Elle se mit à rougir encore plus à mon petit compliment, j’aurais dit une tomate mûre sur son tuteur, elle était mignonne avec son air timide et j’avais visiblement fait vibrer une de ses cordes sensibles, j’en étais heureux.
- Vous aus…
Commença-elle à dire après m’avoir rapidement dévoré du regard, je souris avant de me retourner brusquement pour regarder le prof qui nous faisait face. La mine sévère, il avait posé une question à Laelia et mécontent de son absence de réponse convenable et malgré ses quelques balbutiements incompréhensible, le prof prit un billet sur son bureau, griffonna rapidement dessus et retourna vers nous pour le tendre à Laelia. Je me penchais légèrement vers elle pour voir qu’elle était collée, collée son premier jour, elle me regarda une dernière fois, j’avais un air navré et je la retins par le bras quand elle s’en alla de la classe avec son sac sur le dos, mais sous le regard sévère du prof, je la laissais partir.
- Et vous Edean, essayer d’être attentif pour une fois…
- Oui Sensei…
Ma camarade n’était pas resté bien longtemps en cours, arrivé 10 minutes en retard, sortie avant la fin de la première demi-heure et je me sentais un peu coupable, si seulement je lui avais juste demandé pardon, sans rien ajouté d’autre, elle serait peut-être encore là, à côté de moi. Le cours de biologie était barbant et encore plus maintenant qu’elle était venue vers moi puis repartit presque aussitôt, je ne me voyais pas vraiment attendre jusqu’à la fin du cours, je n’y survivrais pas. n’importe quel homme l’aurait peu à peu oublier, même si c’était difficile, pour ne pas avoir d’ennuis surtout qu’elle ne m’avait pas à proprement parler fait fondre entres ces doigts, mais là ou ça ne marchait pas c’était que j’étais loin d’être n’importe quel homme.
A ce moment-là du cours, quelqu’un frappa à la porte… « Entrez ! » cria à moitié le Sensei couper en plein milieu de sa phrase et un surveillant entrebâilla la porte.
- Désolé Sensei, mais permettez que je vous emprunte un élève pour un moment… c’est pour une urgence…
- Très bien… Edean allez avec l’assistant d’éducation !
Je me levais donc et sortit de classe, le surveillant me conduisit au bureau de vie scolaire pour me faire trier des papelards « super important ». quand je sortis du bureau pour retourner en cours, je ne pus n’empêcher de penser à ma belle Laelia et je pris la décision d’aller en direction de la salle de retrait la plus proche, là où elle avait dû aller sans connaitre parfaitement les lieux. Je frappais doucement à la porte avant de l’entre-ouvrir pour jeter un coup d’œil, en fait les salles de colles étaient des simples salles de cours ou les élève collés venaient « purger leurs peines ». Or en ce matin d’automne, celle-ci était vide à part elle. Laelia était seule, la tête blottie dans ses bras, il n’y avait même pas de prof pour la surveiller et à pas de loup, je m’approchais jusqu’à sa table avant de m’assoir à côté d’elle.
- Tu croyais vraiment que j’allais te laisser partir si facilement ma jolie ?