Le gala commençait donc finalement. Le présentateur monta sur la scène, faisant son introduction qu'il avait bien préparée, la foule l'applaudissant tout autant que le premier invité, qui était un danseur de style populaire. Le présentateur, Paul, laissa donc la place à Nicklas. Il était déjà plutôt connu, malgré le fait qu'il allait toujours à l'école. Certaines personnes avaient ce genre de don. Ainsi c'est avec la foule qui scandait son nom, qu'il monta sur la scène, et celle-ci l'acclama. Il avait un costume excentrique, d'un genre dans lequel on le reconnaissait bien. La musique commença, un rythme électronique, de la musique faite à l'ordinateur, une titre très connu d'ailleurs. Certaines personnes dans la foule se levèrent, entraînant le reste à se lever peu à peu jusqu'à ce qu'il n'y aie plus que les plus timides sur leurs sièges.
Nicklas commença donc ses mouvements, sur le rythme de la musique, il était toujours impressionnant de le voir faire, même pour les gens qui le connaissaient déjà. Il avait un contrôle parfait sur ses mouvements. La musique prenait peu à peu en vitesse, et lui suivait, accélérant ses mouvements progressivement. Peu à peu ça accélérait, et il n'avait aucune difficulté à tenir. Un palier de vitesse de plus, encore, un autre, un de plus, il était presque difficile à suivre ! Puis d'un coup, la musique s'arrêta. Certains dans la foule applaudirent... s'arrêtant en voyant qu'ils étaient un peu seuls. Les autres savaient qu'elle ne s'était arrêtée que pour repartir de plus belle peu après, ce qui se arriva bien entendu. Il repartit donc, de plus belle, gardant un rythme constant ultra rapide, puis la musique s'arrêta une seconde fois. Ceux qui avaient applaudit la première fois ne le firent pas immédiatement la seconde, mais se rendirent finalement compte que c'était fini, cette fois.Tout le monde applaudit donc, Nicklas, bien essoufflé tout de même, s'inclina devant la foule, puis Paul revint pour demander une dernière acclamation pour le talentueux danseur, et il put enfin quitter la scène pour aller se reposer.
Paul annonça donc ainsi chacune des personnes qui furent tous très bons, même si Nicklas avait été au-dessus du lot. Et puis finalement, ce fut le tour de Jenny... On appela, il y eut quelques murmures par endroit dans la foule, quelques personnes l'avaient déjà vue faire ses petits spectacles. Elle monta finalement sur scène, plusieurs laissèrent aller divers commentaires déplaisants sur les habits qu'elle avait décidé de porter, puisqu'elle n'avait pas du tout innové. Et forcément quand on peine à payer son loyer et sa nourriture, de nouveaux riches habits était la dernière chose qui nous venait en tête. Elle portait une jupe rouge-orangée, assez longue pour au moins ne pas être trop osée, c'était déjà cela... et elle avait rembourré son soutien gorge encore plus qu'à l'habitude, ce qui, contrairement à sa jupe, vu la taille de son haut, lui formait un décolleté peut-être trop gros. Mais l'effet n'en semblait pas moins réaliste. Beaucoup se demandèrent ce qu'elle faisait même là, si elle ne s'était pas juste perdue... jusqu'à ce qu'elle se racle la gorge devant le micro pour attirer l'attention, un peu gênée par ce qu'elle avait entendu.
Elle chercha Ata du regard, celle-ci se trouvait tout devant. Jenny lui sourit rapidement, puis se mit à chanter, et d'un coup, les gens cessèrent de se demander ce qu'elle faisait à ce gala. Ou se demandèrent ce que Nicklas faisait là, comparé à elle, puisqu'elle fit une performance absolument incroyable. Mais c'est malgré tout mal à l'aise qu'elle quitta la scène une fois sa chanson terminée, avant même qu'on aie eu le temps de l'applaudir. Elle retourna dans sa loge sans faire attention aux gens autour d'elle, toute rouge, allant s'enfermer à clé. Ils avaient remarqué qu'elle avait mis ce rembourrage, elle en était convaincue... elle en avait trop fait... C'était pour ça qu'on l'avait regardée comme cela ! Elle hésita à retourner directement chez elle, mais elle se contenta de rester pour le moment dans sa loge.
Pendant ce temps, le présentateur annonça l'heure du dîner, et au passage le fait qu'il se déroulerait, comme prévu, dans le bâtiment d'à côté, qui avait une grande salle qui avait été louée pour l'occasion. Les gens se levèrent donc, s'étirant enfin après les quelques heures de spectacle, et se dirigèrent vers la sortie.