Brandy était un petit chat joueur et infatigable, mais Félicia connaissait bien ses animaux. Ainsi, elle savait que Brandy était aussi très câlin. Voir sa maîtresse caresser Éclipse avait réveillé sa jalousie, et sa hantise d’être délaissé. Félicia se mit donc à le caresser, relevant un peu le menton. Brandy aimait bien enfouir sa tête sous son menton, frottant contre sa peau, la faisant sourire. Elle éteignit la lumière, mais ne s’endormit pas pour autant dans l’immédiat. La pièce se mit à résonner des ronronnements de Brandy, qui finit par étaler son corps entre les seins de sa Maîtresse, posant sa tête près de son cou. Jadis, Brandy dormait littéralement sur le cou de Félicia, mais il était alors petit. Maintenant, il était un peu trop grand pour ce genre de choses.
Félicia sentit le sommeil l’envahir rapidement. La Chatte Noire avait, après tout, un côté félin. Ce faisant, son corps se transforma, semblant diminuer, sa chevelure argentée retrouvant sa blondeur naturelle. Félicia préférait avoir sa forme « normale », afin de mieux se reposer, et dormit, souhaitant une bonne nuit à tous ses chats. Auparavant, quand elle avait moins d’une dizaine de chats, elle pouvait aller individuellement les voir pour s’assurer qu’ils dorment bien, mais, avec ses escapades nocturnes, elle ne pouvait plus se le permettre.
Le sommeil l’envahit comme une chape de plomb, et elle ne vit pas Éclipse descendre du lit, se faufilant dans l’appartement. Son souffle était léger et calme. Elle n’avait aucune raison particulière d’être nerveuse. Au lycée Mishima, tout se passait bien avec ses collègues et avec ses élèves, et, dans la rue, elle espérait pouvoir se faire beaucoup d’argent avec l’osmix, en trouvant les dealers, et en volant pour son compte l’argent de la drogue. C’était un trafic très lucratif, et, à sa manière, elle luttait contre les narcotrafiquants. Après tout, elle s’attaquait là où ça faisait mal : au portefeuille. Difficile de dire de quoi ses rêves étaient constitués : poils de chats, tenues en cuir, fouets claquant, formes courbées, ou objets brillants ? C’était sans doute un mélange de tout ça, formant cette bouillie épaisse et indigeste qu’on appelait le « rêve ». Félicia dormait d’un sommeil de plomb… Quand un éclair fulgurant la réveilla, ainsi que les griffes de Brandy, qui s’enfoncèrent dans sa chair.
Elle se releva d’un bond, voyant une vive lueur blanche, comme si un éclair venait d’exploser, tandis que Brandy s’était réveillé subitement, les poils hérissés.
*Qu’est-ce que c’est ? Un orage ?!*
La déflagration l’avait surprise, et elle tourna la tête, entendant ses chats miauler, nerveux et agités. Les chats n’aimaient pas les orages, mais elle n’entendait aucun autre coup de tonnerre… Et cette vive lueur était un peu trop forte pour émaner d’un simple éclair… C’est ce qui incita Félicia à se relever. Elle posa ses deux pieds sur le sol, et alluma la lampe de chevet… Qui ne répondit pas. En pestant, la Chatte Noire entreprit d’appuyer sur l’interrupteur de ses néons, mais ceux-ci ne répondirent pas non plus.
*Si les plombs sautent, le générateur de secours est censé se mettre en marche…*
En théorie, en tout cas… Félicia était troublée, et entreprit de consulter sa montre, appuyant sur le bouton permettant d’afficher la lumière… Rien ne se produisit, ce qui, indéniablement, l’amena à comprendre qu’il se passait définitivement quelque chose d’anormal. Comme si une espèce de bombe IEM avait explosé.
Plongée dans ses pensées, elle sortit de sa chambre, ne pensant pas tout de suite à aller dans la salle de bains, et se rendit dans le salon, s’attendant à entendre rugir des avions, des sirènes d’usines, des bombes ravageant la ville… Mais tout ce qu’elle vit fut les grandes tours de la ville, brillant de mille feux, ainsi que la Seikusu Tower, brillant de mille feux.
*}Qu’est-ce que ça veut dire ?!*
Elle essaya d’allumer la lumière du salon principal, quand elle entendit un chat miauler. Baissant la tête, elle reconnut Lune, le chat noir et blanc, qui miaulait en la regardant, ses yeux brillant dans la nuit. Félicia allait se pencher vers lui, mais Lune se mit à bondir en arrière.
« Toi, tu veux me montrer quelque chose… » réalisa Félicia.
Sans attendre plus longtemps, la Chatte Noire entreprit de le suivre, et c’est ainsi que Lune la conduisit dans la salle de bains… Alors que les lumières se rallumèrent d’un coup. Félicia s’arrêta au milieu du couloir, indécise.
*Il y a un Poltergeist dans l’appart’, ou quoi ?*
Le nouveau miaulement de Lune la sortit de ses réflexions, et Félicia s’avança, débarquant dans la salle de bains… Où elle vit le corps allongé d’Éclipse, couchée sur le sol.
« Étoile ! »
Plusieurs chats entouraient Éclipse, et s’écartèrent pudiquement quand Félicia s’approcha. La Chatte Noire se pencha vers le petit corps assoupi d’Éclipse, et lui tâta le pouls. Elle respirait toujours, fort heureusement, et semblait juste profondément endormie… C’était la seule chatte de tout son troupeau à dormir… Et, cette fois-ci, Félicia commença à se demander sérieusement si cette chatte était normale… Ses étoiles sur le corps, elle se tenant sur sa terrasse… Non, il y avait quelque chose de louche avec cette chatte.
*Finalement, je crois bien que je vais t’emmener dès demain matin chez le vétérinaire, toi…*
Elle la prit pudiquement entre ses mains. Étoile avait un corps chaud, presque brûlant, et ne réagit pas. Félicia alla la poser sur son lit, suivie par de nombreux chats, et elle entreprit d’aller éteindre la lumière du salon, perturbée. Quand elle retourna dans sa chambre, son trouble ne diminua nullement, car, devant elle, les chats s’étaient tous levés sur le lit, en cercle autour d’Étoile, la reniflant.
« Mais qu’est-ce qui vous prend ? Et où est-ce que vous voulez que je dorme, moi, hein ? Allez, ouste ! »
Les chats obtempérèrent, tandis que Félicia retourna dans son lit, en observant Étoile.
*Peut-être bien qu’elle est la réincarnation d’une Déesse égyptienne, finalement…*