La PS2 a de très bon jeux. Un Ico poétique et superbe, la trilogie des Atelier Iris dont je suis fan (Puni Puni pawaa o/ ) et sans doute d'autres jeux que j'ai adoré.
Je trouve juste que Sony se fiche de la tronche de ses joueurs. On se fichait, à l'époque, de la DS qui visait les nouveaux joueurs, bah au moins, la DS peut se vanter d'avoir une dizaine de bon jeux (je parle de jeux, des VRAIS jeux. Pas de Lea Passion Cooking Kawashima.) un chiffre que la psp n'atteint pas dans ma ludothèque du moins. Ce que je trouve aussi affligeant à notre époque, ce son les jeux qui ne sont pas traduits. Je vais prendre un exemple tout con, sur PSP, en mettant face à face FFT et Patapon. Patapon, nouvelle licence, totalement inconnue, intégralement traduit ; Final Fantasy Tactics (Oh ! Un portage... -____- ) hyper connu, qui utilise quand même un vocabulaire qui n'est pas à la portée de tous, et qui n'est pas traduit. (Oui, alors non, on va pas partir dans le débat "oué mé cé final fantésie cé tro bandan" hein... )
Je ne parle même pas de la PS3 dont les licences ne m'intéressent pas. Bien sur, un jour, j'aurai ptet la machin, quand elle sera tombée à moins de 100 euros, mais ce sera juste histoire de trois ou quatre jeux. (Et je ne parle pas des joueurs pro-sony, qui ne jurent que par Sony, qui se sont foutus de la gueule de Nintendo et sa Wii mote et qui maintenant, s'extasient sur leur Sony-mote move en criant au génie. LOL.)
17h42 : Demain, le débat sera : "Qu'est-ce qui est meilleur qu'une crêpe au breizh karamel ?" (va faire ses rp)