Oh qu’il riait avec elle, notamment ce coup de dire oui, c’était stupide, mais bon, il aurait bien zappé le mariage pour la nuit de noce directement…. BREF ta tête pas tes couilles Gabriel, c’est une fille bien, fouis lui la paix avec ça ! T’y penses, tu dégages ! On fonctionne comme ça ! Sinon, il allait déconner, et ce n’était pas franchement le moment, quoiqu’il ait une idée débile, complètement débile, en tête ! Il sourit et saisit la cannette vide dont il arracha dle décapsuleur. Vu la forme, le jeune homme pourrait faire ce qu’il avait prévu avec !
« Ah, je ne dis jamais non à une bière, s’il vous plait, mais laissez-moi vous apprendre une chose : il n’y a qu’à un homme malade que l’on demande s’il veut boire ! »
Il rit à nouveau, avant de la remercier pour la bière qu’il ouvrit pour boire à longue gorgées absolument délicieuse… C’était de la bonne bière ! En fait ici, il n’avait que des avantages, pour lui, la visite n’était plus qu’une formalité ! Il sourit et opina du chef, oui, la visite serait pour bientôt, mais d’abord, on finit sa bière ! Puis, on passe à ce qu’il avait envie de faire ! Il sourit et lança d’abord, comme réponse à l’idée des salles de bain privatives.
« Ça tombe bien ça limitera votre frayeur le matin…. J’ai la facheuse tendance à me balader à poil dans mes anciens appartements et c’est une habitude tenace ! »
Il sourit et finit par faire le tour de la table, droit comme un i, c’était le moment de la mauvaise blague du soir, un moment qui risuait peut être de foirer l’ambiance, mais il ne pouvait pas ne pas la faire. Il avait pris un regard sérieux, professionnel, tenait dans les mains sa serviette en tissu dans lequel il avait dissimulé la capsule de la canette, elle était trouée, ce serait parfait.
Puis, après avoir fait le tour de la table, il posa le genou à terre devant la jeune femme et la regarda dans les yeux alors qu’il prenait sa main gauche dans la sienne. Il lui sourit et commença son discours.
« Bon, voilà, je crois que ça a été le coup de foudre… je sens déjà que m’absenter va être une déchirure, car votre présence m’est désormais indispensable… je crois qu’il est venu le temps de parler avenir… Nadya, accepteriez vous de m’épouser afin que je ne manque jamais de vos talents de cuisinère ? »
Et ce faisant, il lui passa la capsule de canette autour de l’annulaire gauche avant d’exploser de rire au point de tomber à la renverse et même comme ça, il n’arrivait pas à calmer son fou rire, il en pleurait et risquait de s’étouffer si il ne parvenait pas à se calmer.