Sbien de bruler les gens, mais vois-tu, cher Nava, l'odeur de viande grillée ne me sied pas du tout ^^
Ca dépend, tu veux la recette pour quoi ? Je sais que pour les poulpes, tu prends des saucisses de strasbourg que tu coupes en trois. Tu prends les deux bouts, et tu coupes la base en étoiles à six branches (pas besoin de faire de la super sculpture, hein ! Tu plantes juste la lame de ton couteau à la base pour faire une étoile à 6 branches ^^; je sais pas si je suis claire... ) Ensuite, tu fais des yeux et une bouche avec la pointe d'un économe (le couteau pour éplucher les patates) et tu mets le tout dans l'eau bouillante.
D'autres coupent la base de la saucisses et font cuire à la poele, en appuyant pour "écarter" les futures "tentacules" et avoir le poulpe. (et oui, un poulpe a 8 tentacules et on n'en fait que six, ET ALORS xp )
Je vais tester à l'eau bouillante ce soir. Je vais aussi essayer de faire des méduses (en plantant des spagettis dans la saucisse avant de mettre dans l'eau) et des calamar. On verra bien ce que ça donne ^^
Et si tu parles des onigiri, je sais qu'il faut faire cuire le riz, puis le rincer à l'eau froide, le laisser égouter mais pas jusqu'à ce qu'il soit sec. Mettre du sel sur ses mains, mettre une petite boule de riz dans sa main, l'appaltir, mettre du thon / du saumon / anything else, et re une petite boulette de riz. Et puis, modeler le riz entre ses mains pour donner une forme de triangle (normalement) ou de boulette, selon ce qu'on veut faire. A ce jour, je n'ai JAMAIS réussi à faire tenir mes onigiris ;__;
13h43 : L'atelier cuisine de Mamie Miya. Demain, je vous apprendrai à faire une omelette roulée.