*
Je crois que j’approche du sommet...*
Lara sentait les flocons de neige tomber sur ses cheveux, et leva la tête. Il neigeait légèrement, mais ce n’était pas suffisamment gênant pour l’empêcher d’avancer. Enfoncée dans une lourde combinaison chaude, Lara grimpait cette montagne infernale depuis deux jours maintenant. La veille, elle s’était reposée dans un petit monastère en contrebas. Les moines lui avaient assuré que l’ascension finale prendrait plusieurs heures, mais qu’il n’y avait rien à voir là-haut, à part un «
château en fer abandonné ». Lara le savait, car c’était précisément là qu’elle se rendait. Elle se rendait à Terra pour y retrouver une série d’énigmatiques cristaux qui, rassemblés, fourniraient le pouvoir de contrôler les éléments. Ces cristaux étaient recherchés, non seulement par elle, mais aussi par une espèce d’organisation secrète sur Terre, qui était suffisamment puissante pour installer des dictatures d’opérettes dans des endroits reculés. Ses recherches avaient commencé à Seikusu, où elle avait appris que le cristal qu’elle avait récupéré à Jyong-Sei-Kwûn venait initialement de cet autre monde parallèle, qu’on appelait Terra, et qui, pour d’inexplicables raisons, n’était relié qu’à partir de Seikusu. En effectuant des recherches, Lara avait appris qu’il existait une petite base militaire abandonnée perdue dans les hauteurs d’une chaîne de montagnes, et avait décidé de s’y rendre. Elle avait réussi à y aller seule, sans avoir à se farcir la compagnie de Nathan Drake, ce qui, parfois, était bien.
Utilisant son grappin, Lara l’envoyait se planter en hauteur, s’en servant comme d’un filin de sécurité pour grimper. Elle avait sorti sa panoplie d’escaladeuse, un baudrier autour du bassin, des crochets d’escalade y pendouillant. On n’était jamais à l’abri d’une mauvaise chute. L’exploratrice grimpait ainsi, et parvint à atteindre le sommet. Épuisée, elle se retrouva devant une espèce de mur plat et gris, froid. Du béton. Une capuche protégeait sa tête des vents violents, et, quand elle se mit à respirer, elle voyait sa buée s’étaler devant elle, avant de se disperser dans l’air.
*
Ce doit être l’un des piliers du pont de la base...*
Elle était dans un rebord étroit, entre le vide et le mur, et se mit à avancer sur la gauche, en se collant contre le mur. La neige était glissante, donnant une fausse appréciation des distances, et Lara avançait donc lentement, jusqu’à arriver près d’un précipice. La jeune femme tourna alors la tête, et lança son grappin vers la surface du pont. Le grappin se planta contre ce dernier, contre le rebord. Lara se balança alors dans le vide. Le filin supportait très bien son poids, et elle se retrouva en suspension dans le vide. Ce faisant, la jeune femme n’eut qu’à appuyer sur un bouton qui rétracta le filin, lui permettant de monter tout doucement. Elle se retrouva ainsi sur le pont, et vit, devant elle, la base. Une structure blanchâtre, ressemblant à une espèce de gros dôme pas terminée. Lara chercha des indices sur le sol, mais ne vit aucun logo, rien qui ne soit susceptible d’indiquer à qui cette base avait appartenu. Dans tous les cas, les moines lui avaient assuré qu’elle était abandonnée. De ce que Lara en savait, la base avait été construite il y a quelques années, mais sa construction était mystérieuse. La seule civilisation capable de faire ça sur Terre était, pour ce qu’elle avait compris, Tekhos. Cependant, cette chaîne de montagnes en était assez éloignée, et Tekhos n’avait aucun intérêt ici.
*
Ce que je me demande aussi, c’est ce que le cristal fabrique ici.*
Lara avait fait ses recherches à Nexus, et avait appris, par le biais d’un guide, qu’il existait une base abandonnée dans les montagnes, et que le cristal qu’elle recherchait se trouvait là. Il était possible que l’homme lui ait menti, mais on lui avait assuré qu’il était fiable, qu’il travaillait pour le compte de l’organisation d’Hartford. Lara remontait le chemin, jusqu’à s’approcher de la base, montant de petits escaliers enneigés, pour voir une grande porte. Elle l’ouvrit. La porte grinça, la plongeant dans l’obscurité. Lara retira alors son manteau de fourrure, ainsi que sa combinaison, ayant chaud à l’intérieur. Il faisait frais ici, mais elle se sentait mieux ainsi. Dans son débardeur et sa minijupe, elle s’avança, allumant une lampe-torche à sa ceinture. S’avançant un peu, Lara ne tarda pas à voir sur le sol le logo de la base :
Elle se pencha pour l’observer. Ce logo lui disait quelque chose, mais elle ne savait plus où elle l’avait vu. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas le symbole tekhan. Se relevant, Lara commença à s’avancer. L’endroit semblait désert et abandonné, et elle se dirigea vers le bureau de la réception, ressemblant à un demi-cercle. Elle tenta d’allumer les ordinateurs, mais il n’y avait pas de courant ici.
*
Il va falloir y aller à l’ancienne.*
Lara commença ainsi son exploration, s’écartant. Elle trouva un couloir, et s’y avança, sa lampe balayant les murs. Elle vit alors, sur le sol, des numérotations devant correspondre aux couloirs, ou aux portes.
E-34. Elle continua à avancer, dans un long couloir faiblement éclairé par des diodes rouges, quand elle perçut du mouvement. Lara n’eut pas le temps de réagir qu’une forme sombre se plaqua contre elle, et l’envoya contre le mur, la main de Lara posée sur la crosse de son arme.
«
Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ? » demanda une voix agressive.
Elle cligna des yeux, surprise, et sentit alors les mains de l’homme l’attraper par les poignets, la soulevant. Lara ne répondit pas, sentant le danger. L’homme était trop proche d’elle.
«
Je suis une femme qui... »
Elle le frappa alors avec la tête, puis recourba ses jambes. Ce gars avait la tête dure, mais le coup l’avait suffisamment surpris pour le faire reculer un peu. Elle le frappa avec les jambes, et se retrouva libérée. Ses armes étaient toutefois trop éloignées, et elle termina sa phrase :
«
...Qui n’aime pas trop qu’on la colle ! »
Lara ajouta rapidement, sur la défensive, en posture de combat :
«
Je croyais cette base abandonnée. Qu’est-ce que vous foutez ici ? »