Je regardais le vieux pendule en bois situé au dessus de la cheminée en pierre de la cuisine. Il était 10 h du matin. Presque au même moment, voila que la jeune Kumiko arrivait dans la cuisine.
- Ah te voila !
Je finissais d'essuyer la vaisselle que j'avais commencé avant de poser le reste que je venais de lavé prés de l'évier. Ils sécheront durant la journée. Je constatais qu'elle n'avait pas changé de vêtements. Elle avait gardé sa jolie petite robe bleue marine. Je ne disais rien, elle prendrait peut être plus soin d'elle plus tard, quand sa confiance en elle reviendrait. Je défaisais mon tablier avant de l'accrocher à un porte manteau.
- Bon allons y alors.
Je me dirigeais vers elle. Elle arborait un sourire qui me fit fondre le cœur. Je lui emboitais le pas dans l'escalier, lui prenant la main et l'aidant à monter les escaliers, montant plus lentement que d'habitude. Je faisais une petite pause, afin qu'elle ne soit pas trop fatigué. Puis je l'accompagné jusqu’à la sortie, avant d'ouvrir les lourdes portes en bois, entouré de fer forgé. Le soleil resplendissait dans le ciel qui était parsemé néanmoins de quelques nuages.
La jeune femme ne devait plus être habitué aux rayons du soleil, le fait d'avoir des nuages, était mieux ainsi. Je lui montré les plantes que je cultivais avec mon disciple devant l'église.
- Alors ici, on a principalement des roses, de diverses variétés, assez communes. Il y en a de toutes sortes et de toutes le couleurs. C'est encore un peu tôt et c'est pour ça que certaines d'entre elles n'ont pas encore commencé à fleurir.
Les parterres étaient bien entretenues en cette saison de mi printemps et ils étaient délimité par des haies de buis bien taillé. Je la laissais regardé les fleurs et les noms des plantes en l'accompagnant, pendant un petit moment. Puis nous nous dirigeâmes vers l'aile gauche du jardin, plus étendue et plus vaste. Une partie des chemins menant aux parterres étaient recouvert de pergolas ou envahi par des plants de lierres ou de vignes. Il y avaient divers plantes et plants, tous ayant une utilité. Il y avait plusieurs statues en pierre, d'inspiration classique antique ou figuraient des divinités greco romaines un peu partout dans le jardin. Il y avait également quelques banc en pierre, dont un sous la pergola, en face d'une petite fontaine.
- Saches que toutes les plantes et les plants du jardin ont une utilité quelconque dans la confection d’élixir, de potion ou étant simplement comestible.