... Non, il ne serait pas permis de lui poser un lapin. Depuis son réveil, jusqu'à l'heure du rendez-vous, il n'avait même pensé qu'à cela. Etrangement, il se sentait à peine anxieux. Erwan avait toujours eu une confiance en lui inébranlable, qu'il ne remettait en question que lors de ruptures amoureuses, comme bien des personnes d'ailleurs ... Et là, alors que l'adrénaline le dopait mieux que n'importe quelle drogue, il se préparait pour cette soirée. Lucie, son amie, l'avait brieffée pendant une heure qui lui avait semblé interminable ... Et voilà qu'elle choisissait même sa tenue. Lorsqu'il la vit se diriger vers son armoire, il ne put s'empêcher de laisser échapper un :
- Tu es bien trop jeune pour être ma mère ...
C'était grinçant, peut-être blessant pour elle ... Elle se retourna vers lui.
- Erwan, je ne ...
- Tt-t-t, la coupa t'il. Je ne suis pas un jeune premier, tu le sais bien.
Elle poussa un soupir, et accepta cette remarqua dans un sourire légérement déçu. Et lui s'approcha d'elle, l'embrassa sur la joue avant de lui faire comprendre qu'elle devrait y aller. L'horloge annonçait déjà 19h15. Quand la belle s'envola hors de l'appartement du jeune français, il prit le choix d'enfiler pantalon noir, chemise blanche immaculée légérément ouverte sur le haut et veston noir. Pas de cravate, non, mais il ne disait pas non au chapeau italien qu'il se refusait à quitter ces temps-ci, un borsalino noir. Il attrapa ses cigarettes, ses clés, son argent, et quitta sa demeure à 9h45 exactement.
Puis tout se passa vite ; Erwan connaissait le chemin par coeur, et il arriva à 20h tapantes sur la place, arborant son habituel air nonchalant et détendu. Une cigarette plantée entre les lèvres, il cherchait du regard la silhouette d'une jeune femme dont il avait aperçu la photo, sur ce site ... Silhouette qu'il trouva bien vite.
Aussitôt, la cigarette fut allumée, et il se dirigea vers elle. Son sourire, aussi fin que possible, trahissait le fait qu'il n'était pas du tout déçu d'avoir fait le choix de participer à cette enchére ... Et il sentait que cette soirée serait riche en surprises et en émotions. Ainsi, il vint près d'elle, son regard se posant sur le sien avec une lueur qui mettrait presque mal à l'aise.
- Bonsoir, Hazel ... dit-il dans un sourire.