Les pirates avaient été un peu étonnés par l'attaque de l'homme masqué. Ils s'étaient laissés aller à se sentir tranquilles et calmes, sans peur et sans faire réellement attention. Les moins forts en avaient pris pour leur grade, têtes coupées, corps laissés ensanglantés sur le pont. Dude tourne la tête vers son Capitaine. Ou est-elle ? Il trouve qu'attaquer pendant qu'il pleut est une chose certes tactique, mais dangereuse. Le combat est violent, le capitaine du navire de voyageur se bat avec son sabre ridicule, mais tue bien un des attaquants. Dude n'aime pas ça. Il sort son pistolet, laisse un des autres pirates donner un coup au capitaine réticent et tire.
- Ou est le Cap'tain ? Les autres sont morts ?
Dude est le quartier maître. Il cherche Transcendance des yeux, la voit en train de se battre. Elle va gérer. Sinon, elle aurait déjà hurler le repli. Les autres doivent être en train de vérifier la cale, comme l'a ordonné Cap'tain Blood. Il trouve qu'il y a beaucoup de corps. Il aime pas ça, Dude. Et il fait bien. Le Jack Down n'a pas tant d'équipage que ça, en fin de compte, et cette attaque ne s'est pas passée exactement comme il fallait. Dude jette un regard au Jack Down. Pas abîmé, c'est déjà ça.
Mais du côté de Transcendance, c'est pas aussi cool. Elle n'est pas aussi contente ou optimiste. Loin de là ! Ca avait semblé trop simple, tiens. Un p'tit abordage sans accroc, sous la pluie et le sang. Elle fixe son adversaire. Il a bien de l'expérience et ce n'est pas pour déplaire à la Capitaine. Mais par contre, il en a trop. Et il n'est pas totalement humain, à l'inverse de la Capitaine blonde qui sent la terreur couler dans son sang quand une main invisible l'arrête dans son élan pour décapiter cet homme masqué. Non !Elle ne comprend pas réellement ce qui lui arrive et elle cherche son souffle en écarquillant ses yeux bleus. AAAh ! Qu'est ce qu'il se passe, putain ? Elle se met à battre des pieds avec vigueur, dans les airs, son cri de rage étranglé dans sa gorge. La Capitaine a une vilaine moue qui plie ses lèvres rouges. Non, non, ça ne va pas pas se passer comme ça ! Elle perd son regard effrayé sur le masque de fer de son ennemi. La chute est d'autant plus brutale qu'elle retrouve son souffle. Elle tousse avec haine sur le sol, son chapeau de capitaine roulant sur le sol, sa longue chevelure blonde trempée par la pluie et l'eau sur le pont.
- Petit con ... Tu vas m'regretter ça, mon mignon. Très cher .. !
Il a beau lui parler pour lui faire peur, Transcendance s'en tape. Elle le hait, elle le déteste, elle l'exècre. Parce qu'il l'a battu à plate couture ? Ouais. Elle voudrait lui vomir dessus et le noyer dans ses propres tripes de bâtard. Elle n'est pas du genre tendre, Transcendance. Mais son sourire ne s'efface pas. S'il croit lui faire peur .. Elle n'a pas peur de menaces ! Ca f'rait longtemps qu'elle serait morte, si les menaces lui avaient fait peur ..
- L'insecte te fera bouffer tes couilles, p'tit chou.
Mmm, ami de la poésie .. Transcendance va pour se relever, mais un coup dans ses côtes la plie de douleur et un cri lui échappe. Dude se tourne vers la provenance du cri. Il voit d'abord un des pirates se faire étrangler à distance, et jeter dans la mer qui l'engloutie. Il voit ensuite l'homme au masque et son coup de pied, son visage furieux et ses yeux brillants. Il n'voit qu'ensuite son Capitaine à Terre. Sur le pont, plutôt. Mais allongée et pliée en deux de douleur. Transcendance lui lança un regard moqueur alors que ses lèvres se meuvent en un sourire ironique.
- Moi, une esclave sexuelle ? Je préfère de loin te décapiter.
Le sourire disparaît. Elle jette un regard autour d'elle. Dude s'est approché, il est derrière le masqué. Les autres pirates, en petit nombre, en fin de compte. Ils ont été décimés par cette attaque mal préparée et ce fou masqué. Elle fait un signe de tête à ses hommes et rattrape son chapeau de capitaine, laissant cependant tomber sa cape/manteau, pour être plus à l'aise. En manche de chemise elle fonce les sourcils.
- Tu es entouré de dix pirates, mon beau. Tu préfères quoi ? Que j'tue ou que je te laisse à mon équipage ? Ils n'ont pas vu de pute depuis quelques bonnes semaines. Même un gars fera l'affaire ..
Elle sourit et range une de ses armes pour attraper son pistolet. Derrière elle, Dude se rapproche. Peut-être trop près. Ils l'entourent réellement alors que Transcendance se recule du cercle qui entoure l'homme, pour monter sur le mat et regarder la scène d'en haut. Son pouvoir ... ET MERDE ! Elle s'relève, attrape une corde, pour sauter dans l'groupe. Putain, l'idiote. Neuf pirates, c'est p'têtre pas assez contre ce mec. Et puis, ils sont pas fins, à part Dude. Et ils vont trop s'approcher.
- RECULEZ !
Dude est déjà parti de la bousculade. Il fait bien. Les pirates pointent leurs armes émoussées sur l'inconnu, mais se rapproche assez pour se mettre sur la trajectoire de son épée s'il fait un mouvement circulaire pour les éventrer tous. C'est con, un pirate à qui on autorise de violer, même un gars. Transcendance est retombée sur le sol, sur ses pieds, habituée à jouer avec les cordes. Elle vise la tête du gars, avec son pistolet. Faudrait pas qu'il lui tue ses derniers mecs. Elle siffle. Dude monte sur l'navire pirate, pour prendre la barre au pauv' gars exclu.
- On s'barre.
Elle fait signe à son équipage. Elle compte pas rester là plus longtemps. Instinct. Il lui dit de dégager. L'équipage montera p'têtre sur l'navire s'il vit. Dude est déjà en train de s'éloigner. Et, l'ordre entre lui et Transcendance est clair : une fois qu'elle a donné l'ordre, on ne l'attend pas. Si elle ne vient pas, il faut sauver l'navire. Tant pis pour elle.
Tant pis ? Elle espère pas. Elle court vers le côté du pont, prête à sauter sur la rambarde du Jack Down.