C’était encore l’une des idées géniales de Nell. Jane avait été contre, comme d’habitude, mais il était difficile de refuser quoi que ce soit à sa sœur aînée. Nell savait être convaincante, et lui avait proposé d’aller écouter une fille qui était vraiment douée, lui assénant qu’elle la connaissait sans doute, vu qu’elle était une lycéenne... Mais, en toute honnêteté, Jane connaissait vraiment peu de lycéennes, et le peu qu’elle connaissait ne lui donnait pas envie d’en savoir plus. Mishima était un regroupement de tarés congénitaux et de malades mentaux. Moins elle les voyait, mieux elle se portait, c’était aussi simple que ça. Elle n’avait pas envie de taper la conversation avec eux. Elle se faisait surnommer Melody, et était une chanteuse, ce qui, en soi, ne surprenait pas Jane. À la fac’, Nell traînait avec des étudiants qui aimaient la musique, essentiellement occidentale. La musique japonaise était à chier. Ils aimaient surtout le rock, et elle avait donc toutes les raisons du monde de s’entendre avec eux.
«
Tu sais, je pourrais tout aussi bien rester à l’appartement pour améliorer mes potions... plaidait Jane.
-
Il fait très beau dehors, il faut sortir répliquait Nell.
-
Mais c’est stupide ! -
Ce que je décide n’est jamais stupide, petite insolente. »
Jane bougonnait. Face à Nell, elle était sans défense, restant la petite Jane Watson, cette petite sueur qui était en manque d’affection, et que Nell consolait, quand elle ne comprenait pas l’hostilité des autres. Elle était la seule qui ait jamais été franche avec elle, la seule qui ait jamais vraiment réussi à la comprendre... Jane était vaincue d’avance, et ce d’autant plus que Nell, mince exploit, était encore plus têtue qu’elle. Le duo avait rejoint le campus universitaire. On était le Dimanche matin, et il n’y avait donc pas cours. Comme il faisait très beau, des étudiants étaient déjà en train de s’amuser, le conservatoire étant fermé. Ils faisaient des accords de guitare sur les murs, fumaient de l’herbe, portaient des tenues extravagantes, accompagnés de lycéens. Le Japon dans tout son paradoxe. Le WE, pour protester contre le port obligatoire des uniformes scolaires, il était de coutume de s’habiller de manière extravagante, une manière, pour la jeunesse locale, de marquer leur singularité par rapport à un système qui broyait toute forme d’originalité, au nom de l’insertion sociale. Ce pays était complètement schizophrène.
Nell salua plusieurs de ses amis, tandis que Jane restait dans son coin, portant une simple tenue de ville, avec un jean et un débardeur. Elle parla un peu, essentiellement des cours, un peu de Jane, qui restait isolée, comme à son habitude. Les deux sœurs étaient, sur ce point, très différentes. Alors que Nell était plutôt extravertie, Jane, elle, semblait être introvertie, traduisant son rapport au monde extérieur avec une certaine dose d’agressivité. Elle aurait fait un cas très intéressant pour les psychologues.
Le duo finit par aller rejoindre Melody, qui ne disait rien à Jane. C’était une belle fille avec de longs cheveux argentés, qui s’empressa de leur demander comment elles s’appelaient. Jane et Nell lui répondirent, tandis que Melody enchaînait :
«
Bon alors je chante ici ou vous préférez qu'on aille dans un endroit plus tranquille ? Personnellement je n'ai pas très envie d'attirer tout le monde avec ma musique. »
Les deux sœurs se regardèrent, puis Nell répondit :
«
Le campus est plutôt grand, je connais quelques coins isolés... »
Elle avait visiblement l’air timide. Nell se mit à marcher. Elle portait un minishort remontant presque à hauteur de ses fesses.
«
Tu l’as rencontré où, cette tarée ? sussurra Jane dans le creux de son oreille.
-
C’est Wilfried qui me l’a conseillé. Tu sais, le Finlandais... -
Ouais, ouais, je vois... »
Nell avait le don de s’attirer des tarés. De toute façon, pour Jane, soit on était un taré, soit on était un cassos. Le monde était plus simple ainsi. Surtout au Japon, véritable pays de psychopathes en puissance. Nell s’avança donc dans un coin isolé du campus, puis se retourna vers Melody.
«
Okay, Melody... On m’a dit que tu avais une voix phénoménale, alors je crois que le moment est venu de nous faire entendre ça, si tu veux bien... »
Nell lui faisait un léger sourire, et Jane se mordilla les lèvres. C’était une véritable perte de temps ! Nell était si bizarre, parfois... Mais c’était sa sœur, alors Jane ne pouvait rien dire...
«
Chante-nous... Hum... Ah oui, je sais... Une musique qui rendra ma petite Jane de bonne humeur... -
Hey ! -
Still Alive ! »