Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

12120437 90078

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 81465 samedi 13 décembre 2014, 10:57:47

Je m'offusque de rien, je dis juste que le sujet me semble inépuisable et qu'il serait préférable de le coller dans un topic dédié afin justement qu'on puisse continuer à polluer l'HP avec autre chose.
Liberté d'expression, toussa.

10h57

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 81466 samedi 13 décembre 2014, 11:19:18

J'aurais bien répondu au nom de la liberté d'expression, mais, à chaque fois que je tente de répondre, ma ligne Internet buggue.

Il y a des forces qui nous sont supérieures, et je ne veux pas me froisser avec elles :(

11h19

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81467 samedi 13 décembre 2014, 11:21:28

Bah mon point de vue est pas compliqué à comprendre, en gros c'est : plus on s'approche des américains, plus on leur donne de l'influence sur nous, plus ils s'en servent contre nous. Donc pour moins morfler le truc le plus intelligent à faire c'est de prendre nos distances avec eux. Ça commence par rejeter leur langue et donc leur vision du monde. C'est quelque chose que je fais en toute occasion et encore plus dans la vraie vie que sur internet. Un mec qui se présente avec un t-shirt avec le union jack ou la bannière étoilée devant moi il se fait tellement clash qu'il passe les trois jours suivant dans le noir sous sa cage d'escaliers à pleurer.  ;D

Je pense qu'il faut que cette langue devienne ringarde et ridicule, qu'on détruise méthodiquement la bonne image qu'elle a actuellement. Je trouve que c'est une bonne stratégie de défense.

Certes parler français ne ne va pas régler nos problèmes économiques mais, ça va déjà desserrer le carcan idéologique dans lequel on s'est enfermés. Je pense que le modèle français a déjà fait ses preuves par le passé et qu'il a encore beaucoup à nous offrir si on prend la peine de le dépoussiérer. C'est un modèle qui nous convient, qui est conçu pour nous et le perdre serait une perte difficilement remplaçable. Le fait de rechercher le juste-milieu, d'avoir un État fort avec de forts services publics, de vouloir avoir une influence sur le monde, l'universalisme à la française qui s'oppose à la mondialisation à l'anglo-saxonne, etc. Je pense que tout cela mérite d'être défendu et réutilisé.

Plus sur le principe maintenant et lié à LGJ : je ne trouve pas normal qu'il faille comprendre des langues étrangères pour comprendre certains jdr ou titres de jdr ici. Que ce soit l'allemand, les langues nordiques ou l'anglais. Je trouverais tout à fait normal que les langues étrangères soient bannies du forum, au moins dans la section jdr. (oui maintenant je ne dirais plus "rp" non plus, nah) Je trouve ça inutile et snob envers ceux qui ne maitrisent pas ces langues, en plus d'être ridicule quand je vois certaines fautes en anglais ici ... Internet est, de mon point de vue, un des rares espaces de liberté qu'il nous reste et j'aimerais, qu'il devienne un aussi un espace ou je peux faire une pause d'anglais. J'entends parler anglais tous les jours alors que ce n'est pas nécessaire et ça me gonfle mais, à un point, j'aimerais pouvoir souffler une fois ici entre amoureux de la langue française. Rien ne me rendrait plus heureux que de laisser cette foutue langue au vestiaire une fois arrivé ici. Je fais une surdose d'anglais en fait, ça me tape sur les nerfs.

SP : Je comprends, c'est pourquoi celui-ci sera mon dernier message. Libre à vous de me mp si certains veulent poursuivre.

11h21

Keleth

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81468 samedi 13 décembre 2014, 11:30:04

Hmm en faites
Si le rp était entièrement en anglais, je comprendrais... un désir d'auteurs d'écrire un jeu en anglais pour essayer, entre eux, je n'y vois pas le moindre souci.

L'utilisation permanente d'anglais ... moui c'est un peu du bourrage de crâne par moment (juste attention à ne pas faire le raccourci entre états-uniens et anglais ... Les États-Unis d'Amériques veulent la domination mondiale, l'anglais est juste une de leurs armes.), pour cela que je m'en éloigne le plus possible ^^

Pour moi le souci n'est pas la langue, usée par bien d'autres avant les états-unis, et relativement belle quand on parle théâtre ou littérature, mais bien un déséquilibre mondial vis-à-vis des United States of America (ici, cet anglicisme est fait pour parler directement du vilain pas beau, et aussi pour combler mon manque de synonyme face à ce pays)

11:29 premier et dernier post de ma part à ce propos

Urgogot

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81469 samedi 13 décembre 2014, 11:34:40

Plutôt "Swaggeux"


11h33

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81470 samedi 13 décembre 2014, 11:59:36

Houlà, ça devient trop compliqué pour moi...

Me concernant, je resterai sur ma position : l'anglais est la langue officielle d'Internet, et les autres langages sont comme des dialectes. Le fait que nous sommes sur un forum RP français veut simplement dire que les RPs sont écrits dans le dialecte français, et c'tout. Y'a pas de lézards.

11:59

J'regarde pas le point de vue international, j'regarde le point de vue "internaute".

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Sonia Nille

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 304


  • FicheChalant

    Description
    Une personne réelle aspirée par le forum, cherchant à retourner dans le vrai monde.
    Peut alterner entre son apparence actuelle et l'ancienne.
    Possède des pouvoirs complètement cheatés.
    Ne les utilisera pas souvent.
    C'est promis.
    ^^

Re : Horloge parlante

Réponse 81471 samedi 13 décembre 2014, 17:42:43

Je m'offusque de rien, je dis juste que le sujet me semble inépuisable et qu'il serait préférable de le coller dans un topic dédié afin justement qu'on puisse continuer à polluer l'HP avec autre chose.
Liberté d'expression, toussa.

10h57

Libre à toi de créer ce topic, cher Modérateur. Mais avec quoi "polluerons-nous" l'Horloge Parlante ?

Il est 17:41 et je vais peut-être avoir un RP disponible bientôt...

Oh d'ailleurs, je me rends compte d'une chose... Je suis à jour dans mes deux RPs. :o Bon, ce n'est pas grandiose, mais c'est déjà quelque chose d'agréable. :)

Oui, je suis omnisciente. En même temps, dans ma condition c'est un peu forcé... Mais rassurez-vous, je n'en abuserai pas, ce n'est pas mon genre.

Dextra-Senestra

Humain(e)

  • -
  • Messages: 185


  • FicheChalant

    Description
    Deux jeunes lycéen de Seïkusu, un petit frère au coeur sur la main et une grande soeur insupportable et jalouse.
    
    Senestra est un jeune homme athlétique, travaillant dans un restaurant italien et versé dans la pop culture japonaise. Il vit avec son pc quand il n'a rien à faire.
    
    Dextra est une jeune fille aux abords compliqué, jugeant autrui et extrêmement amoureuse de son petit frère. Versée dans l'occultisme, elle aime à pratiquer quand son frère a le dos tourné.

Re : Horloge parlante

Réponse 81472 samedi 13 décembre 2014, 17:57:40

Félicitation Sonia !

Bon dieu ... mon nouveau compte ... ça vas être le bordel !
LE BORDEEEEEEL...

17:57 Mais ça vas être drôle !

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81473 samedi 13 décembre 2014, 18:20:37

Ouais! On va brûler LGJ et piller les magasins! Mort à ces salops de Modos! Ils nous empêchent de circuler librement, et nous demande de nous calmer quand on dépasse les limites! De quels droits ils font ça? Ils n'ont pas le droit de se comporter ainsi. Qu'est ce que je vais devoir dire à mes enfants? De fréquenter plutôt les dealeurs que les modos? Sous prétexte que les véritables criminels ne vont pas les tuer? C'est pour ça que je manifeste contre le pouvoir de l'autorité en brûlant des maisons et en allant voler des magasins!*

* toute ressemblance des personnages avec des personnes réelles ou des événements récents est purement fortuites.

18h24 Je m'emmerde...

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81474 samedi 13 décembre 2014, 18:26:39

Tiens, je ne sais plus qui m'avait recommandé This war of mine mais, c'est vrai que ce jeu a l'air vachement sympa. Je vais sûrement me le prendre du coup.  :3

18h26

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81475 samedi 13 décembre 2014, 18:29:47

Très bon choix :)

18:29

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Tryzox

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81476 samedi 13 décembre 2014, 18:58:45

18H58

This War of Mine est SUPER sympa, mais putain... Le réalisme est très statistique quand même !
Et par moment t'as vraiment envie de chier sur le jeu :c


Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81477 samedi 13 décembre 2014, 19:25:23

Surtout quand Bruno crève et que t'avais pas up ta cuisine...

19:25

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Alice Cyan

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 81478 samedi 13 décembre 2014, 19:33:23

Nice spoil Lucy D:

19h33

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81479 samedi 13 décembre 2014, 19:36:32

Nice spoil Lucy D:

Oui... Mais non. Comment dire... C'est pas possible de faire du spoil pour ce jeu, il est évolutif et dépend à 100% de la RNG et des choix que tu fais. Y'a pas de ligne fixe.

19:36

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Répondre
Tags :