J'ai la tête qui tourne. L'homme est mort. Je suis libre alors, non ? Je ne sais plus... J'ai des vertiges de plus en plus puissants, et ma blessure n'arrange pas les choses. J'ai l'impression de voir au travers de l'eau, et d'entendre au travers de coton. L'assassin me tend une fiole, mais je comprend à peine un mot sur deux. Je saisis qu'il s'agit d'un soporifique, et dans l'état actuel des choses, je n'a pas besoin d'en savoir plus. J'attrape la fiole et je la vide d'un trait. Je ne tarde pas à ressentir les effets de la drogue, et la nuit tombe devant mes yeux.
~~~~~
Le réveil est pénible. J'ai la tête lourde. Je me rappelle alors avoir prit une drogue. Pas étonnant d'avoir la migraine alors.
À première vue, je suis dans une chambre d'auberge. Je me souviens que l'assassin m'avait dit ça, même si c'est confus dans mon esprit. Je me rappelle qu'il avait aussi évoqué mon intégrité, et une bourse. Je fais un contrôle général, mais rien ne me manque, et je ne semble pas voir été abusée d'une façon ou d'une autre. J'inspecte ma blessure, qui semble en bonne voie de guérison. Un cri que je connais bien attire mon attention. Sur la table, je vois mon amie Lya, et une bourse rebondie. Je m'approche et la soupèse. Mince, il parlait d'un grosse somme, mais quand même, c'est une vraie fortune ce qu'il m'a laissé ! Dingue, je ne pensais pas qu'un assassinat pouvait rapporter autant.
Penser que j'ai gagné une telle somme... Avec ça, je suis tranquille pour un sacré bout de temps, et je peux faire vivre la bande sans difficultés. D'ailleurs, avec plusieurs bourses de cette taille, je pourrais même aller jusqu'à les faire sortir de Nexus, et rejoindre un village calme, loin des dangers de la capitale... L'idée est à creuser, l'assassin n'avait-il pas parlé d'une formation ? Il faut que je le retrouve, et que j'en parle avec lui.
~~~~~
Le retour à Nexus fut tranquille, jusqu'à ce qu'il s'agisse de franchir les portes de la ville. Faire l'acrobate pour passer sans être repérée est bien moins facile avec une blessure au ventre. Maintenant, la question était de retrouver l'assassin. Ça, ça ne sera pas une tache difficile. Il y a nombres d'informateurs et entremetteurs en ville, il me suffit donc de quelques mots et quelques pièces pour que le message passe.
À l'heure dite, soit pendant la nuit, je me tiens au point de rendez-vous que j'ai fixé. L'assassin ne devait plus trop tarder. Aussitôt que j'y pense, j'entends des pas. Le voilà qui sort des ombres.
" Salut. J'irai droit au but : j'ai besoin d'argent, et assassin est un moyen d'en gagner plus efficace que voleur. Alors, une formation est toujours possible ? "