Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

On tente un troisième tournoi ?

Proposition n°1
0 (0%)
Proposition n°2
0 (0%)
Proposition n°3
0 (0%)
On ne fait pas de tournoi
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: mercredi 26 août 2015, 15:24:04

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 345 lundi 04 mai 2015, 02:55:55

"femelle" c'pas insultant, étant donné qu'en effet, je suis une femelle. Et c'est une attaque à ma seule et unique incroyable personne. Tandis que ta formulation pourrait titiller plusieurs personnes x)
(pis en plus le "femelle" c'était en rapport à MK, alors...)

Urgogot

Avatar

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 346 lundi 04 mai 2015, 03:04:29

je te rassure Enora :/ ce mec c'est juste un connard fini...
Personne n'aime ce petit air suffisant !

Ludoz, je te pisse sur la gueule... et t'as intérêt à ouvrir la bouche <3 graouh !

For the Emperor

Légion

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 347 lundi 04 mai 2015, 03:28:47

Perso je suis pour si on fait un peu de peaufinage sur les règles. J'ai eu pas mal de plaisir dans le premier même si j'ai un peu perdu la motivation de vivre en plein milieu. (J'avoue, j'en suis pas fier. Encore désolé Abi)

Bon, je donne mon avis mais je crois pas participer. Fin de session. Le collège est une salope. Je vais pas retenir tout le monde y'know. Mais c'était vraiment fun à lire alors je suis tout à fait pour un autre essais. \o

Zénoriel

Avatar

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 348 mercredi 06 mai 2015, 10:01:15

Je viens de voir le up du sujet et j'ai mon avis bien à moi dessus. Et je précise que j'ai pas lu l'avis des autres

Je pense qu'il faudrait laisser tomber ce genre de choses. Pourquoi?

- Parce que le risque que quelqu'un abandonne ou quitte le forum en cours de route sont très élevée, surtout pour quelque chose qui se produit avec une grande longueur de temps. Et ce genre de situation, ça ne fait ni plaisir à la personne en face qui se retrouve avec une victoire facile et ô combien injustifiée (quelqu'un qui se fait démonter littéralement et qui se retrouve vainqueur parce que son partenaire l'a laissé tomber, c'est aussi illogique qu'énervant).
-Il y a également un système d'équilibre entre combattants qui est bien trop difficile à calibrer pour quelque chose qui se fait en rp. alors, oui, le système d'handicap est une très bonne idée. Le problème c'est qu'il est très difficile de juger quel handicap va profiter le moins à qui.
- Il y a beaucoup trop de gens attirés par le PVP qui ne veulent perdre sous aucun prétexte (ce qui est normal direz-vous. Mais j'entends par là ceux qui refuserons leurs défaite quoi qu'il arrive, pas des joueurs en général, comme les ragequit qu'on trouve dans n'importe quel jeu où il y a du versus) et qui trouverons toujours la petite bête pour contourner ou éviter chaque problème de manière plus ou moins logique. Je ne dis pas que tout le monde est mauvais joueur, mais personne n'est fair-play non plus.
- Le terrain est également autant un avantage qu'un désavantage, que ça soit pour un joueur ou l'autre. Il suffit que qu'une arène handicapant fortement l'un (températures, hauteur, malléabilité du terrain,...) et avantageant l'autre, un tant soit peu que les deux aie le même esprit combatif, rien que ça peut suffire à savoir qui va gagner en deux post. en fait, ça rejoint ce que je disais sur les handicaps, mais en différent.

Ce qui serait tout bonnement parfait, ça serait le fait d'avoir que des combattant strictement à égalité partout niveau compétences, expériences et équipement/magies et que seules les capacités du joueur à faire avancer le schmilblick ainsi que son imagination le font avancer vers la victoire. Mais là c'est pareil, tout ceux qui veulent participer ne sont pas du même niveau.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Briarée

E.S.P.er

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 349 mercredi 06 mai 2015, 12:22:31

Je me permet de répondre.
Est-ce que tu as déjà vu un tournoi quelconque ( sport, JO, ...) où tous les participants sont du même niveau, avec les mêmes capacités et compétences ?

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 350 jeudi 07 mai 2015, 18:34:59

Même avec une grille aux critères multiples si la moitié des points sont donnés au vainqueur, ça veut dire qu'une partie du score est donnée à celui qui la veut le plus. Le plus fair play se fait juste enculer (après, comme il est fair play il s'en bat les couilles en principe, c'est pas dramatique, mais le système reste bancal).

Du coup à un moment faut être clair ; c'est quoi le but du jeu ? Je pense que si vous voulez faire un concours, où y'a donc affrontements, victoires et défaites, soit ça doit être une compet' de pur style (et là c'est légèrement incohérent, parce que je peux jouer super bien la victime qui se fait latter la gueule), soit il faut des règles assez nettes pour déterminer qui gagner et qui gagne pas

D'ailleurs j'ai une idée  ! Et je suis encore plus en avance sur mon temps que les gens qui sont déjà en avance, genre woooouuuuh, j'ai fait une échappée du peloton de tête, j'ai fait 4 fois le tour du circuit ! (Ça va, niveau pédance je me tiens bien ?) On tire au sort le vainqueur dès le début du combat, en zone modo pour conserver la surprise (mais je parle bien d'un vrai random, pas un choix de la modération, évidemment). Puis à un moment donné du combat un compte MJ intervient pour départager sur une ou plusieurs action, qui a touché, qui a échoué... il peut même intervenir plusieurs fois et faire pencher la balance d'un côté puis de l'autre (le MJ peut être n'importe qui, pas forcément un modo non plus).

Ça veut dire que le gagnant gagnera par pur hasard (à moins que celui que le tirage a désigné se laisse vraiment tuer comme une daube). Comme ça pas de problème, on s'en bat les couilles de qui perd et qui gagne, et on fait juste des RPs cools, avec le frisson de la lotterie en plus.

Voilà :-|

Urgogot

Avatar

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 351 jeudi 07 mai 2015, 18:51:46


Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 352 jeudi 07 mai 2015, 19:11:24

On tire au sort le vainqueur dès le début du combat, en zone modo pour conserver la surprise (mais je parle bien d'un vrai random, pas un choix de la modération, évidemment). Puis à un moment donné du combat un compte MJ intervient pour départager sur une ou plusieurs action, qui a touché, qui a échoué... il peut même intervenir plusieurs fois et faire pencher la balance d'un côté puis de l'autre (le MJ peut être n'importe qui, pas forcément un modo non plus).

Cette idée me semble tout à fait correcte...
Excellente ? Géniale ? Sublime ? Divinement parfaite ?
... Oui. >_>

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 353 jeudi 07 mai 2015, 19:26:28

Moi, je trouve que ça envoie des messages assez vexants pour les joueurs, comme s'ils étaient trop bêtes pour pouvoir se départager équitablement, et qu'il fallait donc une main supérieure pour les départager.  C'est un peu comme leur dire : "Écoutez, les gars, c'est cool, faites-nous un beau combat, mais on s'en fout au fait, parce qu'on a déjà décidé qui allait gagner". On a beau arguer que la victoire, ce n'est pas l'essentiel, que ce qui compte, c'est le voyage et pas la destination, il n'empêche que l'idée de l'event est de faire un "Tournoi". S'il n'y a pas de vainqueur, car les dés sont déjà pipés à l'avance, je ne vois pas du tout l'intérêt de cet event. Ce sera juste des matchs truqués où l'issue du combat ne dépendra pas de la volonté des joueurs, qui sont les premiers concernés... Alors, je ne vois pas l'intérêt, à ce titre, de faire un tournoi.

Dans l'absolu, on ne pourrait guère envisager l'intervention d'une main supérieure qu'en cas d'impossibilité pour les joueurs de se départager, en rajoutant des événements supplémentaires qui auront pour but de relancer l'intérêt du combat (par exemple, une tornade surpuissante qui débarque, ou un méga-monstre qui vient se joindre à la fête).

James Raynor

Humain(e)

  • -
  • Messages: 123


  • FicheChalant

    Description
    James Raynor est un résistant, un ex-militaire et ex-hors-la-loi qui suite à la perte de sa famille et sa condamnation par sa hiérarchie féministe intolérante est entrée en rébellion contre le système de Tekhos.
    
    La quarantaine, charismatique, bon vivant, franc du collier, il dirige les Rebelles de Raynor, un groupe armé constitué d'anciens militaires et esclaves qui se battent pour réformer le système qui les a rejetés.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 354 jeudi 07 mai 2015, 19:33:28

Comment dire...

Il y'a de l'idée, mais je suis assez fondamentalement contre l'idée du tirage au sort. Pourquoi ? Parce que ça me rappelle la manière de faire du gouvernement Tekhan ? Non, plus sérieusement, comment voulez-vous motiver les gens à participer si au bout ils savent que le "destin" a déjà tout joué d'avance ? Personnellement, je n'aurais plus l'impression de RP, juste de faire du remplissage, et ça non, jamais ! Putôt prendre les armes et renverser les autorités qui auront autorisé un tel système ! (Bon, je le ferais pas, mais je me contenterais de bouder dans mon coin quoi.)

Je tiens à préciser que ceci est mon avis perso qui n'engage que moi. Mais pour moi, dans la notion de "tournoi" il y'a la notion, "inscrit-toi pas si t'es pas prêt à perdre". Et si tu gagnes quand même au bout, ben alors c'est juste génial. Mais me faire écarter par un tirage au sort... C'est un peu comme le "j'suis perché" de la cour de récré quand j'avais six ans quoi...
EN RALENTISSEMENT ROLEPLAY

DC de Tessia.

La liste de mes autres comptes est disponible sur ce topic.

Pour toute demande de RP, vous pouvez poster sur le topic ci-dessus ou me contacter sur mon compte principal via MP.


Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 355 jeudi 07 mai 2015, 19:53:04

D'accord, alors je propose ça :

On fait le tournoi normalement, selon les actions des joueurs etc., mais de temps à autres les MJ vont intervenir en faveur de l'un ou l'autre des participants, choisi au hasard. Pas de vainqueur prédéfini, mais une place laissée aux coups de bol quand même parce que je trouve ça amusant.

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 356 jeudi 07 mai 2015, 20:28:22

D'accord mais si tu veux faire un vrai "Tournoi", faut justement pas demander aux participants de se départager. L'idée du tirage au sort est simplement de faire que l'aspect compétitif est remplacé par un jeu de hasard. Après je comprends que y'en a que ça peut ne pas emballer, je vois bien ce que James veut dire.

M'en fous de toute façon moi j'ai abandonné l'ancien, je vais pas m'y réinscrire D:

Tessia

Avatar

  • -
  • Messages: 955


  • FicheChalant

    Description
    Tessia est une succube qui a pris forme humaine il y'a plus de quarante ans. Elle est devenue institutrice en Japonais, Anglais et informatique pour pouvoir chasser les étudiantes du Lycée Mishima qui sont sa nourriture préférée.
    
    Elle est également présente sur Terra pour se balader et découvrir de nouvelles choses.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 357 jeudi 07 mai 2015, 20:32:27

Ne le prend pas contre toi Maelie chérie. James est une grosse brute qui pense avec son flingue et ses burnes. Il exprime un opinion qui n'est pas partagé par tous. Par exemple on pourrait faire une épreuve "concours de bikini" et je suis sûre que tu gagnerais haut la main.

*fait un grand sourire enjôleur à Maelie*
EN RALENTISSEMENT ROLEPLAY

La liste de mes autres comptes est disponible sur ce topic.

Pour toute demande de RP, vous pouvez poster sur le topic ci-dessus ou me contacter sur ce compte via MP.

Ce superbe kit a été réalisé par Kira

Zénoriel

Avatar

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 358 jeudi 07 mai 2015, 22:53:00

A partir du moment où tout est joué, ça ne sert à rien de rp. C'est comme participer à un tournoi d'art martiaux avec un gars en face de soi qui va te laisser gagner parce le chef en a décidé ainsi. Ce n'est pas du sport, mais de l'arnaque.

De même, tout jouer sur le hasard c'est tir par les cheveux. J'ai pas envie de faire un combat où l'on me dis en plein milieu que je vais perdre car le hasard l'a décidé façon "Elle s’apprête à porter le coup de grâce, puis s'entrave dans un caillou et s'empale avec son épée sans avoir le temps de réagir". Ce n'est ptet pas comme ça que les choses ont été expliquée, mais le résultat est le même. C'est comme si t’apprêtait à gagner plusieurs million d'euro au loto et que par malchance ton gamin de 3 ans s'est torché le cul avec le billet et que pour le coup, tu gagne rien. A part une bouche de moins à nourrir.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 359 jeudi 07 mai 2015, 23:27:26

Je refuse, de toutes façons, de laisser les joueurs incapables de jouer fair-play remporter cette victoire de nous contraindre jusque dans "l'élection hasardeuse" d'un gagnant.
Ils m'ont suffisamment pourri la vie lors du tournoi précédent pour que je n'ai pas envie d'avoir recours à ce genre de pratique qui ruinerait purement et simplement le principe même de cet event, à mes yeux.

Ceci étant dit, je comprends pourquoi tu l'as proposé, Mae ♥ (et je t'aime.)



Répondre
Tags :