Un jeune homme venait d’entrer, et Mikko afficha un mince sourire, il paraissait plus jeune qu’elle, cependant il faisait sa taille, peut-être même était-il plus grand qu’elle, il faut dire qu’elle était particulièrement petite. Le garçon était en tenue de sport et prit quelque chose dans son sac avant de le laisser par terre, pour s’approcher de la jeune voleuse qui amusée, regardait cet inconnu aux yeux noirs qui balbutiais en l’abordant. Elle afficha un sourire, accompagné d’un regard qui signifiait qu’elle ne lui en voulait pas, elle trouvait même amusant qu’il s’offusque pour une fille en serviette de bain, ça n’avait rien d’outrant, pas pour Mikko du moins. En tout cas elle s’était probablement trompée de douche. Ou alors c’était lui… Ou alors les douches étaient communes, qu’importe, Mikko ne s’était guère posé la question. Elle regarda le garçon qui lui tendit bientôt une pomme et un paquet de gâteau, la jeune femme saisit le goûter du jeune homme touchée par son attention. Elle le trouvait attendrissant avec ses joues qui peu à peu prenaient une teinte cramoisie. D’ailleurs, Mikko s’en amusait beaucoup et lorsque le jeune homme se retourna, elle fit le tour pour se retrouver face à lui. Elle ne laissa entre eux, qu’une distance minime en présence de laquelle, quelques degrés de plus auraient permis au jeune homme de sentir les gouttes d’eau, qui ruisselaient encore sur le corps infiniment féminin de la jeune femme, s’évaporer contre lui. Elle entrouvrit ses lèvres avant de souffler :
« Merci. »
Elle chercha le regard du garçon et le soutint un moment, espiègle et joueuse. Elle finit par s’éloigner et elle se hissa sur un lavabo pour manger sa pomme, prenant garde que sa serviette reste bien en place. Pour le moment, elle n’était tout de même pas prête à s’exhiber. Elle croqua alors dans le fruit, appréciant de sentir enfin quelque chose dans son ventre. Elle détailla le garçon de haut en bas, et tout en balançant négligemment ses jambes encenseuse dans une conduite légère et mutine, elle s’adressa à lui.
« Y a-t-il un nom qui va avec ces bonnes manières ? »
Son attitude était un peu gaillarde, elle prenait le jeune homme avec un certain amusement, constatant ce qu’au fond elle savait déjà : elle pouvait encore plaire. Bien sûre elle n’avait pas cette chaire qui parfois est agréable, mais elle avait ce charme et cette grâce qui même disloqués et un peu lacérés, restaient présents et emprunts d’un caractère séduisant. Elle avait cette féminité qui malgré ses airs garçonne ressortait toujours. Et puis ses os n’étaient pas non plus saillant et Mikko était ce qu’on pouvait appeler une belle femme. Et peut être que l’expérience et le combat mené chaque jour qui se lisait sur son visage la rendait encore plus séduisante.