La plupart des gens avaient besoin de faire des efforts pour acquérir une certaine puissance. Mais certains naissaient avec, sans que la justice n'ait son mot à dire et Powder faisait partie de cette catégorie qui n'avait pas eu à lever le petit doigt pour acquérir de la force. C'était comme un énorme gâteau, sur une table où personne ne disposait jamais assez d'assiettes pour que tout le monde puisse en manger. Dans le cas de la tekhane aux cheveux roses, elle disposait d'une force physique assez conséquente avec son slime naturel et d'une force juridique qui lui donnait le poste de directrice d'une des plus imposantes compagnies des quartiers de luxe de Tekhos. Une double part, donc. Ou deux assiettes empilées.
Pour ce qui était de la quête du savoir, il y avait par contre toujours du gâteau pour les plus méritants... parce qu'ils se devaient de mouler eux-mêmes leurs couverts. On n’acquérait jamais le savoir sans efforts. Notre jeune riche n'était donc pas des plus cultivés... sans être une abrutie, je veux dire par là qu'elle n'accumulait pas les expériences, sa vie n'étant que routine. Une longue et confortable routine dorée qui lui convenait tout à fait.
Dans la routine, on inclue le fait de se réveiller aux côtés d'une tekhane à peu prés deux fois par semaine - en fait, le même nombre de fois où elle passe la nuit dans sa résidence privée. La jeune femme aurait préféré porter un pull en coton que d'avouer qu'elle avait peur de dormir toute seule dans une maison aussi grande. Du coup, chaque semaine, quelqu'un du personnel était sélectionné pour passer le week-end avec sa chef de service. Aucune excuse n'était accepté, bien évidemment. La bâtisse était assez grande pour accueillir tout ce qui aurait pu retenir la candidate chez elle (enfants/animaux/plante verte inclus) et laisser une place vide et une Miss Powder la tête cachée sous les couvertures.
La propriétaire de la maison posa un pied hors de la douche. Une douche qui ne lui était pas très utile, la saleté et l'eau glissant de sur son corps, sa partie slime lui offrait une propreté constante. Mais c'était très agréable de sentir la chaleur et les effluves de son shampooing au melon dés le matin.
Ce qui était moins agréable, ce fut la sonnerie qui retentit dans toute la maison - on avait jugé bon d'installer des récepteurs sonores dans toutes les pièces, combien de fois elle avait été réveillé par des matinaux parce qu'un débile en avait aussi installé une dans sa CHAMBRE - et qui l'incita à sortir plus vite. Elle marcha nue à travers les couloirs pendant que peu à peu, sa tenue faite de slime se reformait autour de son corps. Quand elle ouvrit l'immense porte en baillant, la chaussure droite venait de finir d'entourer son pied.
"Mmh ?.."
Une jeune fille se tenait sur son perron, et elle était facilement analysable dés le but. Pas que Powder ait capté la supercherie de Theorem, mais avec son armure et ses armes accrochés à sa taille, il n'y avait pas de doutes : cette jeune personne ne venait pas de la ville. Un détail qui attira la curiosité de la femme slime, avec une pointe de soupçon juste après.
Qui avait pu lui donner son adresse ? Tout le monde était pourtant d'accord pour dire que la résidence de Miss Powder était sur liste rouge - téléphone, code postal, tout ce que vous voulez- pour éviter que les détraqués qui luttaient pour l'environnement ne viennent déranger son sommeil fragile (enfin, elle ronflait comme un lamantin, mais c'était pour rajouter une couche sur le côté princesse...). Soit c'était un coup monté -et ils pouvaient toujours essayer vu que la maison regorgeait de pièges anti-clochards de tous les côtés- soit cette Tasha avait eu un contact qui avait jugé ses raisons de la rencontrer assez bonnes pour lui permettre de localiser les quartiers de la femme d'affaire.
La diva avait confiance en son entreprise et ses employés, assez pour se débarrasser vite de ses craintes et serrer la main de Théo avec conviction, une vraie poigne de femme d'affaires confirmé. Pour elle, ce n'était en effet qu'une affaire de plus et il lui semblait évident que des propositions allaient circuler des deux côtés.
"Les présentations sont donc faites ! Je suis contente de te rencontrer, malgré que passer un dimanche est un peu déplacé. Mais vous, les voyageuses, vous ne faites pas attention à ce genre de choses, hein... y a pas de week-end pour vous !"
Tutoiement de mise - la tekhane n'avait pas l'habitude de vouvoyer, ça la démangeait. Elle invita ensuite le jeune travestie à entrer et à passer devant. Entre-temps, Fiona - la fameuse candidate de la semaine qui partageait sa couche - passa une porte derrière eux, et Powder fut seule à la voir. Avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoique ce soit, un rayon de slime gluant trouvant sa source des cheveux roses l'avait attrapé par les habits et jeté dehors : elle aurait pu faire capoter l'affaire qui était peut-être très importante, selon la femme d'affaires. Comme ça avait été rapide, si Theorem se retournait, il ne verrait que la mèche de slime fermer la porte.
"Première entrée à droite..."
Ce n'était pas la chambre ou la salle de bains, mais le salon, peint de couleurs pastels et très éclairé grâce aux baies vitrées qui laissaient entrer la lumière de l'aube. Ils s'installèrent sur un gigantesque canapé rouge vif et une servante-cyborg ne tarda pas à leur apporter un service à thé bien plein.
"Je ne sais pas si on t'as bien informé pour ce qui est de l'art du combat... à titre d'exemple, il y a trente-trois robots-ninjas cachés dans divers placards rien que dans cette maison pour me protéger au moindre pépin... j'ai pas vraiment l'habitude de foncer dans les batailles comme tu dois faire... mais si tu cherches quelqu'un qui contrôle le slime, tu ne trouveras personne d'autre que moi... en tout cas, chez les civilisés, c'est moi la meilleure, héhé ♥ !"
Une moitié de confirmation. La demi-part du gâteau...