Vlad : Non. Ce n'est pas un travesti, c'est un homme qui se transforme en femme. Parce que deux nanas ensemble, c'est dégueulasse en France. Et oui, la censure se faisait beaucoup au niveau des dialogues dans la VF des DA des années 80. Cependant, des animes comme Nicky Larson ou Ken le Survivant n'auraient jamais eu le succès qu'ils ont eus sans ce doublage devenu ultra culte.
Melu : je suis d'accord. C'est une des raisons qui font que je ne m'informe plus de ce qui se passe dans le monde. Si tout le monde s'occupait d'abord de son entourage direct, plutôt que de s'emmerder à vouloir aider à l'autre bout du monde, ptet que la terre tournerait mieux et qu'on n'aurait pas autant d'emmerdes. C'est très nombriliste comme vision des choses, je sais.
Pour ma part, quand j'ai su ce qui s'était passé à Toulouse, ma seule pensée à été pour Quetz. Si elle, elle va bien, j'ai en perso rien à faire du reste. Les victimes, je ne les connais pas, je ne connais pas de proches non plus...
Et puis, je ne supporte pas tout le battage autour. "Ouais, suivons en direct ce qui se passe, les actions de la police". Bah oui, les flics, ils aiment ça, avoir des crétins avec des caméras dans les pattes, pour une opération DISCRETE.
M'enfin, spas comme si les gens avaient un minimum de logique. La télé a dit que, alors faut faire ce que dit la télé. La télé, c'est la vie, la télé, c'est dieu. HEIL TF1 ! *oui, oui, j'exagère. Mais je pète un peu un câble en cette fin de journée >< *
20h59 : Et maintenant, j'arrête de dire des conneries, et je file écrire.... (Quoique du coup, j'ai envie de regarder Sailor moon.... >< )