Elle suivait les traces du monstre, quand elle entendit des coups de feu. Carol se dépêcha, faisant fi de l’odeur peu attirante des égouts. L’endroit puait même atrocement, mais il fallait bien passer par les égouts, après tout, étape indispensable de toute course-poursuite. Miss Marvel était particulièrement remontée ce soir. Il y a à peine une demi-heure, elle avait prévu de déguster un Big Mac au milieu des nuages, voire même d’observer un avion passer sous elle pour se poser sur l’aéroport, et, au lieu de ça, elle affrontait un colosse qui avait dévasté tout un quartier. Autant dire qu’elle n’envisageait pas vraiment de lui faire de cadeaux. Ce monstre paierait pour le chaos qu’il avait semé dans la ville. Plus elle le traquait, et plus elle avait l’intime conviction qu’il était une sorte de démon maléfique, de créature du Chaos envoyée pour semer la destruction et la désolation. Un monstre mythologique issu des profondeurs des Enfers.
Lorsqu’elle rejoignit la zone de combat entre la patrouille et le monstre, les soldats étaient en piètre posture. Elle intervint rapidement, frappant le corps du chevalier géant, qui y fut beaucoup plus sensible. L’intervention musclée de l’armée et du SHIELD avait porté ses fruits, mais il était encore réactif. Son poing fila droit sur elle, mais elle était prudente. Miss Marvel s’abaissa, et le poing fila au-dessus de son corps, pulvérisant le mur comme du beurre, faisant trembler le plafond, provoquant d’épaisses lézardes qui menacèrent l’intégrité structurelle du toit. Sans attendre, elle attrapa deux soldats, chacun par un bras, et s’écarta, tandis que ceux encore réactifs se redressèrent, entreprenant de s’enfuir, évitant les éboulements. Le poing dévastateur du monstre avait provoqué une ouverture dans le plafond, par lequel il entreprit, un peu inutilement, de s’enfuir.
En hauteur, des soldats avaient débarqué, encerclant le trou, pointant de nombreuses armes sur lui. Il y avait des tourelles de combat, des fusils-lasers, des M16, ainsi que des lance-roquettes. Plusieurs chars avaient également été déployés, pointant leurs canons vers le monstre, et les Apaches et les Black Hawk tourbillonnaient dans les airs, leurs énormes projecteurs englobant le monstre. Les militaires prononcèrent les sommations d’usage. Carol, de son côté, était sous terre, et tendit sa main vers les décombres l’empêchant de passer. Une décharge énergétique lui permit d’obtenir un passage, alors que la hache magique du démon se mettait à nouveau à parler, provoquant des attaques électriques qui perturbèrent le fonctionnement des armes. Les hélicoptères, en revanche, étaient intacts, mais, curieusement, aucun ne fit feu.
Le colosse tomba à genoux, et, alors que Miss Marvel sortait par le trou, elle vit une forme s’approcher, descendant entre les hélicoptères. Il y eut une intense décharge énergétique, un canon plasma qui provoqua comme une explosion contre le colosse, le renversant. Il roula sur le sol, laissant plusieurs morceaux d’armure, et Carol vit ensuite une armure rouge volante arriver.
« Neutralisez la hache » intima Iron Girl en posant au sol.
Carol resta légèrement en retrait, tandis que les soldats se rapprochaient du monstre. Un énorme hélicoptère-cargo avec un gros harpon et deux hélices se positionnait au-dessus du colosse, faisant descendre un lourd harpon, capable de tracter plusieurs tonnes. Iron Girl se rapprocha de Carol. Elle savait qui se cachait sous le masque, bien sûr : Rachel Hawkes. Une amie.
« Tu as mis le temps...
- J’ai fait aussi vite que j’ai pu, se justifia l’intéressée.
- Je n’en doute pas, répliqua Carol avec un léger sourire.
- Tu sais qui est ce type ?
- Un taré qui est tombé du ciel... Littéralement. »
Elle désigna la hache.
« Ce n’est pas un objet normal. Je crois... Je crois qu’elle a une sorte d’âme.
- C’est une arme enchantée. »
Un soldat avait sorti d’une petite boîte une sorte de cristal, qu’il apposa sur la hache. C’était de l’obsidienne, un cristal terran pouvant court-circuiter les effets de la magie.
« Nous allons la mettre dans une cellule de stase, et découvrir ce que ce gros tas voulait. »
Les sangles du harpon étaient solides, faites dans un acier très résistant. Plusieurs militaires veillaient à bien les attacher, et l’hélicoptère-cargo finit par s’envoler, tenant son colis.
« J’ai pas réussi à le stopper... » avoua Carol.
Rachel ne répondit pas. Elle savait à quoi s’en tenir. Elle lui avait déjà proposé de rejoindre le SHIELD, de faire partie des troupes d’assaut spéciales, mais la femme avait refusé. Elle n’en avait pas envie. Elle appréciait toujours l’armée, mais c’était les militaires qui l’avaient renvoyé comme une malpropre.
L’ardoise avait du mal à passer.
L’hélicoptère-cargo, de son côté, quittait la ville pour traverser la baie, afin de rejoindre Seikusu Base Camp, où le géant serait enfermé dans le bunker souterrain du SHIELD, dans une cellule lourde avec des sangles extrêmement solides, faites en adamantium. De telles cellules avaient été pensées pour neutraliser des individus aussi puissants que Hulk.
Alors que l’hélicoptère-cargo avançait, les militaires ne pouvaient pas se douter que, sur plusieurs toits, des hommes les observaient, avec des jumelles, rejoindre la base.
« Il n’est pas resté discret très longtemps...
- Mais comment le récupérer ?
- Nous pouvons déjà tenter de reprendre sa hache » proposa l’un des hommes.