Avec obligeance, elle lui tendit de quoi s'envoyer sa dose. Il prit la clope, fuma un peu alors qu'il ignorait sa connerie, il tutoyait qui il voulait quand il voulait. Donc non, le vouvoiement, il ne lui plaisait pas de l'utiliser. Il n'offrait que rarement le vouvoiement sans raillerie, alors si elle voulait qu'on se foute d'elle, pas de soucis, il ne se gênerait pas. Mais elle en aurait vite marre, bien avant lui.
Mais d'abord, on respire un bon coup et on l'écoute finir de parler. Trente grammes, pas mal, même s'il s'attendait à plus... concernant les ridques et bine, disons que c'était variable, il pouvait risquer beaucoup ou peu en fonction de son age, du juge des mineurs, de la manière dont le gosse se comporterait...
Dans une caricature honteuse et grossière d'une révérence il prit son inspiration pour trouver une manière correcte de lui faire comprendre que sio elle espérait la moindre politesse, il fallait que ce soit mérité, c'est quand même normal, non ? Si, bien sur que si. Malheureusement ilm n'y avait pas que les gosses qui pensaient que tout leur été du. Sur son ton le plus railleur, il lança :
« Que son altesse me pardonne, dans sa grande puissance et sa grande magnificence elle a du oublier que je pensais ne m'adresser qu'à une prof... mais je vais corriger cela immédiatement. Souhaitez vous me donner le fouet pour un tel manquement ou pensez vous opouvoir vous montrer magnanime ? Ah, et votre altesse préfère-t-elle une simple gé,uflexion ou que je touche le sol de mon front devant sa divine majesté ? »
Foutage de gueule en bonne et due forme, elle devait l'avoir senti et Gabriel serait ravi si c'était le cas, c'était le but. Que l'on soit cinglant ou blessant, c'était toujours une forme d'agression selon Gabriel, aussi, fallait pas s'étonner de sa réaction, d'abord de la raillerie, puis de la méchanceté et pire par la suite si besoin était... toujours cette manière de se protéger des plus douteuses.
« Je doute de pouvoir être formel sur l'avenir de ce jeune homme, mais je ne doute pas d'une chose... déjà je pense qu'il va être viré, puis, faute d'éducation, il se tourna vers la délinquance, premioer séjour en prison avant d'avoir atteint sa majorité et sans doute vie adulte passée àà commettre des actes illégaux parce que le corps enseignant n'a pas sur lui transmettre des valeurs respectables, votre altesse. »
Il gardait un genou en terre mais pas la tête baissée, non, il la regardait droit dans les yeuix avec une lueur de défi dans le regard...
« Juridiquement par contre, sans doute un casier, ptetre un peu de maison de correction, pas longtemps sans doute, mais déjà bien assez, ne faisant sans doute que renforcer ses actions basées sur le laxisme de la surveillance au lycée... puis il sera rendu à ses parents.... ou alors, il aura des travaux d'intéret général à faire et une cure de désintox... »
Finalement il se releva et ajouta toujours sur le même ton.
« Mais puis-je savoir en quoi le sort de cet élève vou préoccupe, princesse ? Amant ? Bouche-trou ? Chouchou ? »