Miura se mit à écouter les arguments d'Adramelech, elle était très contente d'avoir en face d'elle une personne qui semblait instruit et qui usait avec précaution le langage, le genre de personne qui est très instructive et l'humaine aimait entendre les personnes sachant démontrer son savoir comme le ferais de l'eau dans un ruisseau. Elle ne trouvait aucun contre sur le fait que les générations devenaient de plus en plus égoïste, le respect même était en voie d'extinction à cause de l'égo trop dimensionné.
D'une oreille toujours attentive, elle écouta le point de vue sur les exemples qu'elle avait donné. Vivre en tant que chat n'était pas si ennuyeux pour elle, dormir la moitié du temps non plus, car elle devait avouer qu'elle rêvait souvent d'une bonne nuit de sommeil. Pointer la non-existence du fait d'être un objet et donc de n'avoir aucune notion de sens ou de vie fut assez difficile à admettre, mais l'humaine pouvait comprendre se raisonnement si on le prenait d'une façon rationnelle.
Vint alors une première partie d'explication qui convint la femme, en effet la science dans l'ancien temps était considéré comme magie voire sorcellerie, suivant les antécédent de la famille ou l'envie de se débarrasser d'un pion gênant. Ce qu'elle comprit moins fut l'écart avec l'histoire des créatures surnaturelles et issu des comptes, elle n'en avait jamais vu et ne comptait pas croire sans avoir été "victime" d'une de ses "apparitions". Les histoires de monstres ne sont là que pour effrayer les enfants et les rendre sage, c'est ce qu'elle pense.
Miura n'appréciait pas le mot destin, cela soulignait l'inéluctable, quelque chose d'impossible à stopper, dans ce cas il n'y avait que la mort, mais il s'agissait de l'exception qui confirme la règle. L'explication des alignements la dépassait, n'étant pas une adepte de l'occulte, elle n'avait aucune notion, même la plus basique. Pour l'humaine les invocations ne sont que des tours où l'on fait bruler des plante hallucinogènes qui font entrer les personnes dans des délires, entrainant la folie pour les personnes les plus faibles.
Miura eut une légère crispation du visage quand Adramelech se mit à parler de se laisser dompter, comme si l'humain ne devenait qu'une marionnette face à cet chose qu'il nomme "forces extérieur". Elle ne comptait pas laisser une quelconque personne la priver de son jugement ou encore profiter d'elle sans son consentement. Elle était un peu embrouillée par les dire du démon, qui savait user des mots pour mettre l'esprit de l'humaine en porte-à-faux.
Comme pour faire pencher son esprit davantage, il n'hésita pas une seule secondes à faire une démonstration, demandant à Miura son jugement. Elle inspecta la feuille de papier avec attetion, aucune trace d'humidité apparente, elle alla même jusqu'à sentir le papier pour savoir si un produit avait été versé dessus, mais visiblement cela n'était qu'une feuille de papier ordinaire. L'humaine blêmit légèrement en voyant la flamme, craignait pour le pouce d'Adramelech, c'était à la limite si elle n'allait pas sauter sur le pichet d'eau pour éteindre la flamme, mais elle se força à rester et voir le tour de magie. Elle constata la chaleur et se mit à pousser un soupir de soulagement en voyant le démon éteindre la flamme, l'humaine restait cependant fixé sur le pouce du démon. La suspicion si typique des humains revint à la charge une fois l'émotion passé. Elle était troublée, l'humaine se mit à faire part de ses doutes.
- Je dois avouer que ce n'est pas tout les jours que l'on voit ça. J'aurais put dire que vous avez plongé en avance votre pouce dans de l'éthanol, mais cela me semble au final peu plausible, car il n'était pas humide. Je serais tentée de vouloir trouver le truc, mais quelque chose me dit, je ne sais pas pourquoi, que cette recherche serait inutile. Cependant je ne peux admettre l'existence de la magie avec simplement un seul petit tour. Je vais donc vous proposer un défi qui me permettra de savoir si oui ou non il s'agit de la magie.
Miura se mit à poser sa cuisse droite sur l'autre. Elle prit une profonde inspiration avant d'expirer lentement, cela pour chasser son stress, elle se sentait comme prise en étaux, elle ne connaissait rien de la magie et comme tout humain l'inconnu faisait peur.
- Vous avez sous-entendu que vous maitrisez la magie élémentaire, même si je ne sais pas trop ce que c'est, voici donc l'épreuve. Vous voyez la carafe d'eau ?
Miura montra l'objet en question.
- Vous allez avec votre "magie" humidifier mes cheveux, puis les sécher avec une de vos "sortilège" de vent. Cela ne devrais pas être difficile pour vous Lord Adra, non ?
L'humaine ne put se retenir un léger sourire, le genre de sourire quelque peu moqueur, mais qui cachait en vérité une légère peur.
- Si vous réussissez j'admettrais l'existence de la magie et travaillerait sans discuter vos ordres, vous pourrez même rajouter des clauses sur le contrat d'embauche. Si vous ne réussissez pas je quitterais séance tenante ce bureau, rien de plus rien de moins.
Cela pouvait être dangereux de jouer autant avec le feu, mais Miura n'avait pas de réel choix, elle ne voulait as se dégonfler face à cette "magie" et puis elle estimait que ce risque valait la peine. Si cette "magie" existait elle pourrait sans doute découvrir beaucoup de chose amusante, mais rien que l'explication des alignements la faisait comprendre que la magie n'était pas simplement réciter des formules comme on voit dans les dessins animés, il y avait un danger et elle avait un peu peur.