Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

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Horloge parlante

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Horloge parlante

11110188 90383

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80850 samedi 08 novembre 2014, 12:40:25

J'ai envie de dire que ça prouve surtout qu'ils ont du mal à se renouveler. Après l'énorme fail qu'a été FF XIII, ils ont sorti un pauvre MMO comme il y en a à la pelle.

12:38

J'ai joué au XII en premier, ensuite j'en ai essayé deux ou trois autres, et je trouve dommage que la licence s'effondre comme ça... Et j'ai peur que ça devienne un WoW-like.

12:39
12:40

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Dextra-Senestra

Humain(e)

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    Deux jeunes lycéen de Seïkusu, un petit frère au coeur sur la main et une grande soeur insupportable et jalouse.
    
    Senestra est un jeune homme athlétique, travaillant dans un restaurant italien et versé dans la pop culture japonaise. Il vit avec son pc quand il n'a rien à faire.
    
    Dextra est une jeune fille aux abords compliqué, jugeant autrui et extrêmement amoureuse de son petit frère. Versée dans l'occultisme, elle aime à pratiquer quand son frère a le dos tourné.

Re : Horloge parlante

Réponse 80851 samedi 08 novembre 2014, 12:44:26

Final fantasy, c'est tout con :)
Tu prends tout ce qui a été fait par squaresoft, et tu abandonne toutes les productions square enix ! Et là tu as de la qualité !

12:44 donc tout jusqu'à ff-X normal

Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 80852 samedi 08 novembre 2014, 12:46:08

Sur les MMO qui existent à la pelle, je trouve que FFXIV s'en sors bien. C'est certainement pas le meilleur des FF (même si, pour ma part c'est le seul FF auquel j'ai jouée, n'ayant pas les consoles pour jouer aux autres), mais c'est un MMO qui se démarque très bien des autres, ça y a pas photos, tant graphiquement que scénaristiquement.

Puis, le fait de pouvoir faire toute les classes sur le même perso, plutôt que de faire des rerolls à la pelle, c'est bien aussi :P

12h45

Suki Tetsuhiko

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80853 samedi 08 novembre 2014, 12:52:40

Chacun à droit à son point de vue et ses préférences sur les jeux. Moi-même, le XI comme le XIV ne me tentaient pas car, MMO et payant surtout. Quitte à acheter un jeu, autant y jouer ensuite gratuitement. Car beaucoup de gens ont beau critiquer les suites, surtout après FFX mais chaque FF à ses qualités et ses défauts. Certes, perdre le côté tour par tour est une chose que j'ai pas aimé dans les suites mais le XII comme le XIII, les gens ont beaux être nombreux à ne pas aimer, il y a de nombreux points positif même si, il faut reconnaître que le XIII, les suites sont moins fameuses car comme gros défaut, c'est partie en fan-service malheureusement :/

12H52

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80854 samedi 08 novembre 2014, 12:55:20

La principale critique que j'ai entendue sur le XIII est que c'est beaucoup trop linéaire.

12:54

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Dextra-Senestra

Humain(e)

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Re : Horloge parlante

Réponse 80855 samedi 08 novembre 2014, 12:58:51

C'est pas tant ça...
Le XII ou XIII sont des "bon jeux", mais ne sont pas de bons "Final Fantasy" (exemple tout bête, mais je me suis bien amusé sur le 12 malgré mon avis tranché sur sa première de couverture)

Les histoires sont bien plus fades que les anciens, les gameplays moins attirants, les personnages moins attachants, les combats moins tactiques en un sens. C'est aussi devenu plus dirigiste, on te tiens vachement la main. Moins de petits trucs à faire à coté aussi... Et punaise on a vachement perdu les invocations badass T-T

Alors ils sont beau et fun ... mais pour ds ffs, je dis snif.

12:58 deuxième jour actif, et premier débat, cool !

Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 80856 samedi 08 novembre 2014, 12:59:39

Dans FFXIV, les Fan service ne se trouve que dans les quêtes d'Hildibrand, qui sont justement voulue pour être totalement WTF. Mais dans les quêtes épopée, aucun fan service x)

Après, pour ce qui est du linéaire... C'est un peu le problème des jeux scénarisés j'ai envie de dire :P

13h

Suki Tetsuhiko

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80857 samedi 08 novembre 2014, 13:04:50

Pour le XIII, le premier du moins, il faut faire une bonne moitié du jeu pour perdre de cette évolution linéaire, c'est vrai. C'est qu'en arrivant sur Gran Pulse où l'on aperçoit enfin un peu de liberté dans le jeu mais ça n'en reste pas moins un bon FF malgré tout. Le scénario est super bien travaillé, la mythologie liée autour du XIII est très travaillé aussi.
Pour ce qui est du XII, c'est l'un des épisodes que j'aime le moins mais là aussi, le scénario est bien travaillé même si sur un fond politique, c'est pas super drôle à suivre. Même les personnages principaux ont perdu en charisme, c'est pour dire, mon perso favori est un boss que l'on ne voit pas beaucoup dans le jeu mais qui a quand même un rôle important. Le point faible du XII, c'est qu'il était prévu pour être un MMO et cela se voit quand on y regarde bien. Mais il a quand même ses bons côtés malgré tout.

13H04

Dextra-Senestra

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Re : Horloge parlante

Réponse 80858 samedi 08 novembre 2014, 13:06:26

bah justement, les ffs avaient un scénario de folie, mais tu avait vite l'occasion de faire pleins de quêtes annexes, de trouver des lieux cachés qui avaient tous un intérêt fou, ou simplement d'aller te balader rien que pour le fun ... les derniers c'est clairement moins ça !

Après ça ne compte pas vraiment pour les MMo, normal, mais voilà

13:06

Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 80859 samedi 08 novembre 2014, 13:12:38

C'est sur que dans un ff mmo, c'est difficile d'être plus libre par rapport à l'histoire :P

J'ai montée ma classe de mineur au niveau 50, alors que ma classe de combat est inférieure au niveau 20. Je me réserve le reste des quêtes pour la classe avec les armes à feux, pour la 3.0 x)

En attendant, je me fait de la thune avec les minéraux que j'extrais et que je revend. Si ça c'est pas de la liberté ;D

13h12

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 80860 samedi 08 novembre 2014, 13:22:13

D'façon, Final Fantasy a toujours été overrated. C'est vrai que les premiers jeux étaient sympa, mais sans plus...

13h21 *Grabs pop-corn*

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80861 samedi 08 novembre 2014, 13:23:48

Citation de: O'kaya
n'ayant pas les consoles pour jouer aux autres

Alors, tu vas être ravie, Square Enix a réédité sur Steam un certain nombre de FF : FF3, FF4, FF7, FF8, le dernier en date étant FF13-1. Tout laisse à penser qu'ils vont en éditer d'autres, vu que ça marche plutôt bien, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Par ailleurs, on peut tout à faire un RPG qui, tout en étant riche sur le scénario, présente aussi des quêtes secondaires intéressantes. Les précédents FF le faisaient très bien, et certains RPG occidentaux le font aussi. Les RPG de BioWare en sont l'exemple typique, puisque, tout en proposant une trame principale extrêmement riche et dense, ils présentent toujours des quêtes secondaires assez réussies, souvent liées aux personnages de notre groupe.

Et j'ai bon espoir que "The Witcher 3" démontre aussi ça.

13h23

Shad Hoshisora

Terranide

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Re : Horloge parlante

Réponse 80862 samedi 08 novembre 2014, 14:07:30

Schad prépare son plaidoyer pour cette après-midi.
Non non, je ne vous livre pas le dimanche, c'est pas ma faute si vous l'avez en retard, achète mon calendrier il est beau ! Il est beau ! Donne moi de l'argent ! 
...
Au moins il fait beau aujourd'hui.
14h07

Samuel R.

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 80863 samedi 08 novembre 2014, 15:39:41

15h14 quant je commence à écrire mon avis...

Oui car bon, vous parlez Final Fantasy et c'est un pan de mon adolescence ça, j'oserais même dire que sans les final fantsy je n'aurais pas eu la même vie, rencontré des amis devenus chers, ne me serait pas intéressé à la Culture à travers les religions et la philosophie... voir même n'aurait pas tenté de prendre le jeu video pour plus que de la détente mais aussi un média artistique propre à présenter des histoires qui font réfléchir.

De fait les finals fantasy son des J-rpg type. Les scénarios vont du bon au passable, les gameplay de même. Mais il est bon de se pencher sur leur histoire pour bien centrer les avis et reproches qu'on peut leur faire.

-Déjà : Final Fantsy 12 (XII) souffre d'un mauvais scénario, c'est un fait, mais on ne peut le reprocher sans mettre en lumière le fait que plusieurs réalisateurs se sont succèdés à sa production. Le premier Yasumi Matsuno pose les bases d'Ivalice (il a bossé sur ce meme monde  dans les moutures Tactics sur GBA) et des personnages. Mais, mal organisé ou trop pointilleux sur ce qu'il convient de faire de son univers, il agace SquarEnix par ses retards et le refus de présenter des teaser de son jeu. SquarEnix patiente puis frappe du poing sur la table, prend un Character Design (Celui de Vaan marchant dans la ville du début du jeu) et annonce que c'est le premier visuel du héro de FF12.
Pas de bol, pour Matsuno ce n'était qu'une recherche de design et d'ambiance, avec un PNJ blond en gros plan. Le héro devant être BALTHIER (comme le dit le personnage lui-même plusieurs fois dans le jeu). Suite à cette trahison double, SquarEnix forçant Matsuno à suivre des délais de plsu en plus court et à composer avec l'annonce de Vaan = le héro et Matsuno refusant toute tentative de main-mise de SquarEnix sur son jeu, Matsuno est remercié et ce sont  Hiroyuki Ito et Hiroshi Minagawa qui le remplacent et doivent, en toute hâte, créer et boucler le scénario du jeu, avec quelques aides de Matsuno, mis de coté officieusement mais officiellement là en tant que consultant.
Du coup FF12 a un systéme de jeu, des combats et un univers magnifiques... et un scénario mal branlé qui coupe net l'attrait général de l'ensemble.

-FF14 : Est un très bon MMORPG qui mine de rien se démarque bien du monstre du genre WOW. Différent mais somme toute classique dans son gameplay c'est son univers et son aura de fraicheur parfum JRPG qui en font encore aujourd'hui un MMO très plaisant à jouer. J'ai fais les deux bétas (celle toute nulle avant le reboot et celle après) et je pense que, si le lancement n'avait pas été un tel fiasco exigeant un reboot général du jeu on aurait sans doutes tenus un GROS concurrent crédible à World Of Warcraft.
Son scénario général est, de plus, loin d'être inintéressant, et j'ai plus souvent suivit les quêtes attentivement que quant j'étais sur Wow.

-FF13 : Une déception... je ne sais pas, je n'aime pas ce jeu sans arriver à dire pourquoi si ce n'est "J'ai du mûrir". Lightning m'est détestable mais dans le genre héro con et ténébreux sans amis Sqall n'était pas mieux et pourtant j'aime FF8. Vanille n'est pas plus débile que Yuffie ou Selphie, les invocations ont la classe même si je suis vraiment pas fan des méchas, et bon le ton du jeu est peut-être un peu différent des anciens FF mais de là à ce que je le prenne autant en grippe... non si ça se trouve FF13 m'aurai plu à mes 19 ans, mais là non, il m'est insupportable.

-Et sur la linéarité de FF13... si on réfléchit bien QUEL final Fantasy n'était pas linéaire ? FF10 est une succession de jolis couloirs, FF7 est une ligne droite jusqu'à la sortie de Midgard, FF8 te laisse libre de QUE DALLE tu peux courir sur la carte mais tu n'as jamais que le choix d'aller du point A au point B en te baladant à travers plaines et forêts. C'est même le but de tout RPG racontant une histoire... il faut suivre le déroulement de la-dite histoire et donc ne pas sauter tel ou telle partie-étape de la quête et ne pas aller se frotter aux boss avant d'avoir XP sur les monstres.

Voilà il est 15h39

Silence

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    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 80864 samedi 08 novembre 2014, 20:02:09

Le mec a cru que c'était un rp.

20:01 ~ L'HP c'est 3-4 lignes max gros sinon on s'en sors plus :')




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