Alors que la jeune nymphe se désaltérait dans son onde paisible, elle entendit au loin des bras d'agitation qui ne la laissèrent pas indifférente. On aurait dit les galops d'une monture affolée, les buissons s'agitaient et bientôt en sortirent une personne en panique qui plongea précipitamment dans le lac. Ruby lâcha un cri de surprise et plongea à son tour son corps dans l'eau jusqu'au nez, elle avait juste assez de vision pour distinguer une longue chevelure blonde appartenant à une personne encore non-identifiée, et un bison sacré enragé sur ses talons qui s'arrêta à la bordure de l'eau. Ce type d'animal était courant dans les landes, et heureusement pour elle elle avait réussi à les éviter toute la journée, si elle avait des affinités avec les créatures les plus féroces des mers celles de la terre restaient de simples bêtes bien indifférentes à ses charmes
Prudente, la jeune néréide se laissa glisser sous l'eau, elle nota les vêtements étranges de l'individu qui barbotait avec elle dans le lac, il avait lâché ses chaussures, au-dehors le bruit de l'animal avait disparu, il avait certainement du partir, ces bêtes là ne mettent pas un sabot dans une mare. Visiblement la personne avec elle n'avait pas remarqué sa présence, était-ce un garçon ou une fille ? Si c'était un garçon ça devait être un elfe, elle ne connaissait pas d'autres créatures masculines avec de si beaux cheveux, mais en même temps son accoutrement n'était pas celui d'un elfe. La néréide repéra ses chaussures au fond du lac, il n'était pas très profond, elle gloussa un petit peu contente de pouvoir s'amuser. La jeune fille nagea doucement jusqu'aux chaussures pour ne pas être prise, les saisit et alla les cacher un peu plus loin entre quelques plantes aquatiques. Elle pouvait restée en apnée autant de temps qu'elle le voulait, et donc continuait d'observer les faits et gestes de son intrus, normalement de tierce-personne ne devrait pas pouvoir assister à la toilette d'une néréide, elle décida d'aller remettre les choses en place, mais avant cela il fallait en savoir plus sur son identité.
Ruby revint à la surface en douceur, seulement le haut de sa tête, elle voyait maintenant clairement le garçon flottant sur l'onde, plat mais androgyne et un visage qui n'était définitivement pas celui d'un elfe. Il devait à la limite être un simple humain mais dans ce cas elle n'identifiait vraiment pas sa tenue. Intérieurement ça l'agaçait un petit peu que quelqu'un de quelconque puisse avoir une capillarité aussi longue et blonde que la sienne, pas question de laisser passer autant d'affronts. La jeune nymphe se rapprocha du rivage pour avoir pied et sortit son son corps dénudé tout entier du lac, la pudeur n'était pas de mise chez elle et ses semblables, l'eau lui arrivant désormais à mi-genoux. Elle mit ses mains sur ses hanches galbées et éleva la voix.
« Excuse-moi ça ne te dérange pas de venir perturber le bain d'une gracieuse créature esseulée ? Ce ne sont vraiment pas des manières, je peux savoir qui tu es ? »