Ca demande plus d'attention, ouais.
Ca me rappelle une prof de Français super sympa, qui avait une bonne culture en "philologie" ('fin ce qui s'apparente à la langue française et à son histoire, quoi), qui la partageait au cours avec nous de manière captivante. Et puis, dès qu'elle se mettait à parler d'autre chose (math, apprentissage de la musique, langue étrangère), c'était le désert aride. J'étais un peu déçu, ce jour-là. x3
La seule matière qui me faisait ni chaud ni froid, c'était la géo...Les profs de géo de mon école...c'était quelque chose...Le vide intégral, le chaos pendant le cours xD
D'ailleurs, en secondaire, à part quelques matières, j'aimais pas spécialement les maths, à la limite, la seule chose sympa, c'est d'avoir de bonnes notes et réussir un problème.
Et puis l'argument "c'est pas utile", je l'ai entendu pour toutes les matières du monde (Latin, math, néerlandais), généralement, les gens qui en parlent finissent laveur de carreaux après avoir traversé la case enseignement professionnel et la case enseignement technique...Du beau monde XD
15 53