Ce Nick était un homme plein de ressources. Une masse qui dissimulait des doigts d’anges. Ses lourdes mains usées par les cordes qu’il tirait frottaient avec une sorte de tendresse raffinée le corps de Lara. L’aventurière en avait des frissons, tout en se laissant faire, sentant, peu à peu, ses muscles se détendre. Logan, de son côté, expliqua qu’il serait effectivement en mesure de s’occuper d’animaux « normaux »... Difficile de savoir ce qu’il entendait par là, mais Lara pouvait s’en faire une petite idée. Il devait s’agir d’exclure toutes les créatures exotiques pour se contenter des animaux qu’on avait l’habitude de croiser dans les plaines de Nexus. Nick continua à palper le corps de Lara, jusqu’à finir par se relever, frottant ses mains.
« Ça devrait aller mieux, maintenant. Il fallait juste détendre vos muscles.
- Hum... Merci. »
Lara avait des compétences de médecine, naturellement, mais, pour le coup, les massages thérapeutiques lui échappaient. Nick se contenta de hausser les épaules. En tout cas, Lara était partiellement soulagée de voir que leur équipe de bras cassés comprenait tout de même des éléments fiables. Impossible de savoir combien de temps ils allaient rester ici, avant que des sauveteurs ne soient envoyés. Un navire finirait forcément par venir, mais, en attendant, il valait mieux s’organiser, et commencer par continuer à explorer l’île.
Pour l’heure, l’archéologue se releva, et marcha un peu. Son corps se portait bien mieux, et elle n’avait quasiment plus mal. Elle regarda silencieusement autour d’elle, observant la région alentour. Les palmiers cachaient plutôt bien du soleil, et le point d’eau à côté permettait de s’approvisionner en eau. Elle n’hésita plus très longtemps.
« Je pense que cet endroit peut servir de campement...
- C’est aussi ce que je pense, acquiesça Nick. Il n’est pas trop éloigné des côtes, et la forêt nous protègera des trop fortes montées de chaleur. De plus, les petites clairières à proximité offriront à notre cuisinier l’opportunité de travailler sur les bêtes que je chasserais. »
Le mâle dominant. Lara, si elle avait pu lire dans l’esprit de Logan, aurait probablement eu un écho de sa propre pensée. Elle comprenait ça. C’était comme dans les slashers et ce genre de films. Au sein d’une petite communauté, il y avait toujours quelqu’un de plus fort qui s’affirmait, une sorte de leader implicite, dont l’avis s’imposait. Il était fréquemment destiné à mourir dans les films d’horreur pour adolescents. Cependant, Nick ne s’affirmait pas comme supérieur aux autres, il exprimait juste de quoi il était capable, élaborant une répartition implicite des compétences. Sa diction était bonne... Lara commençait à le trouver un peu trop instruit pour un simple marin.
*Ne deviens pas parano’...*
Cependant, Lara n’en démordait pas : il fallait explorer.
« Il faut rechercher d’autres survivants, et établir la superficie de l’île.
- Et commencer à faire un camp, soit former deux équipes. Une équipe chargée d’explorer l’île, une autre qui se chargera de dresser le camp. »
Lara hocha la tête. Là encore, elle était d’accord.
« C’est à vous de voir, Logan. On ne peut pas partir seul le long de la plage, mais il faut que quelqu’un reste ici pour monter la garde, dresser des fortifications primaires, et dresser le camp. Soit je pars inspecter, soit Lara part... Dans tous les cas, il me semble logique que vous partiez explorer également, si le cœur vous en dit... À moins que vous ne vouliez dresser les tentes ? »
Un autre élément à prendre en compte tenait aussi au fait que, si Logan partait avec Lara, Karolane risquait d’être encore plus jalouse. Logan pouvait aussi choisir de rester au camp, comme l’avait rappelé Nick. Auquel cas, Nick ou Lara partiraient, probablement en emmenant Fintan avec eux. Celui ou celle qui resterait conseillerait les rescapés, et essaierait d’installerle camp.
« J’ai conscience qu’il n’est pas aisé de s’organiser ou de rebondir, poursuivit Nick, mais, pour l’heure, il me semble indispensable d’agir rapidement. Lara a raison, il faut explorer l’île. Il y a peut-être des autochtones qui nous aideront. Néanmoins, Logan, vous êtes un cuisinier. Je comprendrais donc que vous ne soyez pas rassuré à l’idée de partir... Même si, à votre place, je sauterais sur l’occasion de rester seul avec une femme aussi appétissante.
- Je vais faire comme si je n’avais rien entendu... » soupira Lara.