Alan Wake est certes court, mais excellent, prenant, du début à la fin. Le scenar est magnifiquement et parfaitement ficelé, la maniabilité est excellente. Je ne tarirai pas d'éloges sue ce jeu, je crois x)
Je pense que la réponse, quant à mon jeu préféré (car c'est le but, non ?) aura la mauvaise réponse. J'ai joué à beaucoup d'excellents jeux, des jeux que j'adore : Baten Kaitos, Zelda Wind Waker (que je refais avec ma fille, elle est accroc ^^, ) Gears of War, j'en passe et beaucoup trop ! d'autres auxquels je suis incapable de jouer (Batman Arkham Asylum, Mass Effect, Dark Sector, j'en passe là aussi)
Mais MON jeu préféré, celui qui me fait toujours vibrer, plus de quinze ans après sa sortie, le jeu qui m'aura donné de véritables envies de violence (jeter l'ordinateur par la fenêtre - et j'étais réellement à deux doigts de le faire) le jeu qui m'aura pris la tête, qui m'aura fait flipper, qui m'aura fait rêver... Le jeu dont j'enlève la poussière avec amour une fois par mois...
Shivers.
Un jeu de 1994 sorti par Sierra. Un Point & Click où l'on se retrouve enfermé dans un musée maudit, créé par un fou d'énigmes. Une pure merveille qui a toujours mon amour le plus profond et éternel. Oh, bien entendu, il manque un peu de texture, touça, mais... J'aime ce jeu. He's THE only one ♥
(Bon par contre, sa pseudo suite, "Cyclone", est une belle merde. Et je mesure mes mots. Expliquez moi l'intérêt, dans un jeu d'énigme, d'avoir dans le menu un bouton "résoudre cette énigme". Surtout qu'en plus, il buggue à mort. J'ai jamais pu arriver à la fin, le jeu plantait. Au moins, c'était vaguement à la fin. Spas comme Lighthouse qui plantait quand tu arrivais à ouvrir le coffre fort - QUAND tu pouvais l'ouvrir - au tout début du jeu. Ah ouais, tu pouvais continuer l'aventure, mais sans l'objet du coffre fort, tu l'avais dans le derrière.)
23h07 : spas touça, j'ai un rp à finir, moi...