Sei volait dans l'air nocturne de Seikusu. La journée avait été plutôt calme : pas de pluies de météorites menaçant de s'abattre sur une planète lointaine, pas de guerre intergalactique entre les X'pommmms et les M'kdfffff (ou tout autre race extra-terrestre au nom imprononçable), pas de raz-de-marée à stopper... Bref, le calme plat.
Oh, il y avait bien quelques petits conflits sans intérêts dans certaines parties du globe (genre les soldats du Front de Libération Démocratique de quelque république bananière affrontant les milices du Parti Populaire de la Liberté des Peuples du pays voisin, situé de l'autre côté de la colline) mais cela ne requérait pas l'attention immédiate du Green Lantern du secteur spatial 2814.
La nuit était belle et la jeune femme n'avait pas pu résister à l'envie de faire une petite virée nocturne avant d'aller rentrer chez elle pour dormir du sommeil du juste. Sa Bague, branchée sur les fréquences policières (un petite astuce qu'elle avait trouvé) se mit à parler :
A toutes les patrouilles : le dénommé Hakuma Teshigawara a été aperçu pour la dernière fois dans le Quartier de la Toussaint. Cet homme est reconnu coupable de vol à main armée, enlèvement et séquestration, homicide au premier et au deuxième degré, viol avec actes de barbarie, usurpation d’identité, de décoration, de qualité et de grade militaire, vol et destruction de matériel religieux, saccage d’édifice religieux, pratiques obscènes et scatologiques dans une enceinte consacrée, injure publique, subornation de témoin, corruption active et passive, tapage nocturne, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, braconnage, exhibition publique d’organes génitaux, exercice illégal des professions de médecin, avocat et banquier, contrefaçon de monnaie, contrebande d’or, d’alcool, d’armes et de substances stupéfiantes, détournement de mineurs, délit de grivèlerie, commercialisation d’aliments avariés, stationnement illicite de véhicule devant un bâtiment officiel, association de malfaiteurs, complot visant à l’évasion de prisonniers, possession et recel d’esclaves, complot contre la sûreté de l’état, incitation à la haine raciale, port d’armes prohibées, insultes à agents de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions, outrage à la cour, atteintes aux bonnes mœurs, fraude fiscale, forfaiture, haute trahison et dégradation de mobilier urbain.
Suivit une représentation holographique du malfaiteur. La Green Lantern ne put s'empêcher de sourire : sacré client ! ne put-elle s'empêcher de dire à voix haute. En quelques secondes, elle fut dans la partie de la ville de sinistre réputation.
Des bâtiments désaffectés, des entrepôts abandonnés, des ordures, rues mal famées, des ruelles non moins mal famées et des habitants mal lunés, tel était le Quartier de la Toussaint. Sei se posa au sol et fit disparaître son uniforme de Green Lantern ainsi que son aura verte : elle était repérable à 1km à la ronde et le mieux avec les individus comme Hakuma était d'user de discrétion.
C'est au détour d'une ruelle sombre qu'elle tomba littéralement nez à nez avec l'ennemi public n°1 : son visage était faiblement éclairé par un lampadaire mais c'était bel et bien lui ! Aussi réactiva-t-elle son costume de Sentinelle de l'Espace en un clin d'oeil et fit apparaître dans sa main droite un pistolet automatique de couleur émeraude.
On ne bouge plus ! fit-elle d'une voix volontairement déformée, braquant son arme vers le criminel.