Ludya : les parois sont droites, c'est bien ça ?
Si oui, et que tu veux juste entourer ta piscine de forme ronde avec un polygone régulier à douze côtés (dodécagone), il faut considérer que la piscine est le cercle inscrit de ce dodécagone.
R rayon de la piscine, C côté du dodécagone
Dans lequel cas c'est simple, on dispose de la formule suivante :
C = 2*R / (2 + √3)
Si 2*R = 4,5m on a :
C = 4,5 / (2 + √3) = 1,21 m
Tu dois pouvoir ensuite facilement pouvoir retirer de ce côté la largeur des piquets (ou taper un peu plus large).
Et si c'est pas ça le problème, explique le mieux.
20h15 (merci)
Merci beaucoup j'étais pas loin de ce résultat mais en utilisant un mètre sur le rebord extérieur de la piscine et traçant des repères par terre en fait, j'étais aux alentours des 1 mètre 15 / 1 mètre 16 par parois en comptant 5 centimètre³ de piquet en bois sur une hauteur de 1 mètre.
Sympa pour la formule en tout cas, moi, mon mètre gradué et mes bouts de bois comme un mohican rescapé sur une île déserte hihi...
20 : 36Et puis bon, donner des devoirs de math aux gens pendant les vacances, je suis heureux qu'on m'ait pas crucifié ^^
Impressionnant que tu ais pris le temps de faire le schéma et tout et encore merci. (en plus ça peut resservir. )
Edit : Autre question de noob et désolé d'abuser de votre hospitalité : Comment on fait un avatar alterné qui charge une autre image lorsqu'on actualise une page ?
20 : 40