19:31
18h53
Daclusia a été banni une semaine suplémentaire a cause de son comportement.
Quand tu descendras de ton piédestal d'admin-soleil, peut être que tu remarqueras que mes trolls n'en sont pas, puisque derrière la plupart de ce que tu qualifies de troll, il y a une idée générale, et un message à faire passer. Soit, je ne le fait pas forcément de la manière qu'il faudrait, mais il faut savoir que je ne "trolle", entre guillemets, sans la moindre animosité. Si mes propos te paraissent agressifs, et bien révises ton jugement, et rentres-toi dans le crâne que si mes propos te paraissent agressifs, ils sont dénués de toute "râge" et de toute "haine" vis-à-vis de ceux à qui ils sont tournés. (sauf cas exceptionnels, comme les emplumées floodeuses d'Ares ou encore Kamui, où là c'est effectivement du troll, mais en tout bien tout honneur, et avec du respect même si ils m'exaspèrent souvent)
D'ici là, on ne pourra pas avoir une discussion sérieuse, car tu restes intransigeant et n'accepte aucun point de vue déviant un minimum du tiens, et même si tu te caches derrière le masque du "faut être cool", tu appliques, comme sur les précédents forums ayant eu à te subir comme admin, une poussée trop extrémiste dans la direction que tu t'es fixé, et ça, ça ne peut faire, et ne fait, que du mal.
Si il n'y avait que ça, encore, ça passerait, et je n'aurais pas fait cas de ton caractère de cochon, ayant déjà subi celui de Xatiav, et ne tenant pas à revivre la même expérience. Cependant, il n'y a pas que ça. Loin de là.
Premièrement: tu es admin. Normal, tu me diras, tu as créé LGJ. Mais de part ta position, tu te donnes le droit de ne pas écouter les propos qui dévient de ta façon de penser, tu établies à l'avance un chemin auquel les autres doivent se conformer sous peine d'être exclus ( et cela peut prendre le sens de banni du forum, tout comme exclu de la communauté LGJienne ), et ceux qui pointent ta manière de faire ou se montrent trop virulent dans leur manière d'être, tu les censures. Ce fut le cas sur Angelus, et pas qu'un peu, j'ai eu l'occasion d'observer quelques cas sur AoM, et je suis la preuve vivante que tu appliques le même raisonnement à LGJ. Je n'aurais pas d'exemple à donner pour les deux premiers cas, puisque, justement, tu as censuré, et que je n'ai pas eu l'occasion de faire une sauvegarde de la chose. Quand au cas d'LGJ... ça revient au second point, que je vais aborder.
Tu utilises l'image que la majorité (et je ne crois pas me tromper en disant que 90% du forum a cette image de moi) a de moi, à savoir l'image d'un trolleur, pour argumenter que mes propos ne soient pas crédibles, qu'ils ne soient rien de plus que l'oeuvre d'un fauteur de trouble, alors que, comme je l'ai dit, je ne "trolle", une fois de plus entre guillemets, jamais pour rien. Il y a toujours une bonne raison, quoi que tu puisses en dire, et c'est justement pour ça que je prends sur mon temps pour rédiger ce pavé qui, je l'espère, fera bouger les choses. J'aime LGJ, et ce n'est pas par tes sanctions que tu réussiras à me faire quitter ce forum. Je réussirais toujours à revenir, parce que je n'ai pas envie de voir ce forum sombrer, même si toi et moi on a pas la même vision du concept de "sombrer".
Troisième point: celui ci est d'ordre plus personnel. L'hypocrisie. Sous couvert de "me donner une chance", la semaine dernière, tu as accepté une conversation avec moi. Seulement, tout du long, tu m'as roulé dans la farine, et ça je ne m'en suis rendu compte que plus tard, en me provoquant et en changeant le sujet quand celui-ci te posait problême, et surtout en ramenant toujours tout à mon ban. Résultat, ne voyant rien, je m'insurge, je m'enrage, je pique une colère, tout ça te plaçant dans ton bon droit et te rendant pratiquement intouchable vis-à-vis de moi, puisque, sous le coup de la colère, j'étais incapable de faire autre chose que subir ta manipulation. Mais maintenant que j'ai repris du sérieux, que je me suis rendu compte de tout ça, j'attends toujours les réponses aux questions que je t'ai posé:
As-tu, oui ou non, sur Angelus, supprimé les pages qu'avait rédigé Sandji pour son royaume, et imposé TA façon de voir, réduisant ainsi tout le travail qu'il avait imaginé pour le pays dont il avait la charge?
As-tu, oui ou non, toujours sur Angelus, été kické du staff, non pas parce que l'admin t'avais mis à la porte, mais parce que les joueurs, ne pouvant plus te supporter, lui ont demander de le faire?
As-tu, oui ou non, après ça, quitté le forum comme un voleur, ayant apporté ton empreinte sans pour autant avoir donné l'aide que tu avais promis?
Tu me diras, ça n'a pas grand chose à voir avec LGJ... Mais si. Au contraire. Car une fois que tu auras reconnu ton tord dans ces situations, on sera -peut être- capable de parler du point qui me chagrine le plus, à savoir: ton administration totalitaire sur le forum. Tu me l'as déjà dit, ton mode d'administration, c'est de ne pas administrer... Sauf bien sûr quand il s'agit de bannir un joueur dont les idées dévient des tiennes. J'ai pas vraiment à m'étaler là dessus. ça revient au point numéro un. Tout ce qui n'est pas conforme à ton idée, tu le rejettes, ou tu le censure. Seulement, j'aurais une chose à ajouter... Je cite, de la convers' qu'on a eu:
" JE suis l'admin d'LGJ, JE décide. "
Et là, une seule question me vient à l'esprit: et Sandji? Il est là pour faire potiche, pour maintenir l'illusion que tu es un bon admin tout gentil? Réponds seulement à cette question. Et oses répondre que c'est pas le cas. De ce que je vois, Sandji sert juste à valider les fiches, et parfois à modérer les fils où le flood déborde. Je suis pas expert, mais c'est juste un boulot de modo. Si il est vraiment admin, il a son droit de véto à certaines décisions, et surtout il a le droit et le devoir de prendre des grandes décisions, au même titre que toi.
Enfin, ma dernière critique, elle, n'est pas destinée à Aphro, mais à vous, LGJiens. Car, malheureusement, ce problème est isolé. La tyrannie d'Aphro, bien qu'appliquée uniquement sur ma personne, n'est pas un problème isolé. D'autres personnes, dont je tairais les noms, voient les même choses. Seulement, car certains sont des amis à moi, d'après Aphro leur avis ne compte pas. Ils ne me soutiennent pas parce qu'ils sont du même avis, mais uniquement parce qu'ils sont mes amis. A D'AUTRES! Qu'ils soient mes amis ou pas, il faudrait être stupide pour adhérer à une idée sans savoir de quoi il retourne. Or, ces personnes sont loin d'être stupides et dénuées de libre arbitre. J'affirme que leur avis, proche du mien, peut, et doit être prit en compte.
Mais quel rapport à la populace LGJienne? Simple. Comme tout cela ne vous concerne pas directement, vous vous en fichez, au mieux, ou vous soutenez Aphro, pour certains uniquement parce qu'ils ne m'aiment pas, au pire. Et vous tombez dans le même système que vous dénoncer de "soutenir par affinité".
J'avais plus à dire, ou plus à développer. Mais après ce paragraphe je me suis mis à lire les topics que j'ai manqué, et j'en ai perdu le fil.
Bien à vous,
Daclusia.
PS: puisqu'il semble nécessaire de le préciser: ceci n'est PAS un troll.