Cela faisait maintenant près de six mois que je n'avais pas revue la Terre. J'avais pu révoquer la charmante Déesse Athéna, mais le sort utilisé ne me permettait pas de rentrer avec elle. Je devais donc trouver un moyen de rentrer comme j'étais arrivé dans ce monde. J'étais donc parti à la recherche d'un nouveau navire et de trésors. N'étant pas Pirate Emérite pour rien, j'avais bien vite réussi à atteindre mes objectifs. Il ne me manquait plus qu'une chose pour rentrer enfin dans mon monde : un équipage pour mon navire ! Je me trouvais )à présent à terre, dans une ville appelée Nexus. Drôle de nom, pour une ville mais bon... Le spectacle auquel j'assistai me glaça le sang. Là, sur la place publique, un être velu était vendu telle une marchandise. Cela me révolta et me donna une idée...
-- Mesdames et messieurs, voilà le moment tant attendu ! Une semaine ! Voici le temps de patience dont vous avez faits preuve pour espérer acquérir l'un des joyaux de la société l'Hivernale. Un article d'une grande rareté que nous allons de ce pas vous montrer devant vos yeux émerveillés. Je vous prie d'admirer Pink, un terranide venu du nord, un léopard des neiges rosé.
Je vous informe de nouveau qu'il s'agit d'un terranide. Voyez comment notre article peut se mettre en valeur en portant des vêtements de femmes, cela pour séduire vos mirettes et s'attirer vos faveurs. Comme vous pouvez le voir, Pink sait se faire désirer. Je vais maintenant me mettre à annoncer le prix de départ. En ne tenant compte que de sa race et de sa rareté, je devrais commencer les enchère à 50 000 pièce d'or, mais pour donner la chance aux plus petite bourse de pouvoir se lancer dans cet achat, nous allons débuter à 30 000 pièce d'or. Le vêtement sera offert par la maison et un entretient sera nécessaire. Pink est cultivé et saura répondre à vos questions en toute franchise.50 000 Pièces d'or, soit environ 500 000 Pièce de Huit ou 250 000 Pièces de Neuf, si je devais convertir dans la monnaie Pirate... C'était une petite babiole, en comparaison des divers trésors que j'avais réussi à trouver. C'était décidé ! Ce malheureux homme poilu aux allures de léopard serai mon Premier Matelot ! Les enchères allaient bon train, mais je devais mettre la barre le plus haut possible pour décourager ces quidams.
-- Par ici ! J'en offre pour 300 000 Pièces d'or !Le Commissaire-Priseur sembla ne pas en revenir.
-- Plait-il !? J'entends par ici 300 000 Pièces d'or !? Une fois ? Deux fois ? Personne ? Trois fois ? Et le coup de maillet retenti :
-- Et bien ce magnifique spécimen est adjugé au fringant jeune homme blond ci-présent ! Félicitations, monsieur !Je m'approcha, souriant, et salua la foule.
*** Une heure plus tard, à bord de l'Espadon Ivre ***
-- 299 997, 299 998, 299 999 et 300 000 Pièces d'or.
-- Hé hé ! C'est un plaisir de faire affaire avec vous ! Merci et amusez vous bien avec votre nouveau jouet.Après qu'il m'ait remis certains documents, je regardais l'homme partir, faisant non de la tête, puis me tourna vers mon nouveau compagnon à fourrure.
-- Quel abruti...Je lui retira son collier, je trouvais cela dégradant. Puis je lui donna son certificat et son laissez-passer.
-- Et bien, cher Pink, si tel est votre nom. Vous voila libre désormais. Toutefois, avant que vous ne me quittiez, j'aimerais vous proposer d'être mon Premier Matelot. Accepteriez-vous ?J'espérais qu'il accepte. En fait, l'Espadon Ivre était à peine plus grand que le Narval Hurlant, mon dernier navire. Donc l'un comme l'autre pouvait aisément se piloter à deux hommes.