Grognant de frustration, Tez continuait son chemin en direction de cette maison qu’il était bien obligé de considérer comme sienne. En effet, depuis la destruction des Cieux Aztèques et de sa réapparition dans le monde, il n’avait eu nulle part où aller. Aussi avait-il erré durant de longues années, pour finir par en avoir marre, et de ‘’réquisitionner’’ à sa manière une nouvelle demeure. Malgré le fait que rien ne lui plaisait dans cette architecture nouvelle, il s’était résigné à vivre là, dans cette grande et sinistre maison, qui ressemblait presque à un mini château. Il s’était tout d’abord débarrasser des anciens propriétaires, cela allait de sois! Un homme plutôt vieux, avec un femme qui aurait pu être sa fille, suivit de deux jeunes bambins de moins de dix ans. Oh! Il ne fallait pas ou oublier leur adolescente, certainement issue du dernier mariage de l’homme…
Les deux parents, ils les avaient simplement carbonisés, lentement mais sûrement. Les deux enfants, il avait tenté l’expérience du sacrifice. Peut-être qu’en le faisant lui-même, ses pouvoirs reviendraient? Mais cela avait échoué. Il aurait fallu des prêtres, des priants… Puis, il y avait cette jeune adolescente qu’il avait enfermée dans la chambre des maîtres, car il n’avait pas su ce qu’il ferait d’elle au premier regard. Mais après avoir subi l’échec des sacrifices d’enfants, il avait été dans une telle colère qu’il était remonté en trombe dans la chambre. Il se souvenait de ses cris lorsqu’il l’avait violée et torturée. Elle n’était pas très jolie, mais elle avait fait l’affaire… Le plus moche, c’est qu’après tout ça, il lui avait bien fallu nettoyer les pièces souillées, beurk. Puis, il s’y était installé. Lorsqu’il venait ici, il restait surtout dans la chambre des maîtres et dans le bureau. Bien qu’autrefois il n’est pas eu besoin de dormir, ses forces divines ayant gravement diminuées, il y était forcé, à présent. Quelques toutes petites heures de sommeil et puis Hop! On était reparti pour des jours de divertissement.
Tezca arriva enfin chez lui. Il entra à l’intérieur, - d’ailleurs, il ne verrouillait jamais ses portes- et monta en ruminant les grandes marches qui conduisaient à l’étage. Mais la question était : pourquoi était-il de si mauvaise humeur, tout à coup? Eh bien! La réponse était simple. Aujourd’hui, il avait fait une nouvelle tentative pour retrouver ses pouvoirs, et ça avait échoué. Alors, il ne pensait qu’à se défaire de sa frustration et de son stress.
Il longea le couloir, toujours dans sa forme de dieu, et s’arrêta soudain, baissant les yeux au sol. Mh? Il se pencha alors pour ramassé un petit papier de friandise. Quoi? Mais Tez n’avait pas de friandise, chez lui… D’ailleurs, sous forme de divinité, il n’avait même pas besoin de manger! Plissant les yeux, le dieu aztèque continua sa marche dans le couloir, en direction de la chambre des maîtres. La demeure était si grande que ses pas lourds résonnaient dans toutes les pièces. Tezcatlipoca s’arrêta devant les doubles portes de sa chambre et tendit l’oreille.
- Laaaaaaa.
Suivit d’un grand rire. Un rire féminin, jeune, agréable. Normalement, il n’en aurait pas fait tout un plat. Mais, cette fois, il était vraiment, vraiment, vraiiiiment énervé de sa sale journée. Il agrippa donc les poignées et poussa sans effort les deux battants de la chambre. Drapé de ses éternelles flammes noires, il dut se courber pour entrer dans la belle pièce, puisqu’il mesurait dans les 2m 40. Il tiqua alors de l’œil gauche en voyant une jeune fille dans son lit. Habituellement, il en serait presque heureux… Mais disons que celle-là venait de mettre sa chambre dans un fouillis incroyable. Toutes ses armoires étaient à moitié vidée, son plancher couverts de papiers de bonbons et son lits baldaquin de draps de satins noirs était défait, les couvertures toutes fripées et les coussins éparpillés.
Tez se planta au pied du lit et, de ses grandes mains, saisis les chevilles de la jeune fille et la tira plus près, la laissant cependant toujours sur le lit. Comme, ça, au moins, même avec ses écouteurs dans les oreilles, elle saurait bien qu’il est là. Cependant, il les lui arracha simplement pour les balancer plus loin. Il aurait ainsi toute son attention.
- Que fiches-tu ici, petite idiote? On ne t’a jamais appris à ne pas entrer chez les gens sans permission?
Le dieu de la nuit lui relâcha les chevilles et se redressa. Du coup, il se cogna la tête au plafond. Aie! Décidément, ce n’était pas une bonne idée de rester dans sa forme originelle ici. Les flammes noires qui étaient collées à lui l’engloutirent l’espace de deux ou trois secondes, puis se retirèrent complètement, laissant place à sa forme humaine, moins confortable, mais plus adaptée à cet environnement. L’humain aux cheveux noirs et aux yeux bleus glacés qu’il était à présent se plaqua les mains sur les hanches.
- Je n’aurais jamais cru trouver une sale gamine dans mon lit à cette heure-ci… Alors, répond, que fais-tu là?