Ce plan était franchement débile. Sérieusement ! De l’
infiltration ? Avec son costume rouge et jaune, elle était aussi visible que le nez au milieu de la figure ! Impossible de ne pas se faire repérer ! Ce plan était foireux dès le début, mais il était trop tard pour faire demi-tour... De plus... Et bien, même si ce plan était scabreux, Jessica devait bien admettre qu’elle ressentait un délicieux frisson d’excitation à l’idée de défier ainsi le danger. Elle restait encore une adolescente, assez frivole, et quand, comme elle, on avait des supers-pouvoirs, on avait une fâcheuse tendance à se croire invincible. Leur plan était totalement nase, mais ça ne l’empêcha pas de s’approcher d’une cheminée. Laraïna voulait savoir si elles étaient exploitables, et, fort heureusement, elles étaient vides... Mais il y avait quand même un dispositif de sécurité.
«
Il y a des drones et des détecteurs de mouvement... Tu peux les court-circuiter ? »
Jessica attendit le feu vert, puis se mit à descendre. Aucune des sentinelles postées sur le toit ne la remarqua, et elle se laissa descendre. Le long conduit la menait en contrebas, et elle vit, en descendant, à travers des interstices, un aperçu sur l’entrepôt. Une voix venait de loin, mais il était difficile de l’entendre, depuis sa position.
«
...Échappé... Délai... Retard... »
Sentant qu’il se passait quelque chose d’important, Spider-Woman continua à descendre, prudente, évitant de heurter les murs, afin de ne pas attirer l’attention sur elle. Elle finit par atterrir sur le sol, et vit, devant elle, un conduit avec des tuyaux et des diodes rouges. Elle se mit à ramper à quatre pattes, jusqu’à trouver une échelle de maintenance, et grimpa sur cette dernière. Une trappe s’ouvrit à l’aide d’un interrupteur, la faisant entrer dans une salle de maintenance, avec des ordinateurs dans tous les coins, et des caisses de matériel. Une vitre permettait de voir le centre de l’entrepôt, et elle fut troublée en voyant le décor.
«
Ça, ça n’a rien à voir avec l’intérieur classique d’un entrepôt... »
Au centre de l’entrepôt, il y avait, sur une plateforme, une machine que Jessica n’aurait jamais pensé voir ailleurs que dans un film d’action à gros budget au cinéma : un
THOR en train d’être fabriqué.
«
La vache... Putain, comment ils ont fait pour s’en procurer un ? Ce truc coûte des milliards ! »
Les THOR étaient de terrifiantes armures de combat géantes. Elles disposaient d’un potentiel de feu surhumain, grâce à de multiples canons dégageant des balles qui étaient presque des mini-obus, vu leur puissance d’impact. Ils étaient encore très expérimentaux, car ils consommaient beaucoup trop d’énergie. Jessica n’arrivait pas à croire qu’il y avait un THOR en fabrication sous son nez. Depuis quand cette installation était-elle ici ?
Sous l’effet de la surprise, elle mit un peu de temps à en sortir, et s’avança un peu. Il y avait une porte sur la gauche, qui coulissa quand elle l’ouvrit. Dans un coin de l’entrepôt, il y avait une estrade avec une multitude d’écrans et d’ordinateurs, qui bourdonnaient furieusement. C’est là qu’avait lieu la conversation que Jessica avait surprise dans la cheminée.
«
L’Équipe-5 a supprimé Jackaw, mais Scypion nous a échappé... -
Un vrai désastre, les informations en ont parlé. »
Scypion ? Jessica comprit qu’on parlait d’elles. Sur un écran, l’image changea, montrant une vue du
StarNight Club ravagé, avec les pompiers autour, ainsi que la police, qui commençait leurs investigations.
*
Mais qui sont ces gens ? Des terroristes ? Une milice privée ?*
Près des ordinateurs, il y avait un homme massif qui tournait le dos à Jessica. Elle s’intéressa à d’autres hommes, et, si Laraïna ferait des recherches, elle pourrait avoir des informations sur l’
un d’entre eux, un homme au visage mutilé. Il était recherché par la police tekhane. C’était un mercenaire, qui s’appelait Rego, un ancien militaire tekhan qui avait participé à plusieurs opérations secrètes menées par l’armée il y a quelques années, et qui s’était reconverti dans le terrorisme, vendant généralement ses services à des terroristes. Il travaillait au sein d’une milice paramilitaire illégale, les
Sons of Men, SoM, qui faisaient l’objet d’une importante enquête policière, depuis des années. L’enquête sur les SoM était très vaste, car la police soupçonnait que l’activité de la milice impliquait de vastes trafics de blanchiment d’argent et de corruption. Le déroulement de cette enquête était donc cryptée, et gérée par une cellule spéciale de la police de Tekhos, qui incluait des représentants de l’armée. Une enquête policière et militaire à la fois.
Même les programmes de Laraïna ne pourraient lui permettre d’accéder aux informations sur cette enquête. Tout ce qu’on pouvait en déduire, c’est que les SoM préparaient manifestement quelque chose d’important... Suffisamment pour avoir un THOR à domicile.