Ahhhh, ça craint.
Ca faisait longtemps que je m'étais pas plaint de ma vie, pas vrai ?
M'enfin, c'était trop beau pour durer. Après les deux énormes déceptions en moins d'une semaine, d'une part parce que je n'ai pas été pris dans l'établissement où j'ai postulé, d'autre part à cause d'un rendez-vous qui était censé rendre ma vie meilleure et qui n'a fait que l'empirer, je me suis dit que je n'allais pas me laisser abattre, que j'avais d'autres possibilités.
Que rien n'était perdu, quoi.
Au final, ma nature faible a repris le dessus. A moins que ce soit l'ennui et la monotonie de ma vie actuelle ? Qui sait. Je recommence à sombrer dans les profondeurs, peu à peu. J'ai un peu peur de ce qui va m'arriver. J'ai toujours eu une grande peur de l'inconnu. En particulier de l'avenir. Alors quand l'avenir commence à se dévoiler comme une longue suite d'épreuves, oui. Je baisse les bras, un peu. Parce que je suis faible, au fond.
Vous croyez au destin ? Moi oui. Je crois fortement qu'aucun événement n'arrive par hasard. Je crois en la chance, et au destin. Je ne crois pas énormément au hasard. Alors quoi ? Je devrais être optimiste, si je crois au destin, pas vrai ? Je crois aussi que le destin n'est pas quelque chose d'uniquement positif. Pour moi, le destin est aussi lié à la loi de Murphy. Celle qui dit qu'un événement désastreux n'apporte que d'autres désastres.
Alors oui, je sombre peu à peu.
Et les angoisses reviennent, la peur revient aussi.
2:56
J'espère vraiment que ce n'est qu'une passe cette fois-ci...
« Pourquoi tu cuis des crêpes à trois heures du matin ?
- Parce que j'ai perdu le contrôle sur ma vie. »
Ca résume bien la situation.