NATALIA ROMANOV
La discussion entre les deux femmes était beaucoup plus prosaïque et plus terre-à-terre que celle entre Lloyd et Yumi. Pour autant, elle n’était pas inutile, car Natalia essayait d’en savoir plus sur cette curieuse famille. En apparence, c’était une famille innocente, anodine, mais, dès qu’on commençait à creuser un peu, Natalia commençait à voir que cette normalité n’était qu’une apparence imposée par une mère au caractère trempé, afin que ses voisins ne la regardent pas comme un phénomène de foire. En substance, Natalia devinait que Yumi devait donner des sueurs froides à sa mère, par ses multiples croisades nocturnes et solitaires. La bonne étoile pouvait toujours tourner, et Yumi risquait gros, surtout si elle s’en prenait aux Yakuzas... Le SHIELD n’était pas le seul à savoir que Seikusu communiquait avec un autre monde, et les Yakuzas disposaient avec eux d’individus très dangereux, de supers-criminels. La mère de Yumi ferait certainement une crise cardiaque si elle apprenait tout ce que Yumi risquait d’affronter... Mais, vu que cette jeune fille semblait aussi entêtée que sa mère, elle n’hésiterait pas. Mieux valait donc qu’elle ait un semblant d’information avant de tomber sur des crapules comme le Scorpion, ou Shocker.
La mère de Yumi lui expliqua ensuite comment elle avait retrouvé Jiko Miyazaki, le père de Yumi, et Natalia trouva cette histoire... Aussi banale qu’amusante. Curieux de voir comment, dans son métier, les rencontres banales, comme à une simple convention de
cosplays, pouvaient paraître hors-normes, quand on passait son quotidien à défier des terroristes et des mutants. Le Japon avait toujours été un pays très porté sur les nouvelles technologies, et
Star Wars avait du faire un malheur ici. Jiko s’était donc déguisé en Jedi, mais, vu la manière dont la dame le disait, Natalia sentait qu’il y avait quelque chose de particulier dans ce costume. Son instinct lui soufflait d’aller voir de ce côté-là, et d’essayer d’en savoir plus. La Japonaise n’était pas aussi hostile à l’idée de parler à son mari, sans doute parce qu’elle était une pure Japonaise. Ne pas montrer sa souffrance en public, essayer de la retenir, et de vivre malgré tout... Un paradoxe typiquement japonais, car la culture japonaise avait une curieuse fascination à l’égard de la mort... Ce n’était pas une culture judéo-chrétienne, où on considérait la mort comme le pire des fléaux, alors que, pour les Japonais, la mort pouvait être un sacrifice capable de retrouver l’honneur perdu.
Son histoire avec Jiko était mignonne, et Natalia crut deviner qu’elle avait perdu sa virginité avec lui, et qu’elle n’avait probablement du connaître que lui comme amant. Natalia laissa planer quelques nouvelles secondes après les explications de la femme, pour poursuivre.
«
Votre mari était un fan de science-fiction, non ? Il a du insuffler ça à votre fille, je pense... »
Elle continuait à se rapprocher d’elle, à essayer de ne pas l’inquiéter.
«
Il était aussi un... Hum... Un justicier ?Vous m’avez dit qu’il avait des pouvoirs, alors... Est-ce que Yumi ne chercherait pas à prendre exemple sur lui ? »
LLOYD DAWKINS
En haut, Lloyd Dawkins plongeait dans le monde de la science-fiction, du Multivers, de la Force, et des théories compliquées qui donneraient lieu, sur des blogs et des sites spécialisés, à des articles faisant des kilomètres de long. Il écoutait Yumi parler, lui parlant de Sith, de Terra, de Formiens, d’un Holocron abritant toute la connaissance de l’univers... Et de son Maître. Il y avait effectivement beaucoup d’informations à digérer d’un coup, et Lloyd se disait surtout que, si cette femme lui était tombée dessus il y a quelques années, il l’aurait sûrement envoyé à l’asile... Mais, depuis qu’un type ressemblant à un démon grisâtre lui avait ouvert le bide dans le manoir sinistre d’une secte où on tuait des bébés, il était un peu plus ouvert à l’occultisme et à tous ces trucs semblant sortis de l’imagination délirante d’un adolescent boutonneux... Même si, pour le coup, ça faisait beaucoup.
Yumi étant proche de lui, il se raccrochait parfois à la réalité en louchant sur ses seins, mais c’était très discret, très rapide. Lloyd restait un professionnel, et il avait le sentiment d’avoir mis le doigt sur quelque chose de gros dans cette maison, et sentait venir le paquet d’emmerdes en perspective.
«
Je crois à la théorie du Multivers, mais je reste persuadée que mon père est issu de notre univers. En revanche, je ne suis pas contre le fait que tout ça, puisse exister dans tous les univers. Il y a cependant un fait important à prendre en compte. Si les Sith ont été définitivement éradiqués de notre univers, ils existent toujours sur le Plan de Terra... Et les failles de celle-ci sont une porte d'accès direct pour la Terre et le reste de l'univers. C'est pourquoi l'Ordre Jedi à décidé d'envoyer des Jedi supplémentaires sur Terre, afin de mieux surveiller ces failles. Ils n'interviendront pas sur cet autre plan, estimant que c'est aux Jedi du plan concerné de s'occuper des Sith, mais il mettront tout en œuvre pour les empêcher de passer. »
Lloyd ne comprit pas trop, et intervint alors, levant une main vers Yumi, comme pour lui dire de se calmer :
«
Attends, attends, cocotte, t’emballes pas... T’es en train de me dire qu’il y a... Plusieurs ordres Jedi différents, c’est ça ? »
En soi, si on adhérait à la théorie selon laquelle il existait une infinité de réalités alternatives possibles, c’était concevable, mais Lloyd sentait la migraine pointer.
«
On sait que Terra existe, et ces failles... Tu vois, ces failles dimensionnelles nous inquiètent, car la déchirure ne cesse de se poursuivre... Non seulement entre Terra et la Terre, mais aussi vis-à-vis d’autres dimensions. Et je ne te parle même pas des trafics qui se débloquent, des mutants qui viennent foutre le bordel ici et là... Nos chercheurs cherchent un moyen de combler ces brèches, car il n’est jamais bon que deux réalités parallèles se rapprochent de trop. Imagine ce qui se passerait si les deux bulles s’emmêleraient trop... Elles se heurteraient, et, à l’échelle de l’Univers... Hey, je crois que Doc appellerait ça une déchirure du continuum espace-temps, non ? »
Tout ça s’embrouillait un peu dans la tête de Lloyd.
«
C’est possible que les Jedi existent vraiment ici... La Force est universelle, non ? Et on a bien la magie, alors...Franchement, les deux m’ont l’air un peu similaires, non ? Et puis, de toute manière... En revanche, je suis surpris que tu connaisses les Formiens. Tu sais que je pourrais t’arrêter rien que pour ça ? »
Lloyd ne plaisantait pas. Le SHIELD ne plaisantait pas avec le contrôle de l’information, et ne voulait pas créer un mouvement de panique inutile en apprenant aux gens la vérité sur ce qui se passait. S’ils apprenaient quelles étaient les menaces cataclysmiques qui menaçaient leurs paisibles existences, ils ne pourraient que paniquer.
«
Mais t’es bien trop mignonne pour que je fasse ça, rassure-toi... En revanche, rajouta-t-il rapidement, pour que la conversation ne dérive pas sur un sujet graveleux,
tu as parlé d’un Maître... Tu peux m’en direplus là-dessus ? C’est un Jedi, comme toi, je suppose ? »