01:31
Un autre truc qu'ils prennent comme acquis c'est que le zombie est automatiquement MORT. Hors, certains zombies ne sont pas des gens morts mais bien vivant, mais auquel on a pris leur âme (le zombie africain étant un parfait exemple). Il existe des cas de "zombification" chez les fourmis par exemple, où un parasite se loge sur leur antennes et elles perdent leur sens du devoir envers leur colonies et se mette a se balader sans but jusqu'à leur mort.
Si on prends le cas d'un "zombie" pareil (en gros perte de conscience notoire laissant le sujet ne répondre qu'à ses instinct primaires, absence totale de sensation de douleur, ect) ce serait tout a fait possible, et le cas des cadavres infestés impossible. Par contre, le coup des températures mettrait vite fin a l'infection, sans compter si le zombie ne s'hydrate pas correctement (quoique si ça bouffe ses congénères, on reste composé a 70% d'eau...) ou ne soigne pas ses blessures (coupez lui un doigt et il mourra d'infection dans quelques semaines. Si pas quelques jours.)
Sans compter qu'avec l'entraînement qu'on as, c'est pas demain la veille qu'on osera pas sortir de chez soi sans une pelle et une grenade artisanale.
Sur ce, le nouveau DLC de Binding of Isaac est génial.