Tirch maudit sa propre vitesse, quand elle frappa l'épaule à la place de la nuque ! Et plus encore quand elle se fit attraper à la gorge et envoyer à terre, lâchant sa lame. Elle amortie du mieux qu'elle put sa chute et se laissa repousser. Elle n'avait plus d'arme, dans ce cas un bon coup pour briser la nuque devrait aller, du moins Tirch le penser. Elle se releva rapidement en position de combat. Elle regarda la cérébrate, cherchant le meilleur moment pour esquiver. Juste au moment où la cérébrate était a porté pour frapper, Tirch esquiva sur le côté droit.
Tirch se tourna vers la cérébrate, et ne due sa survit qu'a ses réflexes, pour éviter les tentacules, l'une d'elle frôla son visage. Tirch tourna son visage vers l'annexienne, mais c'était pour mieux recevoir le sable dans les yeux. Le truc le plus classique sur Terra : du sable dans les yeux. Elle tituba en arrière, un bras battant l'air et l'autre enlevant tant bien que mal le sable dans les yeux. Quand elle réussit a enlever le plus gros du sable, ce fut pour voir et sentir le coup de genoux dans son ventre, remuant violemment ses boyaux. Elle n’eut même pas le temps de se remettre du premier coup, qu'elle en reçu en autre en plein front, avant que la cérébrate ne la lâche.
Tirch était sonné, coordonnant mal ses pas. Elle ne réagit pas a la glu s'étalant sur elle, bloquant ses bras contre son corps, encore sonné. Elle chuta comme une masse, mais eu le réflexe de relever la tête pour pas qu'elle heurte le sol. Elle reprit ses esprits et entreprit de forcés sur la substance noir. Mais elle était plus résistant que les liens de la première fois, sa seule force ne suffira pas. En plus elle était coller sur le carrelage de l'Église. Elle ne s'intéressa a la cérébrate qu'une fois quand celle-ci s'adressa à elle.
De la hargne ? Tirch ne savait pas, elle avait reçu l'ordre d’accomplir un mission et si il y avait, de tuer une cérébrate, elle ne fessait que suivre les ordres de ses supérieurs, même si elle devait mourir. Elle fixa de ses yeux vide d’expression, la cérébrate. Elle ne réagit pas quand celle-ci s'assit en califourchon plaquant sa tête sur le sol, pas plus quand elle parla de la prendre en première et pareil que pour le baiser. Pas de signe montrant une quelconque gêne, excitation ou colère. Autant faire ça à une statue.
En réalité, Tirch réfléchissait a un plan pour pouvoir se libérer et celui qu'elle avait en tête marcherais plutôt bien. Quand la cérébrate repartie et qu'elle soit à bonne distance, Tirch leva et frappa violemment le sol de ses jambe, fissurant les vieux carreaux, donnant un coup violant sur ses liens attacher aux carrelages. Le carrelage rattachait à la glu, émit des craquement. Elle recommença encore et encore, jusqu'à ce qu'un craquement sonore retentis. Le carrelage et son support affaiblie par les années et avec la force de ses jambes pour les faire céder, lâchèrent, les carreaux se cassèrent et Tirch se releva brusquement.
-Il n'y a que la mort... qui puisse m’empêcher d'agir. Quelque soit l'obstacle, l'ennemie ou mon état, sache que jamais je n’abandonne et ça, jusqu'à la réussite de mon objectif! Cria Tirch en direction de la cérébrate, d'une voix mécanique, teinté d'une profonde détermination et de menace
Même si elle n'a plus de jambes, de bras ou si une vie est menacer, la sienne ou celle d'une autre : Tirch continuera de poursuivre son objectif. Elle avait reçu des ordres, elle doit les appliquer, l'échec et la reddition lui sont inconnue : la réussite ou la mort sont ses seules conditions, qu'importe le reste.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la base où Engiel livrait sans doute son dernier combat, celle-ci s'était réfugier dans une salle, attirant la majorité des zerglings, afin d'avoir un champs de tir plus restreint grâce à la porte. Elle se contentait de tirer dans le tas, les zerglings entra sans coordination. L'extase se lisait dans les yeux, un sourire sadique sur le visage, elle prenait plaisir a tirer, le bruit des douilles tombant sur le sol fessaient une musique divine a ses oreilles. Elle pouvait en mouiller tellement que ça lui fessait du bien. Elle n'avait bientôt plus de balles dans ses chargeurs, mais elle s'en moquait, elle l'avait fait en connaissance de cause. Elle fessait confiance aux autres pour trouver une sortie à temps, ce n'est pas un troupeau de zerglings qui allaient les en empêcher !
Elle n'entendit pas le plafond craquer derrière elle cause du boucan.. Elle sentie juste quelque chose s'enrouler autour de sa taille, puis se faire happer en arrière, et sentie une main sur sa gorge. Quelqu'un voulait de l'étouffer, Engiel ne voyait pas son ennemie, mais la voix d'une femme lui disant de faire dodo lui permit de savoir qu'elle avait affaire à une cérébal. Elle lâcha ses armes, encore retenue par les sangles autour de ses épaules et elle essaya d'enlever l'étau qui serré sa gorge, mais la femme avait de la force et Engiel ne parvenait qu'a amoindrir la pression exercé.
Plutôt que de paniquer, Engiel essayait de se calmer, paniquer ne ferait qu'empiré les choses. Elle s'estimait encore deux-trois minutes avant de s'évanouir. Ignorant les caresses sur son intimité, elle se concentra sur la main sur sa gorge. Engiel arrêta sa tentative de se libéré et a la place, s'empara d'une de ses armes, la manipulant rapidement de façon à ce que le canon soit pointé vers l'arrière, les plaçant sur l’espèce de queu et fit feu. Les balles hachèrent la tentacule rapidement, certaines touchèrent Engiel et d'autre la cérébrate, c'était risquer, mais au moins elle n'avait plus d'entrave. Elle se libéra de force et s'étala par-terre, le souffle cour, haletant.
Engiel se traîna, hurlant de rage et de douleur : les balles n'avaient fait que la traverser, sans toucher quelque chose vitale, mais les dégâts causer était non négligeable. Elle se força a se remettre debout, elle se débarrassa de ses armes et alla s'appuyer contre un mur. Le sang coulait le long de sa jambe.
-Putain... de bordel... de merde....tu va m'le payer.... saloperie d'alienne ! Jura Engiel Engiel sortie son
arme de poing de son holster. Le DIAMONDBACK.357, une arme aussi puissante qu’imposante, conçue pour percé la carapace des formiens les plus résistant, dans le cas présent d'une cérébrate. Les mères de Juliette avaient fais don d'un bon paquet d'argent pour fournir la section Delta S de cette arme, en plus des munitions.
-Viens voir maman... souffla Engiel, sur ton sadique et moqueur Engiel attendait le bon moment pour tiré, quelque soit la résistance de la cérébrate, son arme la percera facilement, mais la blessure la gêner pour bien se concentré, mais elle résista du mieux qu'elle put à la douleur, se concentrant uniquement sur la cérébrate.
Le reste de delta 3 filait à travers les couloirs, diriger par les indications de Schield un œil sur l'holo-carte. Elles se dirigeaient vers le monte-charge, l'escalier d'où elles venaient était trop loin et bloquer par des formiens. Leur seule voie de sortie était ce monte-charge, leur seul chance de survit ! Elles couraient encore un temp, poursuivit par les cries des zerglings, jusqu'à arriver en vue du fameux monte-charge. Il devait servir à transporter de choses plutôt grosse d'un niveau a l'autre. Les portes métalliques étaient rouiller, bloquer et en partie tordue. Schield sortie un laser pour découper les portes, cela lui prendrait un peu de temps. Le reste forma un arc de cercle autour de Schield. Elles ne fessaient aucun bruit, s'attendant a tout moment de voir les zerglings débarquaient. Hormis les cries se fessaient de plus plus en plus proche ;
Schield fini son son découpage et donne un coup de pied rageur dedans. Le morceau découper tomba dans le vide, le monte-charge n'était plus là, sûrement deux-trois niveau plus bas.
-Bon. On utilise les grappins, ça sera mieux que d’essayé d'avoir le monte charge.-On aurait du faire ça dé le début.-Au début le monte charge était trop loin et on serait sûrement tomber sur plus gros, voir pire. Et je doute qu'on aurait eu la même sortie. Les niveaux s'étende presque sur plus d'un kilomètre ! On a eu de la chance de pas être aller plus au centre.-Mouais, vue comme ça oui. Schield agrandit le troue, et usa de son gant grappin : elle tira le plus haut qu'elle pouvait. Le grappin s'enfonça de quelque centimètre dans le métal et deux pattes équipaient de puissant aimants se collèrent au mur, assurant la prise. Schield se laissa tomber dans le vide avant de remonter, au même moment où les zerglings sortirent d'un couloir, droit vers l'escouade delta 3.
-Merde ! Soufla Ilinia. Les zerglings sont de retour ! Juliette usa de son grappin puis laissa tomber a la suite de Schield, Mixim fit de même, Ilinia tira sur des zerglings trop proche et se lança a la suite de Mixim. Son grappin s'accrcha au même niveau que les autres et se laissa tomber, au même moment où un zergling sauta sur elle, tombant dans le vide. Ilinia heurta le mur d'en face avec ses pieds et entrepris de remonter. Elles usèrent toutes d'autres grappin pour remonter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Hors de la bases, le Shadow de Miyo partie vers les limite de la zone, ignorant qu'un passager clandestin c'était introduit. Miyo aurait préféré rester avec les autres, mais elle était la seule qui pouvait contacter Contrôle à cette distance, elle pouvait le faire d'ici, mais Mistrial avait insister que Miyo parte avec un shadow pour aller chercher des munitions. Contrôle pourrait demander tentait de demander des renfort au haut commandement. Miyo soupira, il est vrai qu'elles avaient besoin de munition. Elle regarda le paysage, jusqu'à ce que l'arrière du Shadow explose.
-Putain ! Ça vient d'où ? Hurla la pilote.
Le Shadow perdit de l’altitude se rapprochant dangereusement de la cimes des arbres. La pilote hurla a Miyo de s'accrocher, qui ne se fit pas priée. Le Shadow heurta et cassa le haut d'un arbre, puis les branches. T-elle une boule de bowling, le Shadow fracassa les arbres, avant de s'écraser contre une branche plus grosse que le vaisseau, avant de chuter heurtant chaque grosse branche. Miyo était sortie une fois le shadow stopper par la branche, avant sa dégringolade. Elle redescendit, lentement. Une fois en bas, le shadow n'était qu'une épave. A l'avant, la pilote fut écrasait par son siège, contre le tableau de bord, un morceau du moteur la traversant.
Miyo de s'apitoya pas sur son sort, elle arracha la plaquette d'identification de la pilote et la mit dans sa poche. Elle fouilla l'épave et arracha des décombres un
fusil d'assaut ayant survécut. Elle jeta son fusil de précision et se mit en route, elle activa son camouflage vestige de son ancienne fonction. Et se déplaça lentement, en route pour la base, ne pouvant plus aller chercher des munitions. Elle tenterais de contacter Contrôle plus tard.
Entre-temps, Shadow 4, le seule rester encore dans les airs, attendant les ordres. Il se rapprocha d'une colline, restant constamment en mouvement. Il passa a vitesse moyenne au-dessus, quand ses détecteurs indiquèrent des présences formiennes. Elle fit un arc de cercle, pour voir de quoi il en retournait. La pilote aperçue trop tard les Hydraslisks, elle tenta une manœuvre d'esquive, mais ses réacteur furent toucher.
-MAYDAY, MAYDAY ! Je suis toucher, je..... AAAAHHH ! Hurla la pilote dans sa radio.
Le shadow s'écrasa contre les arbres, fit plusieurs tonneaux, malmenant la pilote qui se cogna violemment la tête contre le tableau de bord, assommer sur le coup et finit sa course dans un arbre. Juste avant, Delta 2 avait reçu son appel au secours et perdue contact visuelle avec Shadow 2, celui de Miyo.
-Putain... diriger vous vers... MUTALISK !-Merde, je vais tenter de les semer !
Juliette se mit de façon a pouvoir viser et tirer. Elle visait ceux qui était trop proche, fessant mouche a chaque coup, mais l'un d'eux envoya un jet d'acide qui toucha un des réacteur. Le Shadow commença a partir en toupie, Mistrial enfonça sa main bionique dans la structure du Shadow pour ne pas tomber, le reste s'accrocha comme ils pouvaient.
La pilote tenta de stabiliser l’appareille, en fessant marcher le réacteur à contre sens, puis malmenant les commandes. Le Shadow heurta la cime des arbres et continua sa chute, la pilote réussit l'exploit de maintenir le plus possible le Shadow stable, Mistrial poussa du pied deux caisses hors du Shadow. Le vaisseau brisa encore plusieurs branche, avant de s'écraser au sol.
Mistrial sortie de la carcasse du vaisseau, l'épaule en sang. Shiranui sortie a sont tour, plusieurs contusions sur son corps, puis Rinko dans le même état soutenant Juliette qui levait sa jambe gauche. La pilote n'avait pas survécut et delta 3 s'éloigna vite fait du vaisseau, qui menaçait d'exploser a tout moment
-Situation ? Demanda Mistrial
-On est perdue a une centaine de mètre de la base, on aurait peut être pas due s'éloigner autant. Sinon Juliette a la jambe gauche casser et j'ai le poignet gauche casser. Souffla Rinko. Et j'ai quelque contusion.-J'me suis foulée la cheville. Gémit Shiranui.
-Bon, j'ai due jeter les caisses par là bas, attendez moi. Et essayez de récupérer des choses dans le Shadow. Sans attendre Mistrial partie a la recherche des caisses, se dirigeant vers l'endroit où elles étaient tomber. Shiranui alla vite fais récupérer leurs armes dans le Shadow, avant de les donner a leur propriétaire. Elle garda en mains le
lance grenade de Mistrial. Cette dernière revint au bout de plusieurs minute, traînant les deux caisses cabosser. Mistrial sortie la trousse de soin et laissa les autres se soigner.
Elle fit le trie dans le contenue des caisses. Elles n'étaient pas grosses, mais contenait leur kit de survit. Une partie du matériel avait était endommager. Elle prit les radios, des rations de survits, de l'eau et deux DIAMONDBACK.357, et deux chargeurs. Le reste était inutilisable. Elle prit de Shiranui son lance grenade et attendit le reste.
Juliette, pour sa jambe casser, avait prit un bracelet qui déployer sur l'os casser, un champs de force assez fort pour maintenir l'os en place, le temps qu'on lui apporte de vrai soin. Rinko usa du même bracelet pour son poignet et aida a porter Juliette et Shiranui mit la trousse de soin dans son dos.
-En route on vas pas rester là, on se trouve un endroit tranquille et en hauteur.