Les manticores les encerclaient, et Lara fit parler ses armes. Deux manticores fondirent sur elle, et elle roula sur le sol, évitant les serres et la gueule infernale. Les dents claquèrent dans le vide, alors qu’elle avait glissé sur le sol, faisant feu avec ses deux armes, dispersant les deux manticores, qui tentèrent de la contourner. Les manticores n’étaient pas considérés comme des prédateurs dangereux pour rien. Rapides, agiles, ils étaient aussi puissants et brutaux. Lara se remit sur ses pieds, et en mitrailla une, l’atteignant à l’épaule et à la patte, mais la seconde tenta de la déborder. Elle l’évita en s’abaissant, les griffes glissant sur son dos, déchirant partiellement sa tenue, lui faisant grincer les dents. La blessure, fort heureusement, restait superficielle, et, sous l’effet de l’adrénaline, Lara en profita pour se retourner, et canarda le ventre du second monstre. Leur sang se mit également à couler, et elle se retourna. La première manticore la chargeait, et son pied frappa la tête du monstre, ses dents claquant dans le vide, à quelques centimètres du corps de la jeune femme. Elle roula sur le sol, s’écartant, et vit la manticore la charger à nouveau, sa gueule s’ouvrant. Lara fit feu, et les balles filèrent dans sa bouche, faisant cracher du sang. La manticore poussa un grognement de douleur, un délicat gémissement. L’aventurière s’écarta, ayant mal dans le dos, et vit la seconde manticore, blessée sur le ventre, se mettre à voler, s’accrochant au mur, avant de bondir encore vers Lara, qui l’évita. Elle commença ensuite à se reculer, faisant feu sur les monstres, tandis que le sol continuait à trembler.
Elle suivit Steve, qui s’engagea hors de la crevasse, avant de se mettre à grimper le long d’une corniche qui n’était pas recouverte par la glace. Lara entreprit de le suivre, mais, en raison de sa blessure dans le dos, elle le laissa devant, suivant ses traces, serrant les dents. C’était douloureux. Pas mortel, mais suffisamment douloureux pour perturber sa concentration. Sa vision n’était pas floue, mais, avec le froid qu’il faisait, elle se sentait assez faible. Quand Steve tendit sa main, Lara l’agrippa, et ils se retrouvèrent sur la corniche, devant une sorte de petit sentier qui serpentait contre le flanc de la montagne. Rogers en profita alors pour lui parler de lui, et lui expliqua s’appeler en réalité Captain America, et être un super-héros. Lara hocha lentement la tête, fermant les yeux, ayant mal au dos.
*Captain America ? Ce nom me dit quelque chose...*
Lara soupira. Elle devait vraiment être trop enfoncée dans son monde pour ignorer à ce point l’apparence d’un tel super-héros. Lara était Britannique, et préférait consulter les revues archéologiques, plutôt que The Independent, ou même voir la BBC.
« Et bien... Enchantée de vous voir, Captain America. Ne soyez pas vexé, mais je ne pense pas vous demander un autographe. »
Son dos continuait à lui faire mal, et elle ne pouvait qu’espérer que la blessure se calmerait rapidement. De ce qu’elle pouvait sentir, elle ne saignait pas énormément, signe que seule la peau avait été tranchée. Ils avancèrent le long de la corniche, Lara suivant le capitaine. Leur marche finit par les conduire devant un gouffre, où de fortes bourrasques de vent manquaient de les faire basculer dans un vide mortel.
« Si ça ne vous fait rien, je vais m’accrocher. »
Lara disposait toujours d’un grappin avec des mousquetons et une sangle, faisant office de ceinture. Elle accrocha son mousqueton à cette dernière, puis accrocha le filin contre la paroi, et commença à descendre le long du flanc de la montagne, cherchant une entrée quelconque. Leur chemin s’arrêtait devant un gouffre, et, en descendant, Lara put voir plusieurs petites plateformes en contrebas. Le gouffre était abyssal, et elle n’en voyait pas le fond. Des flocons de neige se remirent à tomber, mais elle vit une entrée en contrebas, une sorte de crevasse permettant d’atteindre une grotte.
« Je vais descendre vers cette grotte, puis vous n’aurez qu’à tirer sur la corde pour vous y accrocher. »
Lara commença à descendre. Elle rejoignit assez rapidement la grotte, et se posa à l’intérieur, pointant ses pistolets, par mesure de précaution. Il n’y avait visiblement personne, et elle se posa sur le sol, avant de retirer son mousqueton, le faisant pendouiller dans le vide. En passant par ce chemin, Lara espérait pouvoir éviter l’énorme yéti sur lequel ils étaient tombés... Même si, selon la loi de Murphy, tôt ou tard, ils allaient retomber dessus.