la tête sur le côté pour cracher un peu de sang au sol, avant de tâter ses côtes en grimaçant. Plusieurs d’entre elles étaient enfoncées et eût égard au sifflement lancinant que produisait sa respiration douloureuse, au moins l'un de ses poumons était percé.
Pas bon. Voyons le reste. Ses jambes étaient engourdies, mais il parvint à les remuer et ainsi à repousser une partie des débris qui le recouvraient ; au moins sa colonne vertébrale n'était pas touchée.
« Barbara, ici ! » Le mutant espérait que la jeune femme était encore en un seul morceau ; il ne doutait pas de ses qualités, et l'avait vue à l’œuvre, mais Barbara Gordon n'était pas un
mutant doté d'un facteur régénérant. Logan se redressa sur les coudes, puis bascula sur le côté afin de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser. Ca n'était guère glorieux, mais il parvint ensuite à se tenir debout sans s'effondrer. Si quelques abeilles désorientées voletaient faiblement par endroit, la plupart avaient été calcinées ou asphyxiée et les insectes restant ne représentaient pas une menace. Alors que ses pupilles se dilataient pour s'accoutumer à la pénombre, Logan aperçu dans un coin le cadavre de The Fury. Le corps puait la chair brûlée et cette fois-ci, il n'y avait aucun doute possible ; l'homme était bel et bien mort.
Barbara doit être par ici...qu'est ce que... Oh merde ! Le mutant ressenti la première secousse jusque dans sa colonne en adamantium. L'explosion avait eu raison de la structure fragilisée par le temps, d'autant que certains piliers porteurs avaient été détruits ; le bâtiment n'allait pas tarder à s'effondrer.
« Hey Batgirl, tu peux nous trouver une issue de secours, avec tes... Trucs. »Malgré le sol qui se craquelait dangereusement, Logan s'avança prudemment à travers les décombres. Une colonne s'était effondré sur The Pain, mais le corps calciné était entier. Repoussant le bout de pilier du pied, Logan se pencha pour saisir
feu son adversaire sous les aisselles et commencer à le tirer en arrière. L'effort lui coûtait beaucoup, et il avait l’impression qu'à chaque pas qu'il faisait, on lui décochait un coup de poignard entre les côtes. Le facteur X du mutant avait commencé à agir, mais en règle générale, l'effort physique en retardait sensiblement les effets.
Plus que quelques mètres, plus que quelques mètres. L'homme avait localisé Barbara au son, et supposait qu'elle se trouvait dans un couloir adjacent. Cependant une grande partie du plafond s'était effondré au milieu de la pièce, et le mutant estropié dut en faire péniblement le tour.
« Je rapporte un souvenir avec nous », souffla-il une fois parvenu à quelques mètres de Barbara.
Logan finissait par connaître assez bien les méthodes du SHIELD. Les patrons de Batgirl seraient probablement
ravis de disposer d'au moins un cadavre tout frais, qu'ils pourraient disséquer à l'envi, d'autant plus que les acolytes de Laura se révélaient être de véritables fantômes. Avec un peu de chance, les études menées sur The Pain permettrait de les tracer plus facilement et... De les mener à Laura. Car Wolverine le
sentait, la petite avait déserté le complexe, probablement depuis un bon moment. Alors qu'il se pensait hors de danger, le sol se lézarda subitement sous ses pieds. Serrant les dents, Le mutant chargea le corps colossal de The Pain sur son épaule brûlée, et accéléra pour faire un long bond en avant, au moment précis ou le sol s'effondra. Le vieux mutant se reçut de l'autre côté du gouffre, les jambes et le bas du tronc dans le vide, alors que le corps que leur ennemi avait atterri quelques mètres plus loin. Un rapide coup d'oeil par dessus son épaule lui appris que les eaux usagées de la villes s'écoulaient à une vingtaine de mètres sous ses pieds.
Rien qui vaille la peine d'y faire un plongeon. « Gamine...Ta main. 'Peux plus remonter. » NIGHTCRAWLER
Pendant des longues années, j'avais détesté l'entraînement physique, et maudit au moins des milliers de fois mon vieux mentor pour les plaies et les bosses récoltés à cette occasion. Adolescent, j'était un geek timide qui ne délaissait sa console de jeu qu'à contrecœur. Néanmoins la suite de mon existence m'avait forcé à mûrir et à devenir un combattant hors-pair, qui n'imaginait pas une journée idéale sans une bonne heure de jogging, et quelques centaines de pompes, abdominaux, tractions et autres réjouissances. L'effort m'aidait à vider mon esprit et à me concentrer sur l'essentiel. Aussi fus-je ravi lorsque Rachel accepta ma proposition, souriant avec bienveillance à ma confusion.
Elle doit me prendre pour un gamin maintenant, c'est trop bête ! « Deal, pas de téléportation », répondis-je à la jolie rousse, un grand sourire innocent plaqué sur mon visage.
Avec son armure, c'eût été Rachel qui aurait disposé d'un net avantage, ne serait-ce qu'en terme de puissance de feu ; ce n'était pas une mauvaise affaire, que je venais de conclure.
« Pas d'armes non plus hein. » Je ne tenait pas non plus à me faire canarder par Rachel que je savais excellente tireuse, même si les armes à feu de la salle d'entraînement étaient remplies de billes en plastique.
« Ca marche. Dans cinq minutes ! »Combattre Rachel dans cette tenue aurait été un spectacle des plus réjouissants ; la rousse avait de superbes formes et ses seins devaient sûrement... Beaucoup
rebondir, si elle sautait dans tous les sens.
Putain, le tableau... « Dommage », ajoutais-je, sans rougir, cette fois-ci, avant de fermer les yeux pour visualiser ma destination.
Je me téléportais sans demander mon reste dans ma propre chambre, me rappelant, mais un peu tard, que Rachel elle ne pouvait pas se téléporter et qu'en outre c'était une fille, ce qui signifiait probablement que j'allais devoir patienter une petite demie-heure.Je me déshabillais rapidement puis ouvris l'armoire métallique qui me faisait face, et m’emparai de mon justaucorps de X-man, sur lequel je refermais ma ceinture, avant d'enfiler mes gants et mes bottes, un geste que j'avais répété à de nombreuses reprises. Une fois chose faite, je me jetais sur mon lit et m’absorbais dans la contemplation de mon plafond immaculé. Rachel m'en voudrait si je ne la ménageais pas, ou bien au contraire serait-elle vexée de me voir retenir mes coups contre elle ?
Bah, on verra... Je décidais de ne pas sous-estimer la rouquine, puis me levais de mon lit pour rejoindre la salle d'entraînement à pied histoire de tuer le temps. Pour ce faire il fallut que je traverse une bonne partie du complexe du SHIELD.
« Monsieur Wagner. »« Salut heu... Martin ! »Il était curieux de constater que lorsque je portais mon costume, j'avais le droit davantage de considération – voire de déférence, que lorsque j'affichais une tenue passe-partout, mais cela ne m'étonnait plus ; l'effet était le même que celui de l'uniforme militaire ou policier sur les civils.
Quelques saluts gênés plus tard, je pénétrais dans l'immense gymnase souterrain. Le SHIELD avait fait les choses en grand et outre une salle de musculation, et une piste d'athlétisme circulaire, le gymnase contenait un stand de tir et plusieurs rings de boxe alignés. Les lieux étaient plus ou moins déserts, la plupart des militaires étant en pause déjeuner, mais le sergent Wilson, un colosse blanc, chauve et balafré soulevait de la fonte, reposa sa barre lestée de plus de 200kg, lorsqu'il me vit débarquer.
« Hé le bleu, tu viens prendre une raclée ? »Cette petite plaisanterie l'amusait toujours autant et un grand sourire barrait son visage buriné.
« Pas aujourd'hui, Wilson, je vais m'entraîner un peu avec Rach... Heu le major Hawkes ». Wilson haussa ses sourcils fournis en retirant ses gants de musculation. J'avais boxé un peu avec cet ancien champion régional et si on s'en tenait strictement aux règles, j'aurais probablement perdu une fois ou deux. Mais le pauvre colosse n'était pas assez vif pour m'acculer dans un coin, sans que je ne m'échappe d'une galipette, avant de lui faucher les mollets avec ma queue caudale.
« Z'êtes intimes à c'que j'vois. C'tune savonnette, celle-là aussi. » L'amusement était présent dans la voix rauque du soldat, mais je vis à son regard tout le respect que lui inspirait sa supérieure. Prenant congé d'un signe de tête, je m'avançais d'un pas tranquille vers les rings, au fond su stade. Même si j'avais pris mon temps, je n'attendais pas Rachel avant au minimum cinq bonnes minutes. Tout juste le temps de m'échauffer.