La journée n'avait pas été harassante. J'avais séché la matinée, préférant la passer à dormir, encore fatiguée d'une petite fête de la veille. Levé pour de bon sur le coup des 11h, j'avais fumé une clope à ma fenêtre en buvant un espèce de café absolument dégueulasse. Celui de la veille, puisque j'avais eu la flemme d'en refaire en me levant. Mes cours de l'après-midi commençaient à 14h, ce qui m'avait laissé près de deux heures pour manger et me préparer. Amplement suffisant. Après avoir dégusté des restes de salade et un poisson à l'allure bizarre, j'avais profité d'une douche rafraîchissante, avant d'enfiler un bermuda en jean serré et un t-shirt à col en V, également serré, qui faisait ressortir ma musculature plutôt intéressante.
5 minutes. Pour 5 minutes de retard, le prof de math ne m'avait pas accepté dans son foutu cours. Tout ça parce qu'il n'était qu'un petit homme gringalet et rabougri, qui approchait la soixantaine et qui n'avait pas dû avoir une vie épanouissante sexuellement. Alors, évidemment, ma silhouette d'athlète le contrariait. J'aurai dû lui dire que c'était pour moi un gros effort de me lever pour venir à son cours qui ne me servirait aucunement dans le futur. Mais bon, j'avais pris mon sac à la main et je m'étais barré sans mot dire, préférant aller me caler sur un banc inconfortable de la cours pour pioncer une heure de plus. Puis, mon après-midi s'était déroulée tranquillement.
17h. Devant le lycée, j'étais adossé à un mur, pensif. Une clope à la main, un briquet bleu foncé dans l'autre, je regardais passer les élèves et les professeurs qui, progressivement, rentraient chez eux. Un léger vent frais, une clope, que demander de plus ? Pour moi, rien. Mais le destin n'était pas de cet avis. Etait-ce le destin ? Je ne savais pas comment appeler ça, et j'avoue que lui donner un nom n'était pas ce qui m'importait le plus.
Alors, autant décrire et ne pas donner de nom. Plus petite que moi comme bon nombre d'habitants ici, elle n'était pas des femmes les plus petites que j'ai pu voir, seulement de taille normale. Une longue chevelure flamboyante dans son dos, un jean qui moulait ses formes, et une chemise aux premiers boutons ouverts, ce qui créait un fort appréciable décolleté. Bref, tout pour attirer l'oeil. Il me semblait l'avoir déjà vu ici, mais je n'en étais pas sur. Toujours est-il que je n'aurai probablement rien fais.
Si elle n'était pas passé devant moi, en me jetant un regard qui ne laissait pas de place au doute. La clope à la bouche, je tirais une taffe bien trop longue, plutôt occupé à tourner la tête en même temps qu'elle passait devant moi. Une taff trop longue qui faillit donc cramer mes poumons dans leur totalité. Je la vis continuer à marcher puis, sans se retourner, faire un signe de la main. A mon attention, sans aucun doute. Et qui, après ce regard, finissait de me décider. Elle se dirigeait à grands pas vers le gymnase, et je pu admirer l'arrière de son anatomie se balancer de droite à gauche de fort belle manière. Je me décollais du mur et la suivait, à bonne distance puisqu'elle avait prit un peu d'avance. Elle tourna vers la réserve du gymnase et disparue.
Je fini par tourner également, et la vis enfin. Hissée en haut d'une pile de tapis, jambes croisées. Chemise décolletée, jean taille basse moulant, et les petits talons. Ne manquait que les lunettes style secrétaire, et tout y était. Sa chevelure rousse ne passait pas non plus inaperçu. J'avançais vers elle, clope à la bouche. Je m'adossais au mur, à quelques mètres d'elle, tirait une nouvelle taff puis jetais le mégot non loin.
- Alors.. Professeur ? Secrétaire de la direction ? Documentaliste ? Employée de la section comptable ?
Je tournais mon regard vert émeraude et le posa sur elle, un léger sourire étirant mon visage.