Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11282211 90102

Sofia Maédra

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 47640 mardi 15 novembre 2011, 19:41:07

J'entre dans le débat, que je trouve à vrai dire passionnant.

Ceci étant, mon avis n'engage que moi.

En réalité, je ne pense pas que les parents Homosexuel soit de plus mauvais parent que d'autre, loin de la, mais encore une fois, il faut voir au cas par cas, et non pas dans des généralités. Pourquoi?
Parce que l'enfant, pour ce construire, à besoin d'un symbole masculin, et féminin. N'avoir que l'un ou que l'autre peut être gênant, alors oui, ce n'est pas obligé d'être la mère ou le père, mais cela reste cependant plus facile. 

Héra, tu donnais comme exemple les Enfants qui vivent dans des familles avec des parents divorcés.  Personnellement, même si c'est désormais  courant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.  Il faut savoir faire la différence, entre le normale et l'intérêt de l'enfant.  Hors, être bourlingué toutes les semaines, il y a mieux pour se faire des repères je trouve.

Alors, personnellement je ne sais pas, il faudrait voir sur le long terme ce que donne les enfants qui ont vécut dans des familles ayant comme noyau parental un couple homosexuel, pour ensuite savoir si oui ou non, on peut adopter une loi.

Après,  tu as raison sur un Point Hera, ce n'est pas parce que un enfant est issue d'un couple hétérosexuel qu'il ne sera pas pour autant malheureux. 

Bien voila, j'ai exposé mon avis. Donc pour moi, ce serais un OUI MAIS...

19h41

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 47641 mardi 15 novembre 2011, 20:05:09

Autant les enfants de couples homos ne me posent pas de soucis (considérant comme le disait Héra que l'amour c'est l'amour, les barrières de la sexualité important finalement peu) autant je pense que les enfants de ces dits-couples manqueront de certains repères. Je ne suis pas entrain de dire que c'est une hérésie où même que c'est malsain, attention. J'expose simplement un avis issu d'une éducation hétéro franchement pas parfaite et souvent déséquilibrée. Ca n'en fait pas de moi un désaxé, pas plus que ne le seront ces enfants de "minorités" (je te pique le terme, Hera, mais je ne l'aime pas vraiment ^^')

Mais au final, des merdes y'en a partout et des cons aussi, hétéros où pas. La sexualité ne définit pas la qualité du parent. Oui, certains couples homos seront des ordures avec des enfants qu'ils ont pourtant désirés avec ardeur. Comme certains couples hétéros.
Le monde évolue, les moeurs aussi.

20h05






Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 47642 mardi 15 novembre 2011, 20:23:54

Moui, enfin les enfants de couples gay ne sont généralement pas un caprice mais un réel désir. Comparer ça et les fantaisies pour gros friqués sans éthique ni morale... C'est à mon sens un peu énorme.
L'enfant de parents Gay est un acte d'amour, l'enfant sur-mesure un acte de paraître. Est-ce comparable, franchement ? L'humain n'est pas très malin, mais il est capable d'aimer et cette dimension devrait être prise en compte.
Si la Nature t'avait refusé un droit, ne voudrais tu pas que la science te l'offre ? Sans vouloir t'offenser, c'est ton raisonnement que je trouve égoïste et déraisonnable.

Maintenant, on est d'accord, certains excès devraient être étouffés dans l'oeuf.

20h24

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 47643 mardi 15 novembre 2011, 20:26:13

Ben moi je rejoins la position officielle de mon courant : Pour le mariage homosexuel à condition qu'il y ait une différenciation nette entre la notion de "mariage" qui est l'union de deux personnes de sexe opposé, puisque c'est le fondement même de notre évolution, et "l'union homosexuelle". Qu'ils aient les mêmes droits financiers, sociaux et tout, d'accord. Mais ça ne doit pas être la même chose dans l'essence. Le but est simple : Ne pas choquer certains hétéros qui auraient du mal avec ça.

Pour l'adoption, comme mon parti toujours (mais il faut pas croire que c'est toujours ainsi), je suis contre. Contre parce que oui, on ne sais pas comment les enfants risquent d'évoluer. Contre parce que notre société trouve son essence même dans le principe de la famille Père / Mère / Enfants. Ca ne me gêne pas que les homosexuels aient des enfants, bordel, j'aimerais, j'adorerais que tout le monde puisse adopter ou avoir recours à des mères porteuses. Mais ce n'est pas faisable en l'état. Comme l'a dit Sazael, vivent les trafics et circuits sordides dans les pays qui ont légalisé celà. Tu parlais du divorce Héra ? Depuis la libération des esprits de ce siècle les gens divorcent plus, les familles se déchirent plus, se recousent, se redéchirent. Et oui, c'est un mal profond. Parce que ça fait des gens malheureux, et ceux qui en pâtissent le plus ce sont les gosses.
Tu dis que les enfants d'hétéros ne sont pas des modèles, je suis d'accord. Perte des repères. Laxisme des parents. Le noyau familial signifie pour certains un abri financier et rien d'autres. C'est toute la morale parentale, et donc la morale humaine qui s'est perdue.
L'exemple le plus flagrant c'est l'amour inconsidéré que portent certaines personnes aux bébés (en général, pas le leur, c'est normal que tu aimes ton gosse ><.) tout en délaissant méchamment les anciens. On vénère l'enfant, l'animal, on les trouve fascinant. Et les vieux, ceux qui peuvent nous être utiles quoi, on les abandonne. Parce que les piliers de la famille se sont écroulés il y a quelques dizaines d'années.

Voilà à quoi on en est arrivé par la libération des choses. Je dis stop. L'adoption par les homosexuels, ce serait beau pour eux, et puis c'est tout. Personnellement, j'ai du mal avec l'adoption en général. Ca fait "gadget". Enfin, mon père n'a pas été élevé par son père, et il en vit très bien, là n'est pas la question. Mais pour certains c'est plus "difficile". Et ça le sera encore plus si les deux parents sont du même sexe. Les gens auront toujours un regard étrange sur cet enfant, il va en souffrir sévèrement. En plus des autres choses classiques desquelles il pourrait souffrir : Son physique, sa façon de s'habiller, les choses qu'ils aiment et qui ne sont pas assez mainstream. Il va douiller. Et au-delà de ça, il aura des questionnements très tôt, que les autres enfants n'auront pas, et qui risquent (conditionnel) de le faire évoluer d'une façon non-désirée.

Etude sur les rejets des parents par les enfants dans le cadre des familles monoparentales, conjointement allemande et autrichienne il me semble, si je la retrouve je te la file.

Donc moi je suis d'accord sur le principe. J'aimerais que ceux qui veulent des enfants puissent en avoir, j'aimerais que ceux qui veulent se marier même quand la loi leur interdit puisse le faire. Mais là, y a la vie d'une personne en jeu. Et comme on ne sait pas dans quoi on s'aventure, il faut rester prudent.

20h27 : Je sens que je me suis encore mal exprimé dans mon propos et qu'on va encore penser des bad, bad things about me.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1277


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : Horloge parlante

Réponse 47644 mardi 15 novembre 2011, 20:42:37

Je n'ai rien contre les homosexuels, j'en ai dans ma famille. Je ne suis pas contre un enfant élevé par des parents homos. La seule chose sur laquelle je suis contre, c'est les mères-porteuses, que ce soit pour un problème de stérilité chez un couple hétéros, ou que ce soit pour un couple homosexuel.

On n'arrache pas un enfant à sa mère. Si l'on cherche vraiment à être parents, il y a des tas d'enfants dans les orphelinats, qui cherchent encore une famille. Bien sûr, y'a beaucoup de difficulté pour une adoption, mais je trouve que c'est mieux qu'une mère porteuse.

Après, parents homo ou hétéro, y'a du bon et du mauvais dans les deux cas. Rien n'est parfait.


20h43
« Modifié: mardi 15 novembre 2011, 21:09:53 par Quetzalcóatl »
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Riley Narciss

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 47645 mardi 15 novembre 2011, 20:48:16

Quetzalcoatl, tu viens de mettre des mots sur ce que je pensais ^^.

20h48, fiou, dure journée.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 47646 mardi 15 novembre 2011, 20:50:48

Tu aurais fait avec ? Peut-être. Mais pourrais tu l'affirmer avec une telle assurance si tu étais réellement concernée et qu'on t'agitait sous le nez un remède quelconque avant de te dire que "non, la nature t'a fait comme ça alors pas de bras, pas d'chocolat" ? Pas sûr. Et ce n'est pas moi qui te jetterait la pierre... Ce serait bien humain comme réaction que de désirer ce qu'on peut t'offrir.

Des trafics sans scrupules et immoraux, les enfoirés n'ont pas attendu la science pour s'y livrer. Tu crois que ces mecs ont attendus que les Gays cherchent à profiter de la science pour foutre sur le trottoir des enfants arrachés à leurs familles ? Pour déchirer des vies ? Les enfants de mère porteuse et autres ne seront -et c'est malheureux à dire- qu'un marché de plus pour eux.
Quitte à vouloir t'indigner de saloperies pour étancher un propos, prends juste une heure pour regarder le 20H et nous verrons qui parle à la légère ^^
La science fait des miracles et a déjà remis en cause beaucoup de choses en peu de temps. Nous qui sommes cloués par nature au sol, nous avons posé le pied sur la Lune. Nous qui par nature ne pouvons que courir où marcher, nous avons fabriqué des moteurs capables de franchir le mur du son. Il y a tant d'exemples de ce genre... Oui, on peut se permettre de remettre certaines choses en cause et pas suivre bêtement l"'évolution". Mais non, on ne peut pas faire n'importe quoi avec ce pouvoir.

20h51

Hera

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 47647 mardi 15 novembre 2011, 21:15:16

" Eyes wide shut ", c'est une tuerie, comme film.

Kidman est vraiment excellente *O* Et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à voir Cruise dans un bon film ...


* reprends des clopes, des loukoums, du thé *




21 : 14

( Navrée, je ne fais plus partie de ce débat. Des choses comme ça, c'est con à me dire, mais ça me blesse.  Et ça me ruine. Et ça me fait pleurer. Et ça me fait fumer. Moi, je veux continuer à sourire et à me battre au nom de mon bonheur, voilà ... Tout. Je sourirais de manière odieusement heureuse le jour où je fondrais une famille heureuse, je ne vous promets que cela. Je ne prône que l'évolution.)



"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 47648 mardi 15 novembre 2011, 21:15:44

Si tu veux ne pas aborder un sujet... Ne le fais simplement pas ;)
On ne parle pas de désirer tout et n'importe quoi, mais d'avoir un enfant quand c'est impossible. Est-ce une dérive ? Est-ce un droit ? Doit-on refuser aux couples hétéro l'aide à la procréation sous prétexte qu'ils sont nés stériles et que contourner ce souci avec la science serait contre-nature ? "non, parce qu'ils sont hétéro et que la nature est ainsi faite" ? "Oui, mais peut-être que cette même nature les en empêche pour X raison, pourquoi aller contre ça ?"

Si, on peut comparer. Nous parlions d'évolution et c'est bien ce que c'est, à mon sens. C'est simplement dans un autre domaine ^^

C'est un looooooooong débat qui s'ouvre à nous, je pense. Et on ne va pas plomber la légèreté habituelle de l'horloge, par respect pour les copains :D Ma boîte à MP t'es ouverte, si tu désire continuer à papoter :)


21h16


Et ça, c'est pour la légèreté sus-citée :3




Riley Narciss

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 47649 mardi 15 novembre 2011, 21:32:07

21h32, Dodo tôt ce soir ? Hmm.. J'me tâte.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 47650 mardi 15 novembre 2011, 21:34:08

Ah moi non, j'ai des trucs à faire et l’occasion de profiter, alors je profite o/

21h34

Riley Narciss

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 47651 mardi 15 novembre 2011, 21:40:21

21h41. Moi aussi, c'est bien le problème. Pour les trucs à faire.
Et pour en profiter... Quand j'serais moins crevée x).

Oh. Mais j'ai ma bouteille de Leffe à finir ! Crotte.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 47652 mardi 15 novembre 2011, 21:44:11

21:31

Passait sur le forum pour se changer les idées, et finalement pleure, comme Héra face aux propos tenus ici... Ce que certains ont dit m'est choquant mais, argumenté avec une belle habileté et netteté, chacun ses avis et ses idées, surtout sur une chose encore si controversée. Je tiens juste à dire que dans les années 70-80 on disait exactement la même chose des enfants de couples divorcés. Que de très nombreux psychiatres, psychologues et pédiatres se sont accordés à dire qu'un enfant a besoin, pour s'épanouir, d'uneimage paternelle et d'une image maternelle, pas forcément d'un père et d'une mère. Cette fonction d'image et donc d'identification peut être tenue par à peu près n'importe qui. Sinon, comment les parents célibataires, les veufs, ou toute autre personne élevant seule un ou plusieurs enfants pourraient avoir élevé des enfants sains et équilibrés ?
Pour ma part je suis bisexuelle, et bien qu'à l'heure actuelle je me vois davantage finir mes jours avec un homme, on ne sait pas ce que promet l'avenir.

Héra, ce ne sont pas des rêves que tu as là, c'est ce qui doit être.

Quant à ce "contre nature", une mère qui tue ou abandonne son enfant ça l'est tout autant. Comme disait Sentinel Prime, le clonage l'est tout autant. Je ne suis pas forcément non plus pour une mère porteuse, en tout cas pas comme cela se passe dans certains états des Etats-Unis (femme payée, parfois des sommes exorbitantes), néanmoins il faut aussi prendre en compte que certaines femmes sont prêtes à faire ça, à faire le "don de soi". De plus la mère porteuse peut aussi jouer le simple rôle, justement, de "porteuse" : on introduit un ovule fécondé en elle, mais cet ovule n'est pas le sien, le spermatozoïde n'est pas celui de son compagnon...
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus choquant à prêter son utérus qu'à faire don de son sperme ou de ses ovules. Honnêtement.
Mon oncle est homosexuel, et j'ai grandi en l'entendant dire "je hais les enfants", bien que toujours tendre avec moi, je souffrais d'entendre ça et je n'ai appris que très tard (il y a 2ans) qu'il était homo et ce n'est que là que j'ai compris la souffrance qu'était la sienne.

Avoir un enfant, que ce soit par un couple hétéro ou homo relève de toute façon d'un désir égoïste, dire que ça l'est davantage d'un couple homo est, pour moi, une aberration absolue, un non-sens évident et la marque d'un esprit étroit. Je n'insulte personne, que ce soit clair, tout le monde a des choses pour lesquelles il est étroit d'esprit (je peux l'être grandement, aussi, en cours de philo, pour donner un exemple...)

Bref. Ce débat, bien que passionnant, se trouve en fin de compte être très douloureux quand on se trouve en plein dedans...

Je m'en retourne déprimer auprès de mes cours de Grec.

Bonne soirée à tous.

21:44

Riley Narciss

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 47653 mardi 15 novembre 2011, 21:47:33

21h48 : Des cours de grec ? Enora, je t'envie *.*
Et tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.

Hera

Dieu

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 47654 mardi 15 novembre 2011, 21:47:56


Héra, ce ne sont pas des rêves que tu as là, c'est ce qui doit être.

[...]

Bref. Ce débat, bien que passionnant, se trouve en fin de compte être très douloureux quand on se trouve en plein dedans...

21:44


(:


21 : 48
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.


Répondre
Tags :