Shinda n’avait été que sincère avec cette petite tête blonde. Elle l’avait prévenue de l’étendue du pouvoir que renfermer le fameux bijou. Autant ne pas mentir quand on doit laisser un étranger manipuler une telle chose. La Kyubi voulait se montrer prudente. Si l’enchantement venait à être brisé, cela résulterait à une véritable catastrophe, et Ragnar n’en ressortirait pas vivant. Mais, en lui révélant la vérité sur ce bijou, elle savait parfaitement aussi qu’elle lui ferait peur. Déjà que géante, elle n’avait souvent droit qu’à des regards horrifiés, mais là, en plus, elle lui disait que s’il rompait le charme du bijou, elle redeviendrait destructrice, c’était le pompon. Mh. Ce n’était pas le but mais…Au moins, il pouvait ressentir toute la magie que renfermait l’ornement, et ça, c’était plutôt un bon point. S’il venait à trop abîmer l’objet alors qu’il le réparait, il sentirait l’enchantement faiblir.
Le jeune homme commença son œuvre, s’armant d’un marteau déjà, pour tapoter. Sûrement pour gommer en surface le plus gros des défauts. Mh, il avait l’air de bien savoir ce qu’il faisait. Un bon point pour lui. Shinda se sentait un peu plus en confiance. Enfin, un peu plus qu’avant encore. Et puis bon, pour lui laisser le sort de son propre avenir entre les mains, elle devait bien avoir confiance en lui ! Cette pensée fit sourire la jeune femme, encore dénudée devant cet homme. Elle ne se cachait que partiellement, à l’aide de ses multiples queues blanches et touffues. Ressemblance entre tous les Kyubi. Tiens, en parlant de Kyubi, il est vrai qu’il est rare de nos jours d’en croiser. Même la femme-renarde n’en avait pas vu depuis un moment.
- Ha…Les autres Kyubi sont de feu. Tous ne sont pas géants, heureusement. Ils ont tendance à avoir un égo démesuré, et croient qu’ils sont invincibles. Mais, il n’en reste que peu aujourd’hui. Beaucoup ont été vaincus dans les siècles précédents…Enfin, si vous en croisez un plus tard, un conseil, fuyez ou cachez-vous bien. Ils n’aiment pas trop les humains, les considérants comme de la vermine. Comme de simples insectes à écraser…
Oui, ce que disait la Kyubi des Glaces sur ces confrères n’étaient guère très glorieux ou rassurants, mais c’était en tout point la vérité. Si Shinda avait eu un passé de destructrice ambulante, saccageant tout sur son passage, les esprits-renards à neufs queues et de feu étaient de vraies plaies à eux seuls. C’est pour ça que la jeune femme ne les côtoyait pas. Elle ne les portait pas dans son cœur. Ils pensaient avoir la science infuse, et être surpuissants, que rien ne pouvait les vaincre…Tss…
Pour un forgeron, il avait tout l’attirail nécessaire. Et tout ça, en pleine forêt, au milieu des terres sauvages de Terra. Cela devait être lourd à porter, tout cela, à force, non ? Il donnait l’air d’en avoir l’habitude en tout cas. D’ailleurs, était-il loin de chez lui ? La Kyubi s’était posée la question. Apparemment, non. Mais la jeune femme l’observait bien, qu’il était passionné par ce qu’il faisait. Un sourire orna les lèvres de la belle, ses yeux amusés. Ragnar s’appliquait avec beaucoup d’attention à sa tâche, celle de réparer au mieux le bijou enchanté de Shinda. Et elle s’amusait à l’observer tout aussi attentivement, curieuse de la chose. Il faut dire qu’elle s’intéressait à tout. Même après un peu plus d’un siècle d’existence, on apprend toujours. L’ornement enfin remis à neuf, la demoiselle dénudée s’avança pour récupérer son bien, le scrutant de tous les côtés.
- Oh ! C’est vraiment parfait ! Merci ! Vous êtes vraiment très doué ! Permettez un instant…
Soudainement, un peu plus loin, au bord du point d’eau, apparurent les vêtements de la géante. Sa robe, son sous-vêtement, ses bottes se dévoilaient enfin. Elle se releva, déposant un instant le bijou au sol, près de Ragnar. S’avançant, elle n’en faisait presque pas trembler la terre, malgré sa taille gigantesque. Élégamment, elle se rhabilla, prenant soin d’attacher ses cheveux en une longue tresse. Puis elle se réinstalla près de l’homme à la chevelure d’or, reprenant en main le fameux ornement, l’attachant au pan décolleté de sa robe, comme à son habitude. Elle semblait comblée. Et mélancolique aussi.
- Encore plus beau qu’au premier jour ! Comment puis-je vous remercier ?
Un simple merci ne suffisait pas pour Shinda. Elle voulait faire plus pour celui qui avait redonné une seconde jeunesse à ce bijou magique. Tapotant son index contre ses lèvres, elle semblait réfléchir.
- Avez-vous besoin de quelques minerais ? Je connais des endroits où trouver de bons filons, rares pour certains.
Ce n’était guère grand-chose mais, Ragnar semblait vraiment passionné par son métier de la forge. Quoique de plus normal de l’aider dans sa quête de matières premières. S’il ne voulait pas, elle trouverait bien autre chose pour le remercier…